Theme by Eveprev Les chouchous de l'été sont arrivés ! | S the crazy girl

Les chouchous de l'été sont arrivés !

5 août 2021




Quel immense plaisir de vous parler de mes chouchous de l'été. Presque chaque année, je vous propose un article sur mes soins préférés pour la période estivale. Il faut dire que c'est presque ma saison préférée! J'adore le printemps et l'été mais sans les canicules que j'ai du mal à supporter. Cet été, souffle un vent de liberté (et de pluie...) avec un nouveau déconfinement et j'espère que nous pourrons retrouver une vie la plus normale possible. Et puis, c'est également les vacances et ça c'est plus que nécessaire pour se reposer enfin et ne plus penser au boulot!

N'hésitez pas à me raconter ce que vous avez prévu de faire pendant vos vacances ou ce que vous avez fait si elles sont terminées. Pour ma part, j'ai prévu d'en profiter pour trier encore des affaires même si à force je suis quasiment à jour! Je pense aussi me reposer en faisant bronzette au bord de la piscine tout en jouant avec mon Little Boy. Faire du piano, avancer quelques articles sur le blog, faire des mots fléchés et m'occuper de mon jardin sont aussi au programme. Je pense que j'ai de quoi m'occuper hein?! Bref, même si je maquille peu, je souhaitais vous partager mes pépites pour la saison en espérant que cela vous plaira...





On commence tout d'abord avec les soins que j'ai plaisir à utiliser avec ce beau temps. Je vous passe les soins habituels comme mon déo qui résiste à toutes les températures, ma protection solaire super efficace ou encore ma petite marinière dont je ne me sépare pas! 

Après m'être exposée au soleil, j'adore prendre soin de ma peau et de mes cheveux. Un de mes must-have est une crème que j'ai reçu il y a quelques temps de la marque Oléanat. Il faut dire que le packaging tropical nous envoie direct en vacances et ce n'est rien par rapport au produit en lui-même. Ce soin est à base de mangue et d'hibiscus pour nourrir et protéger le visage et le décolleté. 



Personnellement, j'en prélève un peu sur mes mains, je chauffe la matière et j'en applique sur le haut de mon corps. Il m'arrive également d'en déposer sur les pointes de mes cheveux lorsque je veux faire un soin plus nourrissant à ma fibre capillaire. Je suis complètement addict de l'odeur et cette texture crème est un pur régal. Par contre attention, il ne faut pas laisser le baume au soleil car la matière fond avec la chaleur. Si vous avez déjà testé cette crème, donnez-moi votre avis en commentaire...





Par la suite, j'aime mettre en valeur mon bronzage sans trop en faire. Habituellement, j'utilise mon huile home made pailleté. Vous pouvez retrouver tout un tas de recettes sur la toile afin de vous concocter votre soin adapté à vos besoins! A la place, j'aime parfois utiliser une brume qui a un effet rafraîchissant par rapport à l'huile. Celle que j'utilise en ce moment est celle de la marque Compagnie des Indes et je l'aime beaucoup car son odeur est parfaite pour la saison et qu'elle est très discrète.





En effet, son odeur de monoï tombe à pic pour les vacances même si elle ne reste pas longtemps sur la peau c'est tout de même appréciable. On peut l'utiliser sur la peau et sur les cheveux mais je me concentre principalement sur le corps. Avec les micro-nacres, la peau est sublimée tout en restant très discret et j'apprécie aussi de temps en temps d'avoir ce type de produit dans ma trousse beauté. Franchement, depuis que j'ai découvert les soins avec des nacres ou des paillettes, je ne m'en passe plus!




Le dernier petit soin dont je voulais vous parler est un gommage. Si ça ne n'est pas un indispensable de l'été, je n'y connais rien!!! Bon Ok, c'est vrai, il faudrait en utiliser toute l'année mais je dois avouer que j'oublie de m'exfolier la peau régulièrement surtout pendant l'hiver. Lorsque les beaux jours arrivent, je suis beaucoup plus assidue car je sais que ce geste beauté contribue à obtenir une peau lisse et plus lumineuse. Je pense que vous savez toutes que cela permet d'avoir un bronzage uniforme et plus durable.





Pour constater tous ces résultats, je m'exfolie le corps avec le gommage vertige solaire de la Baïja. Ici, il s'agit d'un petit pot en verre de 60 ml qui est super pratique à transporter notamment pendant les vacances. Qui ne connaît pas cette marque qui propose de superbes soins sensoriels? J'aime beaucoup cette gamme et notamment ce gommage qui débarrasse la peau des peaux mortes sans l'agresser. L'odeur est très agréable et permet de prendre soin de soi tout en détente!





