Theme by Eveprev La poudre de teint Accent ! | S the crazy girl

La poudre de teint Accent !

23 févr. 2022

Poudre-L'Accent


Il y a pas mal de temps, j'ai été chanceuse puisque j'ai remporté le concours Instagram de Mimi: BordelaiseByMimi que je remercie énormément. Grâce à elle, j'ai reçu une poudre de teint de la marque L'Accent Dermo que j'ai découvert sur son compte Instagram. Mettre du fond de teint a longtemps été une habitude dont je n'arrivais pas à me passer puis au fil du temps, j'ai accepté le fait que la peau ne peut pas être parfaite, uniforme et que c'est justement ce qui fait sa beauté.

Comme vous l'aurez compris, j'ai délaissé mes fonds de teint que j'utilise avec parcimonie et je privilégie les poudres bronzantes qui mettent en valeur mon teint en un coup de pinceau. Lorsque j'ai découvert cette poudre qui est un fond de teint libre mais également un soin cela a éveillé ma curiosité. Voici mon avis sur ce produit de la marque L'Accent qui est très prometteur et original...


Poudre-Accent

Soyons clairs, le packaging est super beau et m'a directement tapé dans l’œil. Le boîtier est assez élégant avec sa teinte bronze irisée sur lequel est inscrit le nom de la marque en blanc. Lorsqu'on l'ouvre, on découvre la petite houppette Accent qui est toute mignonne ainsi qu'un miroir (que je n'ai vu qu'après avoir fait les photos car il était caché par un film protecteur). J'apprécie ce format compact qui est parfait pour le sac à main et qui permettra d'effectuer des retouches dans la journée.

Sous la houppette, se trouve un petit couvercle qui une fois soulevé, permet d'atteindre la poudre. Il faut faire très attention car la poudre est assez volatile. Si vous aimez avoir des packagings toujours propres, je vous le dis tout de suite, cela va être compliqué avec ce produit. Malgré cela, j'adore le boîtier même si je pense qu'il conviendrait davantage à un fond de teint liquide ou crème. Le petit plus est le fait qu'il soit rechargeable et ça c'est top pour le porte-monnaie et pour l'environnement.


Poudre-Accent



Comme je le dis à chaque fois que je parle de makeup sur le blog, je ne suis pas très regardante sur la composition même s'il est toujours préférable d'avoir des produits bien composés. Accent indique que la poudre est sans allergène, sans silicone, sans talc, qu'elle est non comédogène et non acnéique ce qui me convient parfaitement. Ce que j'adore dans cette formulation, c'est la présence d'une protection solaire (SPF15) contre les UVA et UVB.

Pour appliquer cette poudre, j'ai utilisé les 2 méthodes préconisées par la marque. Tout d'abord, j'ai prélevé de la matière avec la houppette puis j'ai tapoté mon visage. Je trouve que la couvrance est présente et que mon teint est unifié. En revanche, je trouve que la matière est visible et marque les pores ce qui est tout ce que je déteste. Par la suite, j'ai donc essayé de déposer de la poudre avec un kabuki et le résultat est beaucoup plus naturel sans effet de matière.


Poudre-Accent-Dorée


Après hésitation, j'ai opté pour la teinte n°2 La Dorée qui me convient plutôt bien puisque j'ai pris des couleurs. Si je l'applique avec la houppette, le rendu tire vers le orange mais avec le kabuki la couleur se rapproche plus de ma carnation. Décidément, je pense que la houppette est jolie mais ne m'apporte pas du tout le résultat que je recherche.

Concernant l'hydratation que la poudre est censée apporter à la peau, je suis assez déçue. La promesse est pourtant plaisante sur le papier mais malheureusement, je ne la trouve pas au rendez-vous. Même si elle n'apporte pas le soin promis, elle ne dessèche pas la peau donc il y a quand même du positif à en retirer. Pour ce qui est de la tenue, elle est correcte puisque la poudre reste en place toute la journée. 

Poudre-Accent

Globalement, je dirais que j'apprécie cette poudre car son packaging est soigné et qu'elle me permet d'unifier la peau avec une couvrance moyenne si je l'applique au kabuki. En revanche, je suis hyper déçue par sa promesse d'hydratation qui n'est pas remplie et à son aspect trop visible avec la houppette. L'idée d'un boîtier rechargeable est une très bonne idée mais le prix du produit reste trop élevé pour le rendu. Je suis tout de même contente d'avoir pu tester cette poudre et encore merci à Mimi.

