Theme by Eveprev Le duo fortifiant de Luxéol ! | S the crazy girl

Le duo fortifiant de Luxéol !

14 mai 2020

Présentation-gamme-fortifiante-Luxéol



Il faut l'avouer, pendant des années je ne prenais pas vraiment soin de mes cheveux. Ils étaient un peu secs sur les pointes mais je n'avais pas de problème capillaire. Je ne sais pas à quel moment les choses ont changé mais j'ai eu une période avec les cheveux gras et j'ai voulu trouver une solution. Bien entendu, j'ai adopté de mauvais réflexes en les lavant trop. Après quelques recherches, j'ai trouvé les gestes qui correspondaient à mes cheveux.

Malheureusement, lors des changements de saison mes cheveux sont plus cassants et ils ont tendance à chuter. En règle générale, je prends des compléments alimentaires spécifiques et j'applique des huiles végétales ou des huiles essentielles. J'ai découvert la marque Luxéol qui propose des soins pour prendre soin de notre chevelure. J'ai eu la chance que la marque m'envoie le duo pour fortifier les cheveux via la plateforme Hivency.


J'ai tout de suite su que j'allais apprécier le contenant tube qui certes n'est pas idéal pour voyager mais qui est souple et qui me permettra d'utiliser tout le produit présent dans le flacon. En matière de packaging, on reste sur le même visuel que les autres produits de Luxéol: du blanc et du vert. Ils n'ont rien d'original mais cela ne me dérange pas même si j'apprécie toujours d'avoir des jolis produits dans ma salle de bain.


Shampoing-fortifiant-Luxéol

Pour commencer ma routine capillaire, j'utilise le shampoing fortifiant. Ce produit est préconisé pour les cheveux normaux ce qui est mon cas. Il redonnerait de la force et de la vitalité des cheveux et je peux vous dire que j'en ai clairement besoin en ce moment. En effet, comme je vous le disais en débutant cet article, l'aspect de mes cheveux a changé car ils sont moins brillants et ils ont tendance à se casser facilement. 

Il contient de la provitamine B5, de la vitamine PP, du niacinamide et du panthénol. Il est regrettable de trouver le sodium Laureth sulfate, des PEG ou du phénoxyéthanol mais j'ai tout de même souhaité le tester car je fais quelques entorses pour mes cheveux si le résultat peut être au rendez-vous. Heureusement, je n'ai noté aucune irritation de mon cuir chevelu.

Le shampoing mousse facilement et sent très bon ce qui est un super point. Je réalise toujours 2 shampoings afin de bien nettoyer mes cheveux. C'est une habitude qui leur convient plutôt bien. J'ai remarqué que ce produit m'a permis d'espacer mes shampoings d'un jour supplémentaire ce qui est toujours appréciable. Ils ont un aspect de propreté beaucoup plus durable qu'avec mes shampoings habituels.

Il est à noter que je perds un peu moins mes cheveux depuis que j'utilise ce shampoing. Je ne peux pas encore vous dire si c'est ce produit qui a une action anti-chute mais il est certain qu'ils sont moins fragiles et qu'ils résistent plus au brossage. J'adore ce shampoing, il ne manque plus qu'une formulation plus clean pour qu'il intègre mon top 3!


Au moins une fois par semaine, je prends le temps d'utiliser un soin capillaire. Il peut s'agir d'un mélange de gel d'aloe vera, de poudre ou d'huiles végétales mais également d'un produit prêt à l'emploi. J'ai pris l'habitude de les appliquer avant de faire mes shampoings soit quelques heures avant ou carrément la veille. Je n'utilise quasiment jamais d'après-shampoing mais j'ai voulu jouer le jeu et j'ai bien fait!

Après avoir réalisé mes deux shampoings, j'essore mes cheveux, je prends une noisette de l'après-shampoing de Luxéol qui a une texture crémeuse. Je répartis la matière sur mes longueurs en insistant sur les pointes. Je laisse poser quelques minutes comme cela est préconisé par la marque et je procède au rinçage de mes cheveux. Il n'y a aucun résidu sur mes cheveux et je sens qu'ils sont doux.

