Theme by Eveprev Une dual powder signée By Terry ! | S the crazy girl

Une dual powder signée By Terry !

22 déc. 2021

Dual-Powder-By-Terry

By Terry est incontestablement une des marques devant laquelle je bave rêvasse à chaque fois que je la croise que ce soit en magasin ou sur le net. Je la trouve tout simplement raffinée et elle a une identité visuelle que j'affectionne particulièrement. Qui n'a jamais eu envie de craquer en passant à côté d'un de leurs produits? Personnellement, ce n'est que très récemment que j'ai acheté quelques petites choses car j'ai pu obtenir une belle réduction. 

On ne va pas se mentir, By Terry est une marque onéreuse et je ne veux pas trop investir dans mes produits makeup ou soins. Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir des cosmétiques de qualité sans se ruiner. Mais je dois dire que de temps en temps, cela est agréable de s'offrir un produit que l'on trouve beau ou que l'on a vraiment envie d'avoir dans sa collection. Je vous donne donc mon avis sur cette poudre et je vous dis si selon moi, elle vaut son prix...


Dual-powder-By-Terry


Si j'ai craqué pour cette poudre, cela est essentiellement dû à ce magnifique visuel. J'imagine que vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est une merveille. Elle est si belle que je dois dire que je vais l'utiliser avec une grande parcimonie pour conserver les reliefs. Comme vous pouvez le voir, il y a deux cercles avec des teintes différentes qui sont séparées par un rond argenté. Sur la matière, on trouve le logo de la marque en couleur argentée. 

La nuance de teinte n'est pas très évidente et cela m'a d'ailleurs assez surprise lorsque je l'ai reçu. J'ai opté pour la teinte Rose Gleam qui comme son nom l'indique, est une teinte rosée. Malheureusement, je n'ai pas eu le choix entre beaucoup de teintes et j'aurais préféré une plus grande différence entre les couleurs. Vous comprendrez un peu plus loin dans l'article, mais je suis tout de même contente de ce rose irisé qui change de mes poudres couleur corail.


Dual-powder-By-Terry

By Terry a nommé ce produit: poudre de soleil et blush. En effet, il s'agit d'un duo de poudre mat & glow. La marque indique qu'on peut s'en servir pour unifier en appliquant de la matière sur la zone T. Par la suite, on dépose la teinte la plus foncée sur les tempes et le creux des joues. Pour terminer, on applique la teinte la plus claire sur les zones bombées du visage pour les faire ressortir. Tout cela avec la promesse de faire tenir le maquillage, pas mal non?

Cela ressemble fortement a une poudre matifiante combinée à une poudre de soleil et un highlighter. Dans les faits, la poudre n'est pas aussi multifonction mais je pense que cela est dû à la teinte. Comme je vous le disais, la différence de teinte n'est pas très visible mais c'est le fini qui varie entre mat et irisé. En effet, au centre se trouve la poudre irisée que je trouve d'ailleurs très jolie et dans le plus grand cercle, on trouve une poudre au fini mat. Le problème est que la couleur rosée n'est pas forcément celle qui correspond à ma carnation pour fixer tout mon teint. En revanche, la couleur irisée me convient mieux et heureusement qu'elle est présente dans ce duo. 


Dual-powder-By-Terry

La plupart du temps, je mélange les deux poudres et je l'applique sur l'ensemble de mon visage. Cela permet d'apporter de la lumière à mon teint sans l'alourdir et sans effet de matière. Il m'arrive également de déposer la poudre au fini irisé en guise d'highlighter. Je dois dire que même si je suis contente d'avoir une si jolie poudre dans ma collection, je suis un peu déçue car je ne m'attendais pas à cette teinte. 

Je pense que j'aurais dû opter pour une autre couleur car celle-ci ne me correspond pas vraiment. Je n'avais pas beaucoup de choix mais j'aurais adoré une teinte bronze et corail. Si vous voulez une jolie poudre avec un visuel travaillé, je vous conseille cette poudre mais pas cette teinte sauf si le rose vous met en valeur. Une petite déception mais c'est une poudre que j'ai eu en réduction et heureusement !!!! 

