Theme by Eveprev Du makeup signé Typology, je dis oui ! | S the crazy girl

Du makeup signé Typology, je dis oui !

1 mars 2022





Typology fait clairement partie de mes révélations beauté! Ayant eu la chance de tester une routine soins complète de la marque (dispo ici pour les retardataires), j'ai pu constater l'efficacité de leurs cosmétiques. Typology est une marque très appréciée sur la toile et on comprend vite pourquoi: de belles compositions, des ingrédients d'origine biologique privilégiés et une efficacité au rendez-vous. En plus de ces points positifs, les prix sont très attractifs et ça c'est forcément un très bon point. On peut avoir un routine sans avoir à se ruiner!!!

Après quelques échanges avec Louise, j'ai eu une nouvelle fois l'opportunité de tester des produits de la marque. Vous n'imaginez pas à quel point je me sentais comme une gamine quand j'ai su que j'allais recevoir plein de produits makeup de la marque! J'ai donc reçu un très joli colis remplis de belles choses et en plusieurs teintes pour ne pas se louper (car c'est toujours difficile de choisir une teinte sur Internet). Je vous laisse découvrir mon avis sur ces découvertes...





On commence tout de suite la découverte de ces produits avec le sérum teinté. C'est surement LE produit que je voulais le plus tester. Il convient à tous les types de peau. Son but? unifier le teint et apporter de l'éclat tout en étant hydratant. Ce sérum combinerait donc les bénéfices d'un soin avec ceux d'un produit makeup. Il se présente dans un petit flacon en verre muni d'une pipette. Il s'applique après la crème de jour pour une couvrance légère et un résultat naturel. Son plus? Il n'obstrue pas les pores.

Ce sérum teinté est composé de vitamine C, d'aloe vera et de squalane. Ces ingrédients permettent d'hydrater, d'apaiser la peau et de lutter contre le vieillissement cutané. Il est certifié vegan et il est sans parfum. L'application est facile et on n'a pas d'effet de matière. Il permet d'unifier légèrement mon teint et c'est exactement ce que je recherche. Comme cela est précisé, il ne camoufle pas les imperfections mais je trouve qu'il sublime la peau tout en restant naturel et ça j'adore! 2 et 3 parfait. 








Pour continuer dans le "travail" du teint, j'applique ensuite l'anti cernes de la marque. Celui-ci aurait une haute couvrance puisqu'il permettrait d'estomper les cernes et les poches. Personnellement, je n'ai pas trop de soucis de ce côté-là mais j'aime tout de même appliquer un produit qui unifie cette zone. Pour ce qui est de la teinte, je ne vous en ai pas parlé précédemment mais lorsqu'on hésite entre 2 teintes, on peut obtenir un échantillon ou avoir 50% de réduction sur l'achat d'une deuxième teinte. Je trouve ça rentable et astucieux! De mon point de vue, je déteste les teintes trop claires qui me donnent un air fatigué donc étant entre 2 teintes c'est juste parfait.

Je n'ai pas vraiment besoin de couvrance donc cet anti cernes me convient et répond à mes attentes mais si vous avez plus de problématique avec des poches ou des cernes marquées, je ne sais pas si ce produit sera fait pour vous. Il contient 97% d'ingrédients d'origine naturelle avec de l'hydrolat de bleuet qui apaise et décongestionne, de la caféine qui draine et de la niacinamide pour la micro circulation. C'est encore un produit qui me plaît car le rendu est naturel mais unifié avec une belle composition.





Passons maintenant aux baumes à lèvres teintés qui sont déclinés en plusieurs teintes. Tout d'abord, je suis complètement fan du packaging type gouache de ces tubes. C'est la même présentation que pour l'anti cernes et même si c'est simple cela me plaît beaucoup. En plus, je pense que cela permet de ne pas gaspiller de produit à la fin du tube. Ils sont composés avec 97% d'ingrédients d'origine naturelle: de l'acide hyaluronique, de l'extrait de pépins de framboises et du macérât de menthe poivrée. Ils sont sans huiles minérales, sans silicone et sans parfum. 

Ce qui est astucieux avec ces baumes à lèvres c'est qu'on peut les utiliser en guise de blush et moi les produits multi fonctions je dis oui! Voici les teintes que j'ai reçues: rouge rubis, rose poudré, beige rosé, orange corail et violet prune. Je suis fan du rose poudré qui sublime les lèvres et qui donne un teint éclatant mais également du corail car j'adore en porter afin d'obtenir bonne mine. Ce sont de jolis produits qui sont faciles à appliquer mais attention il faudra prévoir des retouches au cours de la journée.






Sans grande surprise, c'est un sans faute pour Typology! Je suis fan de ces produits qui combinent tout ce que je recherche, un joli packaging épuré, de jolies compositions, de beaux rendus et tout cela à des prix très accessibles! Encore un grand merci à la marque pour ce beau cadeau.

Connaissez-vous le makeup de la marque Typology?