J'avais un peu peur que ce soin alourdisse mes cheveux ou les rendent poisseux. C'est souvent le cas lorsque j'essaye de mettre des produits après mon shampoing. Aucun problème de ce côté-là et je dois dire que cet après-shampoing convient vraiment à mes cheveux. Ce soin est censé donner force et vitalité et je pense qu'il est assez efficace en duo avec le shampoing puisque ma fibre capillaire semble plus résistante aux agressions extérieures.

Concernant la souplesse et la facilité de coiffage, je dois dire que je ne pourrais pas me prononcer car j'ai les cheveux très souples de base et je ne coiffe pas mes cheveux bouclés. Après avoir utilisé cet après-shampoing, mes cheveux sont brillants, doux et moins cassants. Ce produit m'a réconcilié avec les après-shampoings!




Quelles sont vos astuces pour fortifier vos cheveux?

32 commentaires

  1. coucou Mademoiselle S! :)

    Je n'ai pas testé leurs soins et cela fait de nombreux mois que je n'utilise plus d'après shampoing..depuis que je suis passée aux shampoings solides en fait..
    Comme j'ai vu passer bien souvent cette marque sur Insta notamment, je m'en méfiais assez...Avec toi, je suis sûre que ce sont de bons produits!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je m'en méfiais aussi mais j'en suis contente pour les produits que j'ai testé.
      Après les compositions ne sont pas clean mais quand je cherche une solution capillaire je peux fermer les yeux.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Je ne connais pas cette marque ! Qu'en est-il de la composition ? J'avoue que c'est ce qui m'intéresse en premier lieu... ;) Moi j'ai un cuir chevelu sensible, presque douloureux si je n'en prends pas soin ! Je mets de l'aloe vera 15 min avant mon shampoing, et j'utilise des shampoings très doux pour apaiser tout ça ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors niveau composition ce n'est pas le mieux. Cela ne m'a pas agresser le cuir chevelu mais je n'ai pas de démangeaisons en ce moment je ne peux pas te dire que si le tien est sensibilisé tu n'auras pas d'effet négatif.
      Par contre je te conseille la poudre de pivoine qui est géniale pour les démangeaisons.
      S

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je n'ai pas spécialement de besoin niveau capillaire donc j'utilise juste un shampoing naturel.
    J'imagine que cela ne doit pas toujours être simple de trouver des soins qui apportent une vraie solution à un soucis précis. Parfois, seuls les compositions conventionnelles apportent une solution. C'est en tout cas le cas pour ma fille et son eczéma. J'accepte alors une compo moins clean pour lui éviter des solutions médicamenteuses comme les corticoïdes par exemple.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu en as de la chance :-)
      Ce n'est pas évident de trouver les soins capillaires adaptés mais je préfère les compositions clean en général.
      Je te comprends mon fils en fait sur le corps et si j'avais trouvé une bonne crème pas trop mal, j'ai été obligé de prendre un produit beaucoup moins clean arf
      Bisous à toi
      s

      Supprimer
  4. Coucou ma belle je lis beaucoup de bons retours sur ces soins mais quel dommage pour la compo du coup ce ne sera pas pour moi
    je fais régulièrement des masques avec de la poudre d'amla et de l'huile de ricin
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je comprends si on peut trouver mieux comme composition ce n'est que mieux. Je crois que j'ai de la poudre de côté mais je ne sais pas si c'est de l'alma je vais regarder.
      Bon après-midi
      s

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je ne savais pas qu'ils faisaient aussi des soins ou des produits capillaires, je m'étais arrêté aux comprimés à avaler haha.
    Ça a l'air pas mal ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Si il y a beaucoup de produits qui ont l'air sympa. Je n'ai pas voulu tester la gamme réparatrice car je n'y crois pas vraiment.
      Bisous
      s