Poudre éclat - 49 euros les 5 grammes


Que pensez-vous de l'hydratation via un produit makeup?




42 commentaires

  1. Mince pour le côté hydratant :/ C'est quand même une promesse phare néanmoins sa couvrance moyenne est très intéressante. Concernant le tarif, il n'est pas donné pour son résultat, je te rejoins.
    Bisous, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a de points positifs mais en globalité ce n'est pas ma meilleure découverte pour le teint. L'étui est super joli et pratique mais bon la formulation ne me convient pas forcément.
      Belle journée
      s

      Supprimer
  2. Hello Stéphanie,

    Merci pour la découverte ! C'est bon à savoir pour la protection UV. Dommage cependant que cette poudre ne tienne pas toutes ses promesses, surtout vu son prix.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tout à fait quand un produit est plus abordable, on accepte plus facilement ses petits défauts...
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  3. Coucou
    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque.
    Pourtant, pas trop produits de beauté, j'utilise surtout la poudre.
    Je veux l'essayer malgré quelques points négatives dont tu soulignes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Si tu la testes je serais curieuse de connaître ton avis! Après je pense que le résultat diffère en fonction des peaux.
      Belle journée
      s

      Supprimer
  4. Coucou. Je t'avoue que j'ai du mal avec les fond de teint poudre sur ma peau mixte. Je suis obligée d'appliquer une base lissante en dessous car ils marquent toujours mes pores (même avec un pinceau). En tout cas, je ne connaissais pas du tout cette marque ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ben mince alors! Ce n'est pas toujours évident car certaines formulations ne nous conviennent pas forcément.
      Bisous
      s

      Supprimer
  5. Coucou,
    Ayant une peau mixte, j'ai peur que cela marque mes pores. Ce n'est pas toujours simple avec les poudres : il faut prendre le coup de main pour l'application.
    C'est dommage pour l'hydratation car c'est un bienfait qui m'aurait intéresser.
    Merci pour ton retour
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis d'accord avec toi. Avec plusieurs techniques, je n'ai pas eu les mêmes résultats. L'hydratation manque c'est un point négatif
      Bisous
      s

      Supprimer
  6. Coucou Stéphanie,
    J'ai un peu de mal avec les fonds de teint en poudre, cela à tendance à marquer les rides ou ridules !
    Vraiment dommage qu'il n'hydrate pas car le prix est tout de même onéreux !
    Merci pour ton retour ;)
    Des bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je partage ton avis en règle générale je trouve qu'on prend un peu moins de risque avec le liquide. Là c'est regrettable qu'il ne remplisse pas toutes les promesses mais je suis tout de même ravie d'avoir pu le tester.
      Bisous et belle soirée à toi également
      s

      Supprimer
  7. Coucou Stéphanie,
    Merci pour ton retour sur cette poudre qui m'aurait bien plu avec ce magnifique packaging. Mais, pour le coup, je ne pense pas qu'elle convienne à ma peau sèche et déshydratée.
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Murielle,
      Arf oui je ne pense pas non plus alors elle aura tendance à marquer les zones de sécheresse ce qui est regrettable. Merci pour ta lecture.
      Passes une belle soirée
      s