Poudre de soleil de By Terry - 42 euros les 5 grammes


Avez-vous déjà testé un produit teint de la marque By Terry?



42 commentaires

  1. coucou je n'ai jamais testé cette marque
    ce n'est pas toujours faciles de trouver les bonnes teintes
    en tout cas j'aime bien l'effet 2 en 1 de cette poudre
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui peut-être qu'en magasin ça serait plus simple.
      Belle journée à toi également.
      S

      Supprimer
  2. Hello ma belle,
    Le poudrier est magnifique, j'adore le visuel très chic et travaillé. Par contre, tout comme toi, la couleur ne m'aurait pas convenu, trop rosé et clair. Mais cela reste une belle pépite.
    Bises et belle soirée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh je suis d'accord le visuel et superbe on a même pas envie de l'utiliser pour ne pas l'abîmer. Après c'est certain qu'une autre teinte m'aurait convaincue davantage.
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Oh c'est dommage cette petite déception, en tout cas le packaging est superbe, j'aime vraiment beaucoup, c'est très élégant !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui une petite déception mais ça reste une très belle découverte.
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou
    Je ne connaissais pas du tout cette marque
    Peut être à tester très prochainement, car en ce moment je n'utilise que la poudre
    Joyeuse fête
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je te la conseille même si elle n'est clairement pas donné les produits sont sublimes.
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Hello Stéphanie,

    Je suis d'accord avec toi, ce produit est une vraie beauté ! Le visuel est une merveille. Dommage pour la teinte, mais heureusement que tu as eu ce produit en promotion :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Vive les promos c'est clair sinon ça fait cher. Après c'est un bon produit mais une autre teinte aurait été super je pense.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou. Oui, en effet le rosé ne conviendra pas à tout le monde. Je pense que cette teinte ne me conviendrait pas non plus. Chez eux, j'utilise actuellement la poudre libre transparente pour mon contour des yeux. J'aime beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu me donnes envie de tester cette poudre bon après ça sera sûrement le prix qui me freinera malheureusement
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Une jolie découverte même si la teinte ne correspond pas.
    Il est vrai que le rose est assez délicat à employer.
    La poudre libre transparente est dingue chez eux! Je l'adore! Comme leur liner d'ailleurs.
    Bisous, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tour à fait le corail est plus simple pour ma part mais il en faut pour tous les goûts hein....ah oui la poudre libre j'en entends beaucoup de bien.
      Bisous et belle journée à toi également!
      S

      Supprimer
  8. Coucou !
    Je n’ai jamais testé cette marque mais le visuel est très joli. C’est dommage que la teinte ne te corresponde pas. Peut être l’utiliser en fard à paupières pour que tu puisses en profiter ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est une bonne idée je te remercie je vais voir. Sinon la marque a une bonne réputation et c'est vrai que les visuels sont superbes.
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou Stephanie!
    J'ai une poudre de chez eux, dont je ne me lasse pas d'utiliser! Il s'agit de la poudre compact densiliss. C'était Christèle qui me l'avait offerte l'année dernière. Aussi, ton avis à propos de celle-ci m'interesse grandement!
    (bronze et corail donnent en effet un très beau rendu..)
    De gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je vais jeter un œil alors c'est vrai que les produits sont de qualité. Ici c'est la teinte qui ne me correspond pas et puis comme tu le dis le corail et le bronze c'est super joli sur la peau.
      Gros bisous à toi
      S

      Supprimer
  10. Hello ! elle est vraiment magnifique visuellement :) c'est dommage que la teinte te plaise moins, mais c'est pas facile de choisir à distance, le mieux c'est d'essayer en magasin pour ne pas être déçue. Pour ma part je n'ai pas encore testé cette marque, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis d'accord ce n'est pas toujours évident mais la poudre est superbe quand même !
      Belle journée
      S