      Supprimer
  6. J'ai vu passer ses soins sur les RS. Ton avis est clair :D
    Je ne sais pas si ça me conviendrait. En tous les cas, tu as su susciter ma curiosité. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et bien si tu as l’occasion de tester tu me donneras ton avis.
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. j'ai testé le masque de cette gamme il est pas mal mais j'ai préféré leur gamme régénérante.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je devrais l'apprécier encore plus alors :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou!
    J'ai tellement entendu parler en bien de ce duo! De mon côté, j'utilise une huile anti-casse et qui favorise la pousse des cheveux avant mes shampoings. Ça fait un bien fou à mes cheveux qui sont moins fragiles. Et une fois par semaine un masque capillaire.
    Merci pour ton retour !
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah c'est pas mal comme produit aussi. C'est embêtant les cheveux cassants arf mais si tu as trouvé une huile efficace c'est top
      Bisous ma Val
      s

      Supprimer
  9. Coucou ma belle!
    Merci pour cet article avec ton avis 100% honnête car je dois t'avouer que je vois tellement cette marque sur instagram que je suis devenue assez méfiante.. Personnellement, les huiles végétales sont mes meilleures amies afin de prendre soin comme il se doit de ma chevelure 🙂
    J'adore le nouveau look de ton blog !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te comprends j'avais une appréhension aussi avant d'utiliser la marque. Sur mes cheveux, je constate de bons résultats après je pense que comme tous les autres cosmétiques cela dépend de chacun.
      Merci énormément je suis ravie qu'il te plaise.
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. Coucou !
    J’aime beaucoup cette marque. En ce moment, je teste des soins cleans qui pourraient te plaire ! Il s’agit de la marque Shaeri. Elle est française, cruelty free avec une chouette composition ! Je teste le masque capillaire et l’huile de soin. Deux petites pépites ! C’est via mon activité Joli Moi que j’ai découvert cette marque, si tu veux plus d’infos n’hésite pas :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je ne connais pas. Tu penses en faire une revue ? J'aimerais bien avoir ton avis alors si ce sont des pépites.
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  11. Coucou :) J'ai moi aussi testé ce duo et j'ai beaucoup aimé. Il convient bien à mon type de cheveux et puis, gros coup de coeur sur l'odeur ^^

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    C'est clair ce duo est bien pensé pourtant j'avais peur que l'après shampoing alourdisse mes cheveux mais pas du tout !
    S

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle, comment tu vas?
    J'avais testé cette gamme capillaire , mais pour cheveux secs à sa sortie, il y a 4 ans il me semble.
    Mes cheveux avaient beaucoup apprécié le côté nourrissant.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Bien merci et j'espère que c'est pareil pour toi. Ah génial, je ne testerais pas forcément les autres gammes mais je suis ravie de celle-ci. Merci pour ton retour.
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Hello, j'ai également testé ce duo et j'aime beaucoup!!! J'adore cette marque et leurs compléments alimentaires sont très efficaces !!!

    Des bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Les cheveux sont doux et propres après avoir utilisé ce duo j'adore.
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Hello !
    Tu m'as bien donné envie d'essayer ces 2 produits, moi aussi j'ai tendance à avoir les cheveux qui graissent rapidement mais qui sont secs à la fois. Même souci de cheveux poisseux dès que je tente des masques ou des huiles. Je vais me laisser tenter :)

    Merci pour cet article.

    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Si tu n'es pas regardante sur la compo je ne peux que te conseiller ce duo. Si tu cherches un petit budget il y a le petit marseillais à l'argile une bombe pas chère en plus
      Belle journée
      S

      Supprimer
  16. Coucou
    moi qui ait des cheveux difficiles à coiffer car très longs, je trouve que ce duo permet de les coiffer plus facilement, j'en suis contente aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah j'en ai de bons retours et le tien en plus ! Tant mieux si ça fonctionne.
      Bisous
      S

      Supprimer
  17. Hello,

    J'ai utilisé des produits de chez Luxeol pour la perte de cheveux, j'ai trouvé ca plutot efficace !

    Bises,

    Witchimimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il y a plein de gamme que j'aimerais tester cette marque propose des produits qui donnent des résultats.
      S

      Supprimer