Theme by Eveprev Mon masque chouchou pour l'hiver ! | S the crazy girl

Mon masque chouchou pour l'hiver !

17 nov. 2021

Masque-Argapause-Kaé

L'automne et l'hiver sont des périodes propices pour prendre davantage soin de soi. Lorsqu'il fait froid et qu'il pleut, j'adore comme beaucoup de personnes, me glisser sous mon plaid en profitant de la chaleur de ma cheminée tout en regardant une de mes séries préférées. Pendant ce petit rituel, je sors très souvent mes soins chouchous de mes placards pour m'accorder une pause détente.

Afin d'éliminer les impuretés présentes sur ma peau mixte, j'applique régulièrement un masque purifiant. En revanche, je délaisse les zones sèches de mon visage et cela se voit notamment sur les ailes du nez puisque ma peau pèle... Dorénavant, j'utilise un masque nourrissant et je constate une nette différence....


Masque-Argapause-Kaé

Si le carton contenant le masque n'a rien de transcendant, je dois dire que j'ai tout de suite adoré le packaging du produit en lui-même. La forme du tube plat lui donne toute son originalité et le rend facile à glisser dans ma trousse de beauté. Le reste de la présentation reste assez sobre: un capuchon argenté et des écritures classiques. L'embout du flacon est rond ce qui est assez inhabituel mais il délivre la quantité voulue de produit!

Parlons un peu de la composition de ce soin Argapause: 99,2% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 25% sont issus de l'agriculture biologique. Parmi les ingrédients présents dans le masque on trouve de la rose de Damas (anti-rides), du beurre de karité (adoucit et nourrit), de l'huile de graines d'églantier rouge ainsi que de l'huile de bourrache. C'est un véritable cocktail pour prévenir du vieillissement cutané!


Masque-Argapause-Kaé

Ce petit masque nommé "Argapause" permettrait d'hydrater intensément l'épiderme et serait préconisé pour les peaux normales à sèches. Lorsque j'ai reçu ce masque dans une édition de l'Evidence box, j'ai eu quelques appréhensions puisque j'ai une peau mixte. Par définition, il y a bien des zones sèches sur mon visage mais j'avais tout de même peur de faire saturer ma peau et donc de me retrouver avec des boutons....

Heureusement, je peux vous le dire sans attendre, ce masque correspond parfaitement à ma peau mixte à condition de ne pas trop en abuser! Une fois par semaine ou de façon plus espacée en fonction des besoins de ma peau, j'en applique en couche épaisse sur l'ensemble de mon visage en insistant davantage sur les parties qui pèlent à savoir les ailes du nez.

La texture est très agréable à répartir sur le visage puisqu'elle est onctueuse et assez épaisse. Il est préconisé de laisser le masque poser 5 minutes et de le retirer avec un coton. Personnellement, je préfère le rincer mais pour les zones qui sont plus sèches, je laisse la peau absorber la matière et j'enlève l'excédent par la suite.


Masque-Argapause-Kaé

Les résultats sont clairement visibles puisque ma peau est hydratée et je la trouve repulpée. Les ailes de mon nez ne pèlent plus si je laisse poser la matière quelques heures. Je vois clairement la différence: ma peau est beaucoup plus confortable, elle ne tiraille plus et surtout elle est très douce. Comme je vous le disais, il ne faut pas trop l'utiliser car la texture riche pourrait boucher les pores si je l'utilisais trop fréquemment.

Une chose que j'adore dans ce masque est son odeur que je ne saurais pas vous décrire. Elle me rappelle les soins conventionnels des instituts de beauté mais avec une belle composition. J'aime cette senteur car elle me détend et rend ce moment de soin très sensoriel.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce masque car je le trouve efficace et réconfortant. C'est un plaisir de l'utiliser et je l'ai intégré sans difficulté dans ma routine soin. Si je devais trouver un point négatif de ce soin c'est son prix assez élevé puisqu'il est disponible au prix de 38 euros les 50 ml. C'est dommage qu'il ne soit pas plus abordable car la qualité est bien au rendez-vous.


Quel est votre masque réconfortant préféré?

