Theme by Eveprev Donkey débarque sur le blog ! | S the crazy girl

Donkey débarque sur le blog !

13 avr. 2022



Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par la marque Donkeys & Co afin de découvrir leurs produits. J'avais déjà pu tester un de leurs petits savons que j'avais reçu dans une box beauté et que j'avais apprécié. J'ai donc été ravie de pouvoir recevoir leurs soins. Mon colis est arrivé très rapidement, il était assez lourd et les soins étaient très bien emballés. Je ne vous cache pas que j'ai été étonnée de recevoir autant de produits de la part de Donkeys & co mais du coup, c'était une très belle surprise. 

J'en profite donc pour vous partager mon avis sur plusieurs références que j'ai reçues. Je n'ai bien évidemment pas pu tester tous les savons mais j'ai tout de même utilisé plusieurs références afin de pouvoir me faire un avis assez global. Cette marque a été créée en 2011 par Christophe Gauquelin, elle est labellisée Ecocert et Cosmébio et met à l'honneur le lait d'ânesse dans ses soins. Restez bien jusqu'à la fin de l'article pour une petite surprise qui devrait vous faire plaisir...






Tout d'abord, je tiens à vous donner quelques précisions quant à la présence d'huile de palme dans les savons de la marque. Celle-ci est issue de Colombie, elle est certifiée "huile de palme durable" avec une production en accord avec l'écosystème. Cette huile est riche en acides gras et elle permet de nettoyer la peau tout en l'hydratant. 

Concernant le lait d'ânesse, je pense que vous avez tous et toutes déjà entendu parler des bains de Cléopâtre. Il est riche en vitamine A, B1, B2, B6, C, D et E, en minéraux, en oligo-éléments , en acides gras essentiels ainsi qu'en rétinol. Le lait est lyophilisé à froid pour conserver ses propriétés et la production de ce lait est effectuée dans le Sud-Ouest de la France. Pour information, tous les savons sont certifiés Cosmébio.





Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, j'ai reçu beaucoup de savons en grand format. J'adore leur présentation très mignonne est pratique. Les savons sont dans de petits emballages en carton avec le joli logo de la marque. Sur le haut du carton, il y a une couleur différente pour chaque senteur ce qui est toujours un plus pour les différencier plus rapidement. Ces savons font 100 grammes, autant vous dire qu'il y a de quoi faire! J'adore le savon sur lequel on retrouve une nouvelle fois le logo, cela permet de le distinguer rapidement des autres marques.

Voici la liste de tous les savons en grands formats que j'ai reçu:

* Au thé vert et à l'aloe vera: (vert clair) il est antiseptique, anti-inflammatoire et régénérant. Pour tous les types de peaux. 82,6% du total des ingrédients est issu de l'agriculture biologique. 

* A l'huile de rose musquée rose: (rose) il est parfait pour les peaux abîmées. Il convient tout de même à tous les types de peaux.

* Le naturel: (beige) une formule ultra-douce, sans parfum, sans colorant, sans huile essentielle. Il est à base de beurre de karité qui est hydratant, d'huile amande douce qui apaise et redonne souplesse à la peau.

* A la verveine et au karité: (vert plus foncé) à base de beurre de karité qui adoucit et protège la peau et d'huile essentielle de verveine qui a des vertus relaxantes et antidépressives. 

* A l'huile d'argan au miel et à la fleur d'oranger: (noir) à l'huile d'argan qui adoucit, apporte de l'éclat de la peau et a un effet anti-âge reconnu. Le miel quant à lui permet de combattre la sécheresse cutanée. 

* Au coquelicot: (orange) avec des pétales de coquelicot riches en principes actifs notamment des mucilages qui lui donnent des propriétés hydratantes, adoucissantes et anti-rides. 

* A l'avoine exfoliant: (beige) hydratant, apaisant et exfoliant grâce à la poudre de noyaux d'abricots. Il convient à tous les types de peaux. 


Comme je vous le disais précédemment, le savon est très joli avec le logo de l'âne. J'ai testé quelques références afin de vous donner un avis sur plusieurs savons. Le naturel est celui qui convient clairement à toute la famille et que je peux utiliser sans souci sur la peau atopique de mon fils. La formulation est très naturelle et elle permet de nettoyer sa peau sans l'agresser ou la dessécher. C'est selon moi le must-have des savons de la marque. 

Le second savon que j'ai testé est celui à la rose car c'est typiquement le genre d'odeur que j'adore. C'est féminin, doux et fleuri. Il permet également de nettoyer la peau tout en douceur, il laisse une petite senteur de rose sur la peau qui n'est pas du tout entêtante et que j'aurais d'ailleurs aimé un peu plus présente mais cela dépend des goûts.

La dernière référence que j'ai testée dans les savons en grands formats est celui à la verveine. J'adore cette note olfactive qui permet de se détendre sous la douche. Je ne l'aurais pas testé de moi-même et cela aurait été dommage car ce savon me plaît énormément. En plus de nettoyer la peau sans l'agresser, il contribue à un moment de relaxation et ça, on ne peut qu'approuver!




Passons maintenant aux savons en petits formats qui font 25 grammes. Je dois dire que je trouve ces petits carrés trop mignons avec d'un côté le logo de l'âne et de l'autre l'inscription de la marque. Ils sont hyper pratiques pour les déplacements car ils ne prennent pas de place. L'autre point positif est que cela permet de tester avant d'acheter un grand format et donc de réduire les possibles déceptions. Je vous présente tout de suite ceux que j'ai eu la chance de recevoir:

* Aux fleurs de lavande et à l'épeautre: (violet) il a un aspect exfoliant et l'épeautre apporte des sels minéraux et oligo-éléments. Il convient à tous les types de peaux.

