Theme by Eveprev Ma nouvelle routine Sanoflore avec la gamme "Merveilleux" | S the crazy girl

Ma nouvelle routine Sanoflore avec la gamme "Merveilleux"

2 févr. 2022



Si je ne devais garder qu'une seule marque de cosmétiques, j'opterais sans hésiter pour Sanoflore! En tant que beauty addict, j'ai pu tester de nombreuses marques mais je dois dire que celle-ci est ma préférée car elle parvient à allier tout ce que je recherche. Les packagings sont toujours magnifiques, chaque détail est soigné, les compositions sont bio et la sensorialité est au rendez-vous. Appliquer un soin de la marque est la garantie d'un moment de détente.

Depuis quelques mois, je commence à me pencher sur les soins anti-âge... Et oui, même si je ne me rends pas compte des années qui défilent, il faut le dire ma peau vieillit. J'essaye d'avoir une bonne hygiène de vie: alimentation, sommeil, sport ce qui contribue à avoir une belle peau mais avoir une routine soin adaptée est indispensable! J'ai donc été ravie d'être sélectionnée pour tester la gamme "Merveilleux" via la plateforme Hivency.  Même plus que ravie étant fan de la marque!!!!




Pour rappel, les soins Sanoflore sont certifiés bio, labellisés Ecocert et Cosmos Organic. Elle ne teste pas sur les animaux. La gamme "Merveilleuse" comporte plusieurs soins anti-âge. Deux plantes sont au cœur de cette gamme avec le pélargonium et la mélisse qui ont une efficacité comparable avec le rétinol et la vitamine C. Elle est destinée à lutter contre les signes de l'âge en agissant sur les rides et la fermeté de la peau.

La gamme se présente dans des teintes de bleu profond avec des écritures noires et quelques illustrations florales sur un des soins de la gamme. Je suis toujours sous le charme des visuels qui me donnent envie de craquer. Quant au parfum de ces soins, je l'adore même si j'aurais beaucoup de difficultés à vous le décrire. Cela me rappelle une odeur d'enfance mais je ne parviens pas à discerner les différentes notes olfactives.




On commence la routine avec l'aqua merveilleuse. J'adore réveiller ma peau avec un hydrolat, alors là je suis ravie. Il s'agit d'un peeling botanique correcteur de ridules et d'irrégularités. Je tiens à préciser la présence d'alcool dans la formulation. On l'utilise de la même manière qu'une lotion classique sauf qu'il est nécessaire de la secouer puisqu'elle est biphasée. On dépose un peu de matière sur un coton et on l'applique sur l'ensemble du visage. Cette eau est très rafraîchissante et permet de débarrasser la peau des impuretés accumulées dans la nuit sans l'agresser.

Elle permet donc d'exfolier la peau de façon chimique c'est à dire que contrairement au gommage, ce sont des enzymes qui viennent exfolier la peau et non des particules que l'on frotte sur la peau. Ne vous inquiétez pas, c'est un peeling très doux qui peut être utilisé quotidiennement. Cette eau est à base d'extrait de bourgeon de hêtre bio et d'hydrolat de Mélissa officinalis bio. Ce sont des ingrédients apaisants et qui permettent d'améliorer l'oxygénation des cellules et le taux hydratation tout en diminuant la profondeur des rides. C'est une formule vegan avec 99% des ingrédients d'origine naturelle et 24% issus de l'agriculture bio. 

Cette aqua merveilleuse sent très bon. Elle permet de réveiller ma peau tout en la débarrassant des impuretés. Quant à son effet sur ma peau, je peux simplement vous dire que je constate qu'elle est plus lumineuse et semble plus lisse. Même s'il s'agit d'un peeling, je la trouve très douce avec ma peau puisque je n'ai constaté aucune irritation au fil des utilisations. 





Passons à la suite de la routine avec l'absolu merveilleux qui a un visuel canon! Je suis fan de ce type de flacon qui est muni d'une pipette comme la plupart des sérums que j'ai l'habitude d'utiliser. Il est en verre donc attention aux maladroites et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir mis des petites illustrations rouges. Ce sérum a une texture laiteuse qui n'est pas très épaisse qui a bizarrement du mal à rentrer dans la pipette. C'est le seul point négatif que je pourrais donner à ce soin.