      Supprimer
  8. Coucou !
    Le packaging est vraiment superbe mais malheureusement cela ne fait pas tout. C’est dommage qu’elle ne convienne pas à ta peau.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tout à fait même si un point positif. C'est quand même dommage mais bon ene fonction de l'application le rendu peut être joli.
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. Hello Stéphanie, je ne connaissais pas cette marque, mais cette poudre est intéressante, j'apprécie les compo clean et le fait qu'elle soit SPF 15 est parfait. j'ai une poudre de teint naturelle, je ne recherche pas d'hydratation dans ma poudre, mais je regrette qu'elle dessèche ma peau, c'est mon gros problème avec les poudre, merci pour ton avis bisous PS je cherche à m'abonner à ton blog mais je n'ai pas trouvé le chemin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le spf est toujours un atout avec ce type de produit!
      Pour l'abonnement merci de me le dire je m'aperçois que l'encart n'y est plus je vais regarder de plus près.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  10. Hello Stéphanie,
    J'ai vu ton post insta et tout comme toi je suis tombée sous le charme du packaging, tellement chic et élégant.
    Ton avis est très mitigée et je te comprends, car ce sont des points (pores apparents...) qui me gênerait pour l'utilisation d'une poudre.
    Gros bisous et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est tout à fait ça tu as bien résumé et c'est dommage mais heureusement je ne l'avais pas acheté. Peut être qu'il est possible de ma tester dans un magasin je ne sais pas.
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou j'utilise toujours les poudres pour matifier un fond de teint ou une bb crème comme cela ca m'apporte de l'hydratation
    car sinon effectivement ca à tendance à marquer un peu
    je ne connaissais pas cette marque mais je pense que c'est difficile d'avoir une poudre qui hydrate correctement pour mi ce n'est pas vraiment compatible
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Les poudres transparentes sont super pour ça justement. Je comprends ton avis et je pense que c'est la formulation qui ne correspond pas à ma peau.
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou Stéphanie!

    Le boitier est très joli, épuré. Mais, je comprends que tu sois un peu déçue par rapport à l'hydratation. C'est un point sur lequel on fait de plus en plus attention, je trouve..
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui avec le temps l'hydratation devient hyper importante donc là ce n'est pas ça....
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Hello miss, merci pour ton avis, il me semble avoir eu un échantillon de cette poudre mais elle était trop claire pour moi. Ce que j'apprécie c'est la compo, la tenue et la protection solaire ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui la protection solaire dans les produits pour le teint c'est un indispensable!
      Belle journée
      S

      Supprimer
  14. Coucou, je ne connais pas cette marque, mais le packaging est en effet sublime; après ce n'est pas un produit pour ma peau mais chouette revue :)
    J'avoue que le prix est relativement élevé mais après si le produit est dans l'ensemble bien!

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le packaging est une réussite j'aurais tellement aimé avoir une pépite entre mes mains mais là c'est loupé.
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Hello ma jolie Stéphanie ❤️, je ne connais absolument ps du tout cette marque de make-up, ah je déteste les applicateurs de ce type, ils marquent trop les pores comme tu l'a remarqué dans ta revue, Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Arf oui on essaye d'éviter de les mettre en avant ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli!
      Belle soirée bisous
      S

      Supprimer
  16. Hello!
    C'est toujours un peu problématique l'hydratation et le confort avec ce type de format poudre. Pour le moment, il n'y a que le fdt poudre Original de Barminerals qui m'ait satisfaite à ce niveau ! Et comme toi, l'application avec un Kabuki offre un résultat plus naturel que la houpette qui ajoute plus de matière sur la peau.
    Merci pour ton avis sur ce format de cette marque !
    Plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui la houpette apporte souvent trop de couvrance et là ça se voit. Je pense conserver mes produits liquides
      Bisous
      S

      Supprimer
  17. C'est vrai que vu son prix, je m'attendais à une poudre avec que des atouts et qui surtout une poudre qui tient ses promesses..
    Par contre, j'adore son packaging !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui malheureusement je sais que je ne l'achèterais pas mais bon au moins je ne suis pas déçue par un achat.
      Bisous

      Supprimer
  18. Coucou ma belle,
    Oh c'est dommage pour le manque d'hydratation, merci pour ton retour honnête !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est dommage mais bon la présentation reste super jolie!
      Bisous
      S

      Supprimer
  19. Bravo pour ce joli lot !
    C'est bien quand nos produits de maquillage ont des actifs hydratants, cela permet de soigner la peau en même temps qu'on porte le maquillage.
    Jolie poudre, joli boîtier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'étais contente la beauté de ce boîtier mais bon après ce n'est malheureusement pas un coup de cœur.
      Bisous
      S

      Supprimer
  20. Je suis plutôt poudre compacte aussi, la poudre libre, j'ai beaucoup de mal, suis pas douée lol

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma belle,
    Dommage pour le côté hydratation effectivement, par contre, je te rejoins, le packaging est somptueux ! C'est hyper élégant ce bel écrin, j'aime beaucoup :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Désolée de t'avoir laissé un commentaire 2 fois lol ce n'était pas volontaire j'ai déraillé, tu peux l'effacer lol
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer