Theme by Eveprev La Fare 1789: mon coup de cœur provençal ! | S the crazy girl

La Fare 1789: mon coup de cœur provençal !

23 mars 2022

Cosmétiques-La-Fare

Parmi toutes les marques de cosmétiques qui existent, il y en a qui nous laissent indifférents, d'autres qu'on évite et il y a celles qui sont des révélations! Non, je ne mâche pas mes mots et vous allez rapidement comprendre puisque je vous parle aujourd'hui d'une magnifique découverte qui rentre directement dans mon top 10 ce qui n'est pas une mince affaire, vous pouvez me croire. Pour y parvenir, il faut allier un sublime packaging, des ingrédients de qualité et une réelle efficacité, ce qu'est parvenue à faire La Fare 1789.

Il est quasiment impossible que vous n'ayez jamais entendu parler de la célèbre marque La Fare 1789 et si c'est le cas, ne vous en faites pas, la remise à niveau c'est maintenant. Je n'ai testé que deux produits de la marque mais croyez-moi, cela m'a suffit pour me faire un avis. Il s'agit du soin éclat anti-frizz et de la crème visage délicat que j'avais eu la chance de recevoir dans des box beauté bio. Sans plus tarder, voici la présentation de ces soins que j'adore...



Logo-La-Fare-1789


La Fare 1789 a été créée en 2012 par Laurent Baussan qui n'est autre que le fils du fondateur de l'occitane. La Fare est le nom de la colline située en haute provence où se situe son mas provençal qui a été construit en 1789. Les cosmétiques proposés sont certifiés bio, cruelty free et ils sont élaborés avec 3 fois plus d'ingrédients biologiques que ce qui est exigé par Ecocert.  J'ai eu un coup de cœur immédiat pour l'identité visuelle de La Fare avec ses packagings soignés, vintage mais à la fois sobre...


Titre-soin-éclat-anti-frizz

Soin-éclat-anti-frizz-La-Fare

C'est le premier produit de la marque que j'ai testé et qui m'a clairement emballé puisqu'il figure dans mes jolies pépites. La première chose que j'adore est le flacon spray semi-transparent de couleur marron qui a un look rétro appréciable. On dit souvent que ce n'est pas l'emballage qui compte et c'est vrai mais quand on peut avoir un produit efficace qui en plus est beau à regarder, c'est toujours un plus ! La marque le présente comme un flacon de l'antiquité que l'on aurait pu trouver dans notre cave et je suis plutôt d'accord avec cette description.

Ce petit soin contient 99,67% d'ingrédients d'origine naturelle et 32,02% sont issus de l'agriculture biologique ce qui est très bien! On trouve de l'aloe vera connu pour ses propriétés hydratantes, de l'huile de coco qui est le must pour le soin des cheveux, de l'huile d'amande qui adoucit et de l'huile d'avocat qui apporte de la brillance. Avec tous ces jolis ingrédients, il y a de quoi prendre soin de sa fibre capillaire et afficher de beaux cheveux...

Soin-éclat-anti-frizz-La-Fare

Il est possible d'utiliser quotidiennement ce soin que ce soit sur cheveux secs ou bien humides. Personnellement, j'en applique après chaque shampoing sur cheveux humides et essorés. La plupart du temps, je prélève deux à trois sprays de matière que je chauffe légèrement entre mes mains et que je répartis sur les longueurs en insistant sur les pointes qui sont assez sèches. La matière est crémeuse et se fond hyper facilement dans la fibre capillaire.

Je laisse sécher mes cheveux à l'air libre car je trouve que c'est le meilleur moyen de ne pas les déshydrater. Le résultat est bien visible puisqu'ils sont plus lisses et que j'ai beaucoup moins de frisottis. De façon générale, j'ai l'impression que mes cheveux sont nourris, plus brillants et soyeux. Ce n'est pas évident de mettre la main sur un soin pour les cheveux qui ne soit pas trop riche mais qui parvienne quand même à apporter la nutrition nécessaire.

Soin-éclat-anti-frizz-La-Fare

Ce soin éclat anti-frizz parvient à prendre soin de mes cheveux bouclés, sans les alourdir tout en améliorant leur aspect visuel sans silicone! C'est un énorme coup de cœur que je vous conseille vraiment surtout pour le prix qui n'est clairement pas excessif comparé à de grandes marques qui proposent des cosmétiques bourrés d'ingrédients nocifs. Un must-have pour les beauty-addict!