      Supprimer
  11. Coucou ma belle Stéphanie ❤️, j'adore cette marque de luxe et j'ai eu l'occasion d'utiliser leur poudre soin de finition un de leur best-seller d'ailleurs qui est génial. Après c'est vrai que c'est une marque très onéreuse mais les résultats sont aussi à la hauteur. Dommage que la teinte ne te plaise pas, après je trouve que c'est un peu dur de porter le rose qui tire vers le froid contrairement au corail. Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je pense que je vais tester l'an poudre de finition j'en ai de bons retours.
      Je suis d'accord avec toi je pense que le rose me correspond moins.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  12. Hello :) Je te comprend elle est canon cette poudre je n'au jamais testé la marque !! pareil corail aurait été vraiment plus joli :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui j'ai du mal à résister aux jolies poudres mais c'est vrai que j'aurais préféré le corail.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou Stéphanie,
    Je n'ai jamais testé cette marque mais que cette poudre est jolie !! Cependant, c'est vraiment dommage que la teinte ne te convienne pas.. mais heureusement que tu l'as eu en promo !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui heureusement que les promos existent parce que sinon ça fait cher la déception !!
      Gros bisous et belle journée
      S

      Supprimer
  14. Coucou!
    Je n'ai jamais testé la marque mais je rêve un jour de m'offrir un produit. Les visuels sont toujours sublimes! Je comprends ta déception concernant la teinte. Le rosé n'est pas non plus ce qui me convient le mieux. Mais quelle beauté !
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais fais toi un cadeau!
      La poudre en elle même est super belle mais bon la teinte n'est pas adaptée à ma carnation!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou ma douce,
    Dommage que la teinte ne t'aie pas convaincue !
    J'avoue que oui, ça fait plaisir de temps à autre de pouvoir s'offrir un petit produit luxueux, surtout quand celui-çi est en promotion.
    Merci pour ta revue,
    Ce marque me fait "baver" :) rêver également.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui de temps en temps c'est sympa parce qu'au quotidien ça revient très cher...
      J'espère que tu auras l'occasion de tester la marque.
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Hello!
    comment vas tu? Je connais la marque By Terry seulement de nom mais c'est vrai qu'elle est assez onéreuse. Après elle a l'air qualitative. Mais c'est toujours si difficile de choisir la bonne teinte de poudre ... Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui elle n'est pas donnée... je trouve aussi donc la prochaine fois je ferais plus attention ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  17. Coucou,
    En maquillage, il y a parfois de si joli produit qu'on a même un peu de peine de les utiliser. ^^ C'est vraiment dommage pour la teinte, mais je crois qu'elle serait pour moi trop clair. Ce n'est pas évident de choisir sur le net : on ne peut se fier qu'aux photos.
    Bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est tout à fait ça !
      Ils sont si jolis que ça fait un peu de la peine de les utiliser.
      C'est vrai que sur le net c'est compliqué et même les swatchs change énormément selon la lumière.
      Bisous et belle semaine à toi également.
      S

      Supprimer
  18. Coucou
    Je te souhaite une belle et heureuse année 2022
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais rien que le nom du produit,ça donne envie
    Merci pour ce super partage
    Bisous
    Anita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci je te souhaite également une très belle année 2022. Super si ça te donne envie de tester!
      Bisous
      S

      Supprimer
  19. Je suis d'accord avec toi le packaging est vraiment beau. Pour les reliefs, je comprends j'ai mon blush baby love de Too Faced que j'aime trop mais je suis trop déçue de voir les beaux dessins disparaitre XD.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ah la même pour une poudre de too Faced que j'adore mais ça me fait de la peine d'effacer les dessins.
      Bisous
      S

      Supprimer
  20. Coucou Stéphanie,
    J'adore cette marque et particulièrement ses poudres toutes fines !
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle
      La poudre pour fixer le teint a une bonne réputation !
      Bises et bon week-end à toi également

      Supprimer
  21. Je pense que la couleur m'aurait convenue puisque j'utilise souvent des poudres rosées.
    Leurs blushs m'intéressent beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah sûrement alors!
      La marque donne envie de craquer mais pas les prix ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer