Theme by Eveprev Weleda s'invite dans ma douche! | S the crazy girl

Weleda s'invite dans ma douche!

12 janv. 2022

Crèmes-douche-Weleda

S'il y a bien un endroit en plus de mon lit où je pourrais rester des heures c'est ma douche. Autant je suis un peu flemmarde quand il s'agit de me tartiner de la crème sur le corps mais pour ce qui est de me prélasser dans ma douche, je suis MO-TI-VEE!!! A moi l'eau bouillante ou glacée en fonction de la saison, seule la facture d'eau parvient à m'arrêter...

Depuis plusieurs années, j'ai changé ma consommation de cosmétiques avec des compositions plus clean mais là où j'ai un peu de mal à changer mes habitudes, c'est bien en matière de gel douche. Si je regarde du côté de ceux qui correspondent à mes exigences, ils sont souvent plus chers et cela me refroidis. Je me suis tout de même laissé tenter par deux crèmes de douche de la marque Weleda pour me faire un avis...

Crème-douche-lavande-Weleda

Lorsque j'ai acheté ces produits, je dois avouer que je me suis grandement laissé influencer par le coloris des flacons! Vous êtes d'accord le rose et le mauve ça s'accorde parfaitement (pauvre de moi...) J'ai donc opté pour la crème à la rose musquée ainsi que pour celle à la lavande. Bon, je les ai tout de même choisis par rapport aux odeurs que j'apprécie.

Ces petits flacons sont assez pratiques par rapport à certains gels douches classiques. Ils sont souples et le fait que l'ouverture soit en bas, cela permet de faire descendre la crème de douche sans devoir secouer comme une dingue le flacon. Avouez que c'est super énervant!!!
Les packagings sont colorés mais je dois dire que je préfère celui à la rose car je trouve la police d'écriture plus jolie.

Crème-douche-Weleda

Côté composition, ici pas de certification bio mais une formulation indiquée 100% naturelle. Le super truc de la part de Weleda, c'est d'avoir précisé la composition en version simple. Cela permettra aux plus novices de s'y retrouver. Ces crèmes de douche sont dépourvues de conservateur, de colorant ou de parfum de synthèse et d'huiles minérales. La base lavante est biodégradable, sans savon et les tensioactifs sont sans sulfate.

La crème de douche à la rose contient de l'huile de sésame bio, de l'huile de graines de rose musquée et de l'Ylang Ylang. Celle à la lavande contient également de l'huile de sésame bio mais aussi de l'huile essentielle de lavande. Le seul point négatif de ces formulations est la présence d'alcool mais personnellement, cela ne me dérange pas.

La texture de ces crèmes est onctueuse et elle n'est ni trop liquide ni trop épaisse. La matière se répartit plutôt bien sur la peau. Je suis habituée aux gels douches donc à avoir plus de mousse mais cela me convient d'utiliser une texture crémeuse qui au final est assez réconfortante.

Crème-douche-Weleda


Côté odeur, la crème à la lavande qui est décrite comme relaxante puisque son parfum apporterait calme et sérénité m'a clairement déçue. Cela est très personnel, mais je trouve que le parfum de lavande est gâché par une note de fond qui ne me plaît pas du tout. Je ne pourrais pas vous la décrire mais cela ne ressemble en rien à l'odeur de lavande que j'apprécie. Pourtant, je pensais que j'allais adorer cette crème de douche et j'espérais qu'elle me permettrait de me détendre après une journée de boulot. Résultat, je ne suis pas du tout relaxé donc exit cette odeur qui ne me convient pas!

Pour ce qui est de la rose, j'espérais l'apprécier autant que mon hydrolat de rose et pour mon plus grand bonheur, c'est le cas. La senteur est agréable et elle se diffuse bien sous ma douche. J'aime de plus en plus les odeurs fleuries alors qu'avant je ne jurais que par les odeurs gourmandes. La senteur de cette crème de douche n'est pas chimique et même si elle ne ressemble pas tout à fait à celle de mon hydrolat, je l'aime beaucoup.


Crème-douche-rose-Weleda


Après avoir rincé la crème, l'odeur se fait assez discrète sur ma peau. Cela me convient forcément pour la lavande mais pour la rose c'est une petite déception. A moins de coller le nez sur la peau, vous ne sentirez rien! Concernant l'hydratation, l'effet n'est pas dingue puisque ma peau ne tiraille pas et ne semble pas être desséchée par la présence d'alcool mais ces crèmes ne lui apportent pas d'hydratation.

Mon avis est assez mitigé: j'aime l'odeur de la crème de douche à la rose mais je m'attendais à ce qu'elle apporte un peu de nutrition. Le prix est assez élevé car une crème douche coûte 8,05 euros pour 200 ml. Certes, il faut peu de matière à chaque douche mais cela n'est pas à la portée de tous. Je ne pourrais pas acheter fréquemment des gels douches à ce tarif. Je pense que je me ferais plaisir de temps en temps en achetant différentes senteurs mais cela restera occasionnel.

Weleda est une marque qui vous plaît? Quels sont vos "soins" douche du moment?


42 commentaires

  1. Coucou, dommage que ces gels douche ne soient pas à la hauteur de tes attentes, c'est une marque que j'ai dû utiliser il y a longtemps, je n'attends pas vraiment de senteur sur ma peau,mais l'hydratation est importante bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui après tout dépend des attentes mais pour le prix je pense trouver mieux. C'est dommage car j'aime bien la marque.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou. J'ai entendu parler de ces gels douches par la youtubeuse Le Monde de Salomé qui les adore mais je n'ai encore pas essayé :) Après c'est vrai que bon, je m'en fiche un peu de ce que j'utilise sous la douche lol. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il en faut pour tous les goûts comme quoi d'une personne à l'autre ça change.
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. coucou j'aime beaucoup la marque weleda mais je n'ai jamais testé leurs gels douche
    moi je suis plutot savon et tartinage de crème lol
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah tu as de la chance moi j'ai trop la flemme pour hydrater mon corps. Je le fais mais pas assez souvent!
      Belle journée
      S

      Supprimer
  4. Ces petits plaisirs ont un coût mais je les aime beaucoup.
    La marque est juste géniale, les textures sont plaisantes. En plus, je suis fan des senteurs. Néanmoins, je comprends ton avis sur les odeurs. En gros, c'est "on aime" ou "on n'apprécie pas". Je te souhaite une belle journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'aime beaucoup la marque également mais là je trouve que ça fait je peu cher pour des produits pas si sensoriels sauf pour la rose.
      Belle journée à toi également.
      S

      Supprimer
  5. Hello Stéphanie,

    Weleda est une marque j'ai utilisé pendant un moment (notamment à l'époque où ils faisaient les Weleda Bioty Tour et où j'ai pu me rendre plusieurs fois), mais je n'ai jamais essayé leurs gels douches. Je comprends que tu sois mitigée, ces produits ont un sacré coût quand même mais une fois de temps en temps ça fait du bien :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je crois que j'en avais entendu parler. Pour ces crèmes de douche c'est surtout le prix je m'attendais à mieux dommage...
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou Stéphanie,
    Je suis plutôt team savons et ensuite j'hydrate ma peau avec soit une huile ou une crème !

    Je pense que j'aimerai celui à la rose ;)
    Des bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais je te félicite de prendre le temps d'hydrater ton corps!!
      Belle soirée gros bisous
      S

      Supprimer
  7. Hello ! j'ai déjà testé celui à l'amande qui m'avait beaucoup plu ! J'avais senti la lavande et la rose mais pas très emballée ..
    en ce moment j'utilise des savons! merci pour tes avis, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah j'ai l'huile d'amande mais c'est le seul soin de la gamme que j'ai.
      Merci à toi pour ton 1vis également.
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou !
    J’avais testé un gel douche de la marque mais j’avais été déçue que l’odeur ne reste pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ben là même tu me rassure dans un sens!
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou,
    Je connais leur crème de douche mais pas encore ceux-là. En été, j'avais opté pour citrus, argousier, et Amande que je me suis repris pour la période hivernale car je le trouve agréable.
    Gros bisous et très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je crois que j'ai un gommage dans cette senteur mais je n'en suis pas certaine je vais vérifier. Merci pour ton retour.
      Gros bisous et belle semaine à toi aussi!
      S