Soin éclat anti-frizz La Fare 1789 - 20,50 euros les 100 ml



Titre-crème-visage-délicat
Crème-visage-délicat-La-Fare-1789

Alors là clairement, je pense que j'ai rarement vu un packaging de cosmétiques autant soigné que celui-ci. D'ailleurs, si je devais lui attribuer une note, ce serait sans hésitation un 20/20 oui carrément! Il est possible que vous ne compreniez pas cet engouement mais je ne peux pas vous dire autre chose concernant l'aspect de ce produit. L'emballage se présente avec un joli œillet sur lequel est inscrit le nom de la marque et à l'intérieur, il y a des écritures.

La Fare 1789 souhaitait que la crème ressemble à un encrier et elle a clairement réussi dans les moindres détails à tel point que je vais avoir du mal à le jeter une fois terminé. Le pot est en verre transparent et le nom de la marque y est inscrite en relief. Une étiquette est apposée sur le dessus de cet encrier ce qui lui donne un petit charme supplémentaire.

Crème-visage-délicat-La-Fare-1789


La crème visage délicat est certifiée Ecocert et elle contient de la camomille qui adoucit, de l'amande qui apaise, du karité qui répare et qui nourrit mais également du thym qui tonifie. Elle est dépourvue de paraben, de silicone, de SLS, de gluten, de sulfates et d'OGM. 99,3% des ingrédients sont d'origine naturelle et 32,4% sont issus de l'agriculture biologique ce qui est très convenable. Je ne sais pas si vous apportez une attention particulière aux ingrédients présents dans vos soins mais je vous invite à vous renseigner car vous pourriez être surpris!

Comme vous pouvez l’apercevoir, enfin je l'espère, la texture est légèrement épaisse mais juste ce qu'il faut pour ne pas être trop riche. Si pendant un certain moment, je privilégiais les matières gélifiées, je préfère maintenant les vraies crèmes qui m'apportent plus d'hydratation maintenant que ma peau mixte est devenue normale. Pour autant, j'ai besoin de peu de matière pour en mettre sur l'ensemble de mon visage.

Crème-visage-délicat-La-Fare-1789

Pour faire pénétrer la crème dans la peau, je la masse en faisant des mouvements circulaires et je sens immédiatement que ma peau est plus confortable. Je n'ai aucun problème pour me maquiller par la suite mais j'applique uniquement une poudre donc je ne sais pas si cela peluche avec un fond de teint classique. J'aime alterner et l'utiliser le matin ou le soir mais je peux également faire ma routine complète avec cette crème.

Elle ne promet pas des résultats incroyables et c'est ce que j'apprécie car elle hydrate, améliore l'aspect de la peau puisqu'elle est plus souple et je la trouve plus apaisée ce qui est déjà beaucoup. Quand je vois son prix très abordable pour sa qualité, je me dis qu'elle n'a rien à envier à certaines grandes marques!

Crème visage délicat La Fare 1789 - 15 euros les 30 ml



Cosmétiques-La-Fare-1789

Ces soins sont des pépites que je suis très contente d'avoir pu découvrir. Je pense que j'achèterais d'autres cosmétiques de la marque car je trouve qu'elle a beaucoup d'atouts! Les packagings sont originaux et jolis à regarder, les ingrédients sont cleans et la qualité est indéniable. De plus, les prix sont quand même très corrects et accessibles. Je vous encourage à tester les produits La Fare 1789 sans tarder!!!!

Que pensez-vous de cette marque? Ses packagings vous plaisent?









34 commentaires

  1. Hello Stéphanie,

    Ravie de voir que tu apprécies cette marque autant que moi ! J'ai leur masque peeling et je l'adore. Tu me donnes envie de tester le soin éclat anti-frizz :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui les soins sont géniaux on a envie de tout tester et puis c'est packagings sont si réussis !