36 commentaires

  1. Hello Stéphanie,
    Ce masque doit être super agréable à utiliser. les résultats ont l'air top !
    Merci pour la découverte.
    Bises et belle après-midi,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il est juste parfait pour la saison je ne peux que te le recommander.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Oh que tu me donnes envie :)
    J'adore les masques visage hydratants tout doux.
    Merci pour cet avis détaillé.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben alors celui ci tu devrais l'adorer !!!!
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou Stéphanie tu sais que tu as réussi à écrire ton article sans citer la marque, (j'étais captivée par le texte et zappé tes photos) Kaé est jolie marque qu'il me reste à découvrir. Un marque parfait pour ta peau, à chacune de trouver le sien pour trouver le confort surtout en cette saison bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ah en effet je n'avais pas fait attention je pense que c'est la première fois que ça m'arrive. Merci pour ton commentaire.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou ! c'est une marque qui me fait de l'œil ;) merci pour ton retour, j'aime beaucoup le masque DOuceur du lac ou dernièrement le masque Gold d'Evolve ! des bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah le masque gold d'Evolve me fait clairement de l'œil mais j'essaye d'être raisonnable ah ah.
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou Mademoiselle S!
    Ce masque a l'air si bien! J'aime les soins sensoriels.. Donc si son odeur est réconfortante, alors banco!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh mais oui j'en suis dingue. Il a tout pour lui ce masque.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Hello Stéphanie, merci pour cette revue très complète :)
    Je ne connaissais pas cette marque mais elle a l'air vraiment très chouette et en plus avec de bons ingrédients ! C'est un bonheur lorsque tu as trouvé le masque qui te convient. Pour l'instant, j'utilise un masque à l'argile rose Cattier, il me permet de purifier et j'ai la peau toute douce ☺️
    À bientôt, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh merci je suis ravie que ma revue te plaise. Pour les masques c'est vrai que ce n'est pas toujours évident d'en trouver un adapté à nos besoins. J'ai aussi celui dont tu parles il est top j'aime bien l'utiliser en alternance.
      Belle soirée.
      S

      Supprimer
  7. Hello Stéphanie,

    Effectivement ce masque doit être super agréable à utiliser ! Dommage que son prix soit si élevé :(

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends pour le prix mais c'est vrai que la qualité est au rendez vous
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou !! oh mais pour la saison, et avec les températures en baisse, ça doit etre tellement agréable !! dommage en effet pour le prix qui me freine un peu! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te comprends pour le prix mais c'est vrai que c'est LE masque cocooning par excellence.
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. ohhhh il à l'air top ce masque, comme toi je fais des masques purifiants pour ma peau mixte mais aussi hydratant et confort pour bien équilibrer le tout :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est super de jongler avec les soins et ce masque est une merveille.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  10. Je ne le connais pas mais il a l'air pas mal du tout même si le prix fait mal, perso j'adore les masques tissus que je garde au frigo, ça soulage tellement la peau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne idée. Les masques en tissus ne sont pas mes préférés mais au frigo il faudra que je teste.
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou !
    Oh je ne connaissais pas du tout ce produit mais ta revue me donne envie. Tu m’intrigues avec son odeur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah tu me diras si tu as l'occasion de le tester, une pépite pour ma part.
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,
    Oh il a l'air super chouette ce masque, j'avoue que tu me donnes envie de le sentir hihi !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ah je te comprends. J'espère que tu auras l'occasion de le sentir.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou ma douce,
    Lorsqu'il fait froid , la peau réclame de l'hydratation et un bon masque hydratant ne peut lui faire que du bien.
    Je découvre cette marque ,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu as très bien résumé et là c'est le masque idéal pour prendre soin de la peau.
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Hello ma belle Stéphanie ❤️, j'adore les masques et surtout les masques de nuit mais ils sont un peu trop riche pour ma peau mixte ! J'en use de marques différentes en ce moment, un peu infidèle aha. Je ne connais absolument pas cette marque donc c'est une belle découverte beauté et cocooning, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui parfois les masques sont trop riches donc je ne sais pas si je pourrais te le conseiller mais en tout cas j'en suis fan et il est parfait pour un moment de détente.
      Bisous ma belle
      S

      Supprimer
  15. Coucou
    Merci pour ce partage, ça donne envie ce masque, mais comme tu soulignés le prix est un peu cher
    Mais je note, peut-être pour un prochain achat
    Ravie de découvrir ton blog
    Bisous
    Anita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est vrai que le prix est assez élevé mais la qualité est bien présente.
      Merci à toi pour ta visite.
      Stéphanie

      Supprimer
  16. Coucou c'est un masque doudou comme j'adore j'adore ce genre de texture épaisse
    j'avais eu une huile de cette marque que j'avais beaucoup aimée
    je me note le masque
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est un masque très réconfortant qu'on adore étaler sur la peau.
      Bisous
      S

      Supprimer
  17. Coucou Stéphanie,
    C'est vrai que tout comme toi, j'utilise exclusivement un masque purifiant pour mon visage alors qu'il m'arrive d'avoir quelques zones sèches.. Ton masque a l'air pas mal du tout, mais dommage pour son prix !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends que le prix ont un frein à l'achat quand on a le budget c'est top.
      Bisous
      S

      Supprimer
  18. Coucou toi,
    Comme toi, j'ai toujours un masque purifiant dans mon placard, ça sert toujours. Mais c'est vrai qu'un masque hydratant change aussi une peau en hiver.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Parfois on se demande si tous nos soins sont utiles mais on se rend vite compte que oui ah ah.
      Bisous
      S

      Supprimer