      Supprimer
  10. Coucou ma belle Stéphanie ❤️, j'adore cette marque que j'ai découvert grâce à leurs évents ! Leurs soins douches sont des tueries olfactives, après ça dépend des ingrédients phares pour l'hydratation où ils vont plus privilégier l'expérience sensorielle... Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La rose est super à utiliser mais bon pour la lavande je n'ai pas été emballée malheureusement mais sinon la marque propose d'autres soins de très bonne qualité.
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou,
    L'odeur me plairait mais dommage pour le manque d'hydratation !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est un point négatif et c'est dommage car si on peut zapper l'étape de l'hydratation ça me convient!!!!
      S

      Supprimer
  12. Hello ma Belle,
    Je découvre ton avis mitigé sur ces gels douche... et je comprends car le prix est assez conséquent.
    J'aime beaucoup cette marque que j'ai découverte grâce à leur event "weleda beauty tour", et j'avais eu beaucoup de plaisir à tester leurs produits mais pas de gel douche...
    Gros bisous et belle après-midi,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est dommage mais la marque propose de super soins donc je lui pardonne mais je ne rachèterais pas ces produits.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. c'est dommage que les gels douches ne soient pas à la hauteur de leur promesse, personnellement je me parfume peu donc j'aime que l'odeur du gel douche imprègne ma peau, donc je passe mon chemin. Pourtant la marque a de jolies pépites.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi il y a de belles pépites mais là rien de dingue pour le prix.
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. coucou Stéphanie,
    c'est une marque que j'achetais pas mal avant et que j'aimais bien puis à force de vouloir découvrir autre chose je l'ai oublié! faudra que je regarde de plus près leurs nouveautés.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te comprends il en existe tellement on ne sait plus où donner de la tête ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Hello, j'aime assez cette grande marque bio pour ma part bien que ce ne soit pas ma préférée. J'ai déjà essayé des produits de la gamme rose musquée et d'autres et l'odeur est au rendez-vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La rose musquée est très agréable j'aime beaucoup cette odeur.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  16. coucou!
    Est-ce que ce ne serait pas la présence de l'alcool qui te déssecherait la peau? Je te dis ça car c'est mon cas..
    Leur odeur doit être délicieuse par contre..
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah peut être merci pour la piste. L'odeur de rose est top mais celle de la lavande non...
      Bisous
      S

      Supprimer
  17. Coucou ma belle,
    C'est dommage pour la présence d'alcool et pour le côté peut être pas assez nourrissant, j'adore l'odeur de la rose en tout cas ^^ J'aime bien la lavande aussi ceci dit, mais c'est plus difficile je trouve car faut pas que ce soit trop fort pour que ça reste agréable :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    Moi aussi je suis une flemmarde concernant la crème, ha, ha ! Je pense que j'aimerais bien l'odeur de la lavande. Sais-tu s'il existe la crème hydratante dans cette odeur ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou!
    J'adore les gels douche de la marque, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je rajoute gel douche à ma liste de courses :)))
    Des jolies senteurs que tu as choisies,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah tant mieux si tu les apprécies alors
      Bisous
      S

      Supprimer
  20. Coucou
    Je ne connaissais pas cette marque mais ça me tente après avoir lu ton avis là-dessus
    J'utilise depuis un moment Ushuaia gel douche qui m'emmène voyager, mais il est temps de tester d'autres merveilles comme ce produit
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je n'utilise plus trop Ushuaia mais je me rappelle que les senteurs étaient sympa.
      Bisous
      S

      Supprimer
  21. Coucou ici je suis fan des soins bains notamment leur bain Sapin; pour les gels douches, j'avais tenté la crème cerisier aussi et à l'arnica un régal bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh merci pour toutes ces infos. Je ne pense pas tester des soins douches de la marque tout de suite par contre.
      Bisous
      S

      Supprimer
  22. Coucou,

    j'aime beaucoup Weleda. Ma gamme préférée est celle à la mauve blanche ! Les crèmes de cette gamme ont été parfaite pour l'eczéma de ma fille lorsqu'elle était bébé. Je l'achète encore d'ailleurs.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne connais pas la gamme à la mauve blanche je vais regarder alors parce que mon fils a la peau atypique.
      Bisous
      S

      Supprimer