38 commentaires

  1. Coucou ma belle Stéphanie ❤️, cette marque qui me tente depuis bien deux-trois ans ! Merci pour ta revue complète sur la gamme maquillage de Typology ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh elle est juste géniale je ne peux que te la conseiller!!!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou !
    J’ai beaucoup aimé ma routine soins donc je pense que ces produits sont tout aussi qualitatifs et me plairaient bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui pour le moment ce ne sont que de belles découvertes.
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou,!
    Je connais la marque au travers de soins mais le côté makeup est une découverte ! Tout me plaît! Le sérum teinté est sur ma liste prioritaire😂
    Merci beaucoup pour tes retours !
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han c'est clair les soins sont géniaux et pareil pour le makeup!
      Gros bisous Val
      S

      Supprimer
  4. Le sérum teinté me tente terriblement.
    Je suis sûre qu'il me plairait.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    J'ai été conquise aussi bien par le sérum et l'anti cernes car je chercher toujours quelque chose d'ultra naturel. Pour les baumes teintés, ma fille et moi-aussi les aimons tout autant. Cela offre une belle gamme de couleur
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui ce sont de super produits je trouve et pour un prix très accessible!
      Les baumes sont super agréables également. Que de jolies découvertes
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Hello,
    comment vas tu? Le serum teinté est le produit qui m'intrigue le plus! Et je vois que c'est un produit qui t'a plu! Il a l'air vraiment top pour avoir un joli teint! Merci pour la découverte! Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui vraiment le sérum et l'anti cernes sont géniaux je ne m'en lasse pas et je les rachèterais. Je te les conseille.
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou Stéphanie,
    J'aime énormément cette marque, elle propose des produits soins de qualité ! Je n'ai encore jamais testé ses produits make-up mais les baumes à lèvres me plairaient beaucoup !! J'aime beaucoup les packagings de ces baumes 🙂
    Merci pour cette jolie revue !
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui tous les soins sont de qualité on en redemande encore!!! J'espère que tu auras l'occasion de les tester. Merci à toi pour ta lecture.
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Hello Stéphanie, je suis ravie de leur gamme makeup également, ces petits baumes ne me quittent plus ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ils sont très confortables sur les lèvres!
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Hello Stéphanie,
    Je vois que nous n'avons pas testé les mêmes produits mais notre avis est identique ! Cette marque est vraiment top et comme tu dis un sans faute. Je suis mega fan des baumes, soin et beauté, ils sont top !
    Bises et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui les baumes sont hyper agréables et les teintes sont si jolies
      Belle journée
      S

      Supprimer
  10. Coucou
    Je te remercie de continuer de nous partager des produits de beauté de cette marque
    J'ai hâte de le tester, mais j'ai encore des produits non finis.
    Belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh mais avec grand plaisir. Merci à toi de me lire.
      Belle journée à toi également
      S

      Supprimer
  11. J'ai trop envie de tester le sérum teinté donc ton article tombe à pic et me donne juste encore plus envie de craquer lol.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le sérum teinté est très agréable et je trouve qu'il unifie bien le teint.
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,
    Moi aussi, j'adore tous ces jolis produits ! C'est un vrai plaisir de les utiliser au quotidien !
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui ça fait plaisir d'avoir ces produits dans nos placards!!!
      Bisous belle journée
      S

      Supprimer
  13. Coucou!

    J'avais eu la chance comme les copines blogueuses de tester une routine complète à la rentrée dernière! Je ne connais pas ces derniers petits produits personnellement. Mais à voir tous vos avis, j'aimerais trop essayer ces soins teintés tout en légèreté pour le Printemps!
    Gros bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ils sont géniaux pour un makeup naturel et ils sont assez modulables pour adapter le résultat.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  14. Hello Stéphanie,

    Typology est une marque vraiment qualitative, j'avais également été séduite par leurs soins. Ma maman m'a offert le sérum teinté et l'anticernes à Noël, je les aime beaucoup. Et les baumes teintés me donnent envie. Merci pour ta revue ♥

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ta maman t'a fait de très beaux cadeaux! Comme tu le dis, les produits de la marque sont de qualité.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou ma belle,
    Oh cette marque me fait vraiment de l’œil et les produits makeup me tentent tout particulièrement :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elle est top et franchement on peut se faire plaisir sans se ruiner.
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Coucou ma douce Stéphanie, comment tu vas?
    J'ai découvert la marque Typology lors du 1er confinement, et ce fut un coup de coeur.
    Les soins maquillage sont de bons produits pour leurs côtés naturels.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Très bien je te remercie et toi?
      Tout est parfait avec cette marque et ça fais plaisir.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  17. Je suis fan des packagings épurés de la marque !
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Coucou
    En général je ne suis pas fan des produits makeup naturels... mais vu les bons retour et la qualité de leurs soins je me laisserai bien tenter!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Cette marque vaut le détour sinon il y a aussi Lily lolo, boho green et Avril.
      Bisous
      S

      Supprimer
  19. Coucou. Je n'ai pas encore testé leur maquillage mais c'est vrai que ça me tenterait bien. Après, pour l'anti-cernes, je ne suis pas sûre car j'ai des cernes marrons très marqués. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Pour tes cernes c'est compliqué de savoir comme ça mais en tout cas la matière est couvrante.
      Bisous
      S

      Supprimer