Passons maintenant à mes petits chouchous makeup que j'adore utiliser tout au long de l'année mais plus particulièrement quand il commence à faire beau. Le premier est un highlighter de la marque Elikya Beauty. Je n'ai pas l'habitude d'en appliquer régulièrement car je ne maquille quasiment plus mon teint. De temps en temps, j'aime en mettre afin d'obtenir un petit glow qui est toujours appréciable quand j'ai le teint terne...




Cet illuminateur est très facile à utiliser avec son format liquide en pipette. Soit j'en mélange quelques gouttes à ma crème de jour afin d'obtenir un résultat lumineux sur l'ensemble du visage ou alors sur les zones "stratégiques" comme le haut des pommettes, le coin interne de l'œil ou encore sous l'arcade sourcilière. C'est un produit makeup parfait lorsqu'on a un joli hâle car il réhausse sans difficulté le bronzage et donne du pep's au visage!





Parmi mes produits INDISPENSABLES dont je ne me sépare jamais figure une poudre de soleil. C'est simple, c'est pour moi l'un des seuls produit teint qui me permet tout de suite d'avoir bonne mine. Si avant j'appliquais du fond de teint, du correcteur, de la poudre fixante, du blush et parfois de l'highlighter, ma routine a considérablement été réduite au plus simple. Pour les grandes occasions, j'utilise tous ces produits mais cela est devenu très rare au fil du temps...





Bref, revenons-en à ma meilleure poudre bronzante que j'ai pu tester et j'ai nommé: la milk chocolate de Too Faced. Je l'aime tellement que j'ai déjà terminé une et que je me suis empressée d'en racheter une autre. D'ailleurs, la marque a changé le poudrier que je trouve personnellement sublime. La poudre est parfaite pour ma carnation et la matière se fond dans la peau avec une facilité déconcertante. Pas de teinte orange et pas de démarcation même s'il faut bien penser à estomper la matière. C'est mon must-have!




Pour terminer cet article sur mes chouchous, je ne pouvais pas zapper la présentation d'un rouge à lèvres. Je suis clairement devenue addict aux rals avec le temps et j'essaye de me contrôler pour ne pas trop craquer. Je commence à avoir une jolie collection et si au départ, je privilégiais les teintes nudes, j'opte davantage pour des rouges à lèvres flash qui donnent du pep's à mon look en un clin d'œil. Exit les mats que je privilégie pour l'automne ou l'hiver et bingo pour les matières hydratantes.





Celui que je vous présente dans cet article n'est malheureusement plus disponible mais je pense qu'il est possible de trouver une teinte similaire. Il s'agit d'un orange très vif que je n'aurais jamais porté auparavant. Bon je vous le dis tout de suite, je ne l'applique pas directement au raisin car la teinte ne m'irait pas du tout! J'en prélève tout simplement sur mon doigt et je l'applique en tapotant sur mes lèvres préalablement hydratées. J'adore le résultat puisque cela me permet d'obtenir une jolie teinte orangée visible mais pas trop soutenue si je le souhaite. 


Partagez-moi vos chouchous de l'été!

36 commentaires

  1. La crème doit être tellement agréable à utiliser !
    Je lorgne sur ce bronzer Too Faced depuis très longtemps.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle fond sur la peau et elle sent très bon. Ce bronzer est génial !
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Gommage, enlumineur et rouge à lèvres nude? Je ne peux qu'être en accord parfait avec toi. J'adore! L'enlumineur est le produit qui m'interpelle le plus :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rouge à lèvres est corail mais il ne ressort pas sur les photos.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  3. Coucou Stéphanie,

    La crème Oléanat doit sentir tellement booooon ! Et le gommage Baija a l'air super chouette :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ouiiiii je ne peux que te la conseiller.Le gommage aussi il est hyper agréable
      S

      Supprimer
  4. Hello,
    Chez Oléanat, j'aime beaucoup leur beurre d'amande et d'abricot : je ne connaissais pas encore celui-ci, mais il me tente carrément !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te conseille celui ci su tu as aimé les autres à mon avis tu vas l'adorer.
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    Que de chouettes produits ! Le gommage Baïja doit sentir trop bon 🙂 Le bronzer Too Faced est canon aussi bien au niveau de la teinte que niveau packaging !
    Pour ma part, en ce moment j'utilise beaucoup le gommage corps de la marque Gorgée de Soleil et mon parfum Enkor de la marque Carrément Belle. Mais l'été a vraiment du mal à venir ^^
    En tout cas, tu as un joli programme pour t'occuper pendant tes vacances !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le bronzer est une de mes plus belles pépites je te conseille de craquer si tu peux.
      Ah gorgée de soleil me faisait de l'œil aussi.
      Bon week-end
      S