Ce sérum anti-rides est un concentré botanique de pelargonium bio, de mélisse, d'extrait d'Alfalfa et d'acide hyaluronique d'origine naturelle. 98% des ingrédients sont d'origine naturelle et 61% sont issus de l'agriculture biologique. Cette association permet de repulper les rides, et d'hydrater intensément la peau. Je l'applique matin et soir juste après avoir utilisé l'aqua merveilleuse. La matière se répartit facilement et pénètre dans la peau sans aucun souci. 

L'absolu merveilleux a une action globale contre les signes de l'âge et apporte de l'éclat. Personnellement, je commence à voir quelques rides d'expression notamment sur le front (car je fronce souvent les sourcils ah ah!). Je ne peux pas dire que ma peau a cruellement besoin de soins spécifiques anti-âge mais justement cela est une bonne chose de faire de la prévention! En tout cas, il semble que mes traits sont un peu moins visibles à voir si les effets persisteront dans le temps....






Parlons maintenant du baume merveilleux de la gamme. Alors là, je ne vais pas conserver le suspense et vous dire tout de suite que c'est clairement mon chouchou! J'aime tous les soins que j'ai reçus mais ce baume est un véritable coup de cœur et si je ne devais garder qu'un seul soin de la gamme, ça serait celui-ci sans aucune hésitation. Dès que j'ai ouvert le pot, j'ai su que ce baume serait vraiment merveilleux sur ma peau et ce fut le cas!!!

Il contient des huiles essentielles de Pelargonium et de melissa officinalis bio qui aident à la synthèse de collagène et  à avoir une peau plus lisse notamment avec une action antioxydante. Le parfum est 100 d'origine naturelle, 98% des ingrédients du baume merveilleux sont d'origine naturelle et 20% sont issus de l'agriculture biologique. Cette association d'huiles essentielles donne une puissante action anti-âge!

Je suis complètement conquise par la texture crémeuse de ce baume qui nous réconforte dès la première application. Combiné avec l'odeur, c'est un moment de pure de détente qui me donne clairement envie de m'en tartiner pendant des heures. La peau est comme enveloppée et protégée: un vrai geste cocooning! Ma peau est bien hydratée, souple, confortable et mes traits sont relâchés. Si vous aimez ce type de texture et cette sensation de confort, je ne peux que vous recommander ce baume.




Terminons cette routine avec le contour des yeux qui se nomme "regard merveilleux". Je pense que c'est la première fois que je teste un soin pour les yeux de la marque et ce n'est pas pour me déplaire! Il se présente sous forme d'un petit tube avec un visuel similaire au reste de la gamme: un bleu profond et un capuchon gris argenté foncé. Il est facilement transportable et permet de doser facilement la matière.

Concernant sa composition, il est à noter que 99% des ingrédients sont d'origine naturelle. Il est composé d'huile de jojoba et d'hydrolat de bleuet. Ce dernier est connu pour apaiser, décongestionner la peau et il a également des actions anti-cernes et anti-poches. Il est aussi indiqué que ce contour des yeux illumine grâce à ses nacres naturelles qui diffusent la lumière.

Personnellement, je n'ai pas de poches ni de cernes marquées. En revanche, j'ai des ridules de déshydratation et je commence à voir quelques rides au niveau de la patte d'oie. Pour l'application, je prélève un grain de riz pour chaque œil que je viens déposer en tapotant sous mes yeux de l'intérieur vers l'extérieur. Je constate une efficacité sur mes ridules de déshydratation mais pour les petites rides, je pense qu'il me faudra plus de temps. Je vous ferais donc un retour plus précis mais en tout cas, le contour est confortable et hydraté tout au long de la journée. 




Etant une fan inconditionnelle de Sanoflore, je suis toujours enthousiasmé lorsque j'ai l'occasion de tester leurs nouveautés. Avec cette gamme "Merveilleux", la marque confirme son statut de leader dans mes cosmétiques. Même si je n'ai pas de rides installées, j'ai pu constater une réelle efficacité sur l'aspect global de ma peau: plus ferme, plus lisse, plus éclatante et des traits défatigués! Je sais que je rachèterais certains produits de la gamme notamment le baume qui est un must-have à mes yeux!!!

Connaissez-vous cette gamme? Aimez-vous la marque?

32 commentaires

  1. Oh la la, que tu me donnes envie de craquer!
    J'aime beaucoup cette marque presque autant que toi même si on sent bien ton amour pour Sanoflore ahah!
    Les résultats ont là, c'est l'essentiel sans parler de tous les autres points positifs.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Sanoflore c'est LA marque dont je ne pourrais pas me passer. Elle a trop de qualité pour passer à côté!
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Hello Stéphanie tu nous présente une belle routine, j'adore les soins doux non agressifs, du naturel comme j'aime bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh ben là ça te plairait car les soins sont de qualité.
      Belle soirée
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. J'ai eu le plaisir de tester pluieurs routines et je suis ultra fan des soins

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je pense que cette routine très complète me plairait beaucoup !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh je pense aussi avec Sanoflore on est pas déçue.
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    J'aime bien la marque Sanoflore, le baume a l'air chouette et le contour des yeux me tente pas mal car j'ai aussi des ridules de déshydratation donc ça me parle ahah !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ça pourrait te convenir. Le baume est hyper réconfortant c'est la pépite de la routine.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou Stéphanie,
    Une jolie routine complète avec des soins très doux pour la peau !

    J'ai testé quelques soins et j'avais adoré !
    Des bisous et belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Cette routine est vraiment réconfortante. C'est un plaisir de l'utiliser au quotidien.
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou
    J'ai pu tester l'Aqua merveilleuse, le sérum anti-âge Absolu merveilleux et le baume merveilleux, mais pas encore le contour des yeux.
    Avec ma fille, nous avons utilisé plusieurs gammes de cette marque et on en a toujours été satisfaite.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh tu as quasiment tester tous les soins. Le contour est très bien mais après tout dépend de tes attentes.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou !
    Sanoflore fait partie de mes marques préférées. Je teste cette gamme car j’ai été sélectionné moi aussi et je suis conquise !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah comme je te comprends. Quand on a l'occasion de tester une marque qu'on adore c'est génial !!!
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Hello ma Belle,
    J'aime beaucoup la marque Sanoflore, mais je ne connais pas cette gamme. Elle me plairait carrément... elle a l'air parfaite pour un regard merveilleux.
    Bises et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elle chouchoute vraiment la peau. Elle est beaucoup plus confortable souple et hydratée.
      Très belle journée
      S

      Supprimer
  10. Hello Stéphanie,

    C'est vrai que Sanoflore est une super marque ! J'ai d'ailleurs longtemps utilisé la lotion Aqua Magnifica :) Merci pour ton retour sur cette gamme, je ne la connaissais pas du tout.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui la fameuse lotion magnificat je l'adore. Contente de te faire découvrir cette gamme.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  11. Hello ma belle Stéphanie ❤️, je connais la marque que de nommais jamais testé (pour le moment) cette gamme m'a l'air tellement chouette, merci pour ta revue et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Fonce elle est vraiment géniale et la sensorialite est au rendez-vous !!! Merci pour ta lecture.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou Stephanie j'aime beaucoup cette marque leurs soins sont super sensoriels
    je n'ai pas encore testé cette gamme mais elle me plairait bien
    surtout le peeling et le baume qui doit etre divin
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Pour la sensorialite on est servis avec Sanoflore! Le baume est clairement mon chouchou de la routine.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. coucou
    j'avais testé le masque de nuit de cette gamme je pense car il était de la même couleur. Je l'avais trouvé efficace et agréable, il sentait super bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui je l'avais sur quelques blogs il me plairait alors je le note.
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou Stéphanie,
    J'entends beaucoup de bien de cette marque te je dois t'avouer qu'à chaque fois que je la vois en pharmacie, les couleurs de ses différents produits me donnent envie de craquer. Cette gamme pourrait me plaire car tout comme toi, ma peau a besoin de soins anti-âge.. L'aqua merveilleuse pourrait énormément me plaire je pense.
    Merci pour cette jolie revue
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais là c'est tellement un coup de cœur que je te recommande vivement de tester au moins un soin si tu as l'occasion. Il y a plusieurs gammes donc tu peux facilement en trouver une qui sera adaptée à tes besoins.
      Bisous
      s

      Supprimer
  15. Hello, très joli article j'adore tes photos qui mettent en valeur cette jolie gamme ! ma préférée de la marque d'ailleurs ! merci pour tes avis, des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup c'est très gentil. Je trouve que c'est toujours plus facile de mettre en valeur des produits qui ont de beaux packagings!
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  16. Coucou, je ne connais la marque que de nom mais j'ai toujours eu envie de la tester ! Un jour je vais finir par me laisser tenter :) Merci pour cette chouette revue :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La meilleure que je connaisse depuis des années.
      Merci pour ta lecture.
      Bisous
      S

      Supprimer