      Supprimer
  2. Coucou
    j'avais découvert cette marque grace aux box beauté et pour moi aussi ça été une révélation! les produits sont extra et pas cher en plus je trouve pour cette qualité! j'ai adoré cette crème et un masque dont je ne me rappelle plus le nom. je me note le soin cheveux sur ma wishlist, il me fait très envie!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah super je vois que la marque plaît beaucoup! Si tu le teste n'hésites pas à me donner ton avis.
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. J'aime bien cette marque. Je l'avais découverte dans une box. Les soins sont simples, accessibles et efficaces.
    J'ai beaucoup aimé le soin anti-frisottis d'ailleurs.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui tout à fait elle a de quoi plaire.
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'avais une eau à la pomme de cette marque, ainsi qu'un masque pour le visage que j'avais adoré. Leurs produits sont très doux. La crème doit être agréable.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui je l'ai testé aussi mais après la rédaction de cet article elle sentait très bon.
      Belle journée
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou
    J'ai découvert la marque grâce à un box. Le premier produit que j'ai pu tester était leur soin pour les pieds : une merveille ! Je comprends donc tout à fait ton enthousiasme.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Les box nous permettent de faire de belles découvertes de cosmétiques et La Fare en fait clairement partie
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup cette marque et ce sont deux soins que j'apprécie beaucoup !
    Grosses bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci pour ta lecture et ton avis.
      Je te souhaite une très belle journée. Bisous
      S

      Supprimer
  7. coucou ma belle ! Je connais quelques soins et je suis d'accord avec toi ! c'est une très jolie marque et j'adore leur packaging vintage ! je suis trop fan de leur crème de nuit intense ! merci pour tes avis, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais les packagings sont superbes tu me donnes encore plus envie de tester leurs soins.
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou
    Je ne connaissais pas cette marque, mais ton avis positif m'attire bien pour ce qui est du produit.
    Le packaging n'a pas l'air trop mal, merci pour cette découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je t'en prie je suis très contente de te la faire découvrir.
      Belle soirée
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou Stéphanie,
    J'ai découvert cette jolie marque avec 2 soins dans l'une de mes Biotyfullbox et je dois dire que j'en ai été très satisfaite !

    Une marque avec un très bon rapport qualité prix !
    Des bisous et bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui la biotyfull box met souvent à l'honneur cette marque.
      Gros bisous et bon week-end toi également
      S

      Supprimer
  10. Coucou !
    J’ai vu passer cette marque mais je n’ai pas encore craqué !
    Le soin pour les cheveux me dit bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu me donneras ton avis si tu le teste.
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou ma jolie Stéphanie ❤️, je ne connais que de nom cette jolie marque de beauté et d'après beaucoup d'avis, elle est top ! Une chouette découverte en tout cas, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'espère que tu auras l'occasion de la tester car elle vaut le détour.
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,
    C'est vrai que c'est une super marque, j'avais testé un gommage et j'avais beaucoup aimé ! Et effectivement les packaging hyper soignés et trop mignons, je suis fan moi aussi :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui les packagings sont trop beaux ça donne envie de craquer!
      Belle soirée.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Hello Stéphanie,

    Quels jolis coups de cœur ! Le soin anti frizz a l'air top... J'avais eu l'occasion de tester un coffret de 4 soins, visage, main et pied et j'avais adoré !

    Bises et belle après-midi,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est un de mes soins préférés pour prendre soin de mes cheveux. Un coffret c'est génial ça permet de bien découvrir la marque.
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou Stéphanie,
    Je n'ai jamais testé cette marque mais je dois t'avouer que ton article me donne très envie ! Elle a l'air de qualité, j'adore les deux packagings des produits que tu nous présentes. La crème visage me plairait beaucoup !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La marque propose des soins fe qualité et il y a un côté sensoriel avec de jolis packagings!!!
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. J'ai découvert la marque dans la Biotyfull Box et je l'adore aussi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Hello!
    Comment vas tu? J'ai testé cette marque il y a 2 ans grâce à biotifull box et j'avais vraiment aimé la crème masque réconfortant de la marque. Je note pour le spray cheveux car mon chéri a les cheveux bouclés. Ça pourrait lui plaire :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Très bien je te remercie. Ce spray pour les cheveux est génial un belle découverte.
      Bisous
      S

      Supprimer
  17. Coucou Stéphanie,
    Je croise souvent cette marque dans des revues et je craque sur leur packaging.
    Why not à essayer !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elle a une bonne réputation et quand on l'essaye on comprends pourquoi.
      Bisous
      S

      Supprimer