      Supprimer
  6. Coucou !! olala la poudre du soleil!! elle me fait de l'oeil celle-ci !!
    Sinon j'adore les gommages et ceux de Baïja sont vraiment chouettes!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ce bronzer est parfait et puis l'étui est canon! Pour les soins baïja j'adore aussi.
      S

      Supprimer
  7. Coucou !
    Tous ces produits me tentent, le produit Baija j’adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Baija fait fort avec ses visuels et les odeurs.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  8. Coucou. Je ne connais aucun des produits que tu présentes. Enfin le bronzer TF oui mais dans la teinte classique. Sinon moi mes favoris d'été, c'est le bronzer Physicians Formula, les huiles Nuxe et Luxeol, le lait solaire La Roche Posay. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah la marque physiciens Formula me tentait bien je l'avais vu sur iherb mais je ne l'ai pas acheté pourtant il y a pas mal de produits qui semblent super.
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Hello,
    Quelle jolie sélection !
    J'aimerai beaucoup testé l'illuminateur, le gommage corps, le RAL et la brume ! Enfin, presque tout ;-)
    Ca brille, j'adore !
    Bises et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci à toi. Ce sont de beaux chouchous je les adore pour l'été et même pour toute l'année.
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    Quelle belle sélection ! Cette crème avec ce packaging si estival j'adore et la brume scintillante j'aime beaucoup, c'est le top en été :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente que la sélection te plaise. C'est vrai qu'en général on aime bien ce qui brille et ce qui sent le monoi l'été.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou !!!!
    Ce bronzer est en effet une pépite! J'utilise en ce moment une crème bronzante de Nars que j'adore énormément avec aussi la crème teintée dont j'ai parlé sur le blog. Ce sont mes deux chouchous de l'été.
    Côté soin, l'huile solaire de Caudalie et un lait hydratant de Thalion.
    Plein de bisous à toi!
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais les produits Nars je suis fan tu es une tentatrice !
      Ah l'huile solaire de Caudalie je jetterai un œil alors merci
      Belle journée gros bisous
      S

      Supprimer
  12. Hello ma douce, j'adore utiliser des brumes en été,
    Ta sélection donne envie d'être en été toute l'année :)
    Des bisous
    PS: Pour nous, les vacances sont belles et bien finies et la rentrée a sonné ce lundi 16.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Arf oui la rentrée j'essaye de ne pas y penser car je commence mes vacances !mais bonne reprise à toi.les brumes sont hyper agréables au quotidien.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. coucou ces soins sont vraiment parfaits pour l'été
    la crème oleonat et le gommage Baija me plairaient surement
    mais tous les produits donnent envie :-)
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ils sont super agréables à utiliser et ils rappellent l'été grâce à leurs odeurs.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  14. Et coucou Stéphanie!

    Tes chouchous pourraient bien être mes chouchous! Le gommage waou.. la crème oleonat... Et j'adore les RAL orangés! Effet bonne mine assuré!
    On peut refaire l'été??

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais oui je suis d'accord pour refaire l'été mais sans la pluie et sans la maladie sur les tomates!!!!
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou miss, j'adore ta sélection ! le gommage me fait de l'œil ;) cet été j'ai eu un gros coup de cœur pour la marque Oden !pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci je suis contente que ça te plaise. L'huile de cerise d'Oden est sensorielle je l'avais beaucoup apprécié.
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. J'adore la poudre milk chocolate aussi, je trouve qu'elle n'a pas de sous tons orangés comme certaines. Et le gommage a l'air top, rien que le packaging invite au voyage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis d'accord la teinte de ce bronzer est marron comme il faut et ça c'est super important.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  17. Tout ces produits ont l'air géniaux et sentent bon l'été ! Je suis tentée par la poudre Too Faced que je pourrais utiliser toute l'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poudre Too Faced est parfait pour toute l'année tu as raison et il y a plusieurs teintes.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  18. Coucou ma belle Stéphanie ❤️, Je connais seulement quelques unes de ces marques qui m'ont l'air topissime ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te recommande vraiment ces produits.
      Bisous
      S

      Supprimer