* A l'immortelle: (jaune) l'hélichryse est réputé pour ses vertus anti-âge et ce savon convient également à tous les types de peaux. 

*A la grenade: (pourpre) elle est riche en antioxydants et elle a un effet astringent. Il est parfait pour les peaux grasses. 

*A l'argile verte et au petit grain: (turquoise) il convient à tous les types de peaux et ces ingrédients sont relaxants. 

*A l'amande douce et au laurier: (vert) il permettrait de lutter contre l'acné et les mycoses. 





Tout comme pour les grands formats, je n'ai pas testé tous les savons que j'ai reçus mais voici mon avis sur deux d'entre eux. Tout d'abord, j'ai utilisé celui à l'argile verte et au petit grain car je suis toujours à la recherche d'une action relaxante. J'ai bien aimé son odeur qui est peut-être moins relaxante sur moi que le savon à la verveine mais qui remplit tout de même mes attentes. Le second que j'ai utilisé est celui aux fleurs de lavande et à l'épeautre qui rend ma peau douce et je dois dire que je raffole de l'odeur!




La marque a eu la gentillesse de m'envoyer la crème visage qui convient à tous les types de peaux. Elle est à base de lait d'ânesse bio et à la rose musquée pour un effet anti-âge qui m'intéresse de plus en plus car on ne peut pas se le cacher ma peau vieillit! Tout d'abord, j'aime la présentation assez sobre qui correspond totalement à l'identité visuelle de Donkeys&Co. Le flacon airless de 50 ml permet de ne pas faire rentrer d'air ce qui apporte une protection maximale au soin et à la peau.

18% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et 98% sont d'origine naturelle. Cette crème a une texture très agréable qui rend immédiatement la peau confortable. Au fil des utilisations, on sent que l'épiderme est bien hydraté et souple. Concernant l'effet anti-âge, il faudra voir sur le long terme mais en tout cas ce soin détend bien les traits du visage. En plus d'être certifiée Ecocert, cette crème fait partie du programme 1% for the planet. Une jolie pépite à découvrir.




Le dernier soin que j'ai reçu est la crème pour les mains certifiée Cosmébio. Le petit tube de 50 ml est très mignon avec le logo de l'âne. Elle est à base de lait d'ânesse bio et d'extrait de grenade pour un effet régénérant, hydratant et protecteur. La grenade permet également de prévenir les taches pigmentaires ce qui est un vrai plus pour les mains qui ont tendance a rapidement marquer les signes de vieillesse. La matière se répartit sans aucun souci sur la peau, on ressent l'effet hydratant sans effet gras ce qui est appréciable. J'aime l'utiliser plusieurs fois dans la journée!


Vous l'aurez compris, je suis très contente d'avoir découvert Donkeys&co qui propose des soins de qualité. La marque m'a proposé de vous faire remporter TOUS les soins présents dans cette revue. Alors pour tenter votre chance, rendez-vous très prochainement sur Instagram pour participer au concours.

Avez-vous déjà testé un produit de la marque? Votre avis?


30 commentaires

  1. Je ne connaissais pas Donkeys&co. Les soins me paraissent vraiment chouettes. Je vais aller jeter un oeil. Merci pour cette revue.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont top. N'hésites pas à ma faire un retour si tu la testés.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Hello,
    Je t'avoue que je trouve dommage le choix de l'huile de palme dans ce type de savons.
    On sait que si les marques utilisent de l'huile de palme, c'est surtout parce que c'est un ingrédient qui ne coûte pas cher, mais ça évidemment, elle ne préfère pas le dire et jouer sur un discours "écologique". Il serait souhaitable pour ces marques d'être plus "véritablement impliquées".
    Tu l'auras compris, en savon, je préfère ne pas miser sur une marque qui a fait le choix d'huile de palme sur ces deux premiers ingrédients.
    Après, ce n'est qu'une opinion personnelle, chacun fait comme il veut dans ces achats beautés bien évidemment.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends après j'ai accepté ce partenariat après avoir lu que leur huile de palme était durable. Merci pour ton avis instructif.
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. J'aime bien le nom de la marque, et les produits sont beaux. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très sympa ces savons !
      Merci pour ta visite
      S

      Supprimer
  4. Coucou MAdemoiselle S!
    Je n'ai pas essayé la marque mais ne pourrai pas le faire..Suis allergique fortement à tout ce qui concernent chevaux et ânes..
    L'utilisation de l'huile de palme est assez controversée, mais comme de nombreux autres ingrédients finalement..
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben mince alors en effet il ne vaut mieux pas tester ça serait dommage de faire une réaction allergique.
      Gros bisous Julie
      S

      Supprimer
  5. Coucou ma belle ! je ne connais pas cette marque mais j'aime beaucoup les soins au lait d'ânesse ! et ces petits savons me plaisent trop particulièrement celui à la fleur d'oranger et coquelicot ! ! merci pour ta jolie revue et pour le concours, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci à toi j'espère que tu auras l'occasion de la tester !
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou !
    Comme tu le sais, j'ai reçu les mêmes produits, et je les aime beaucoup moi aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci pour ta lecture ma jolie Adeline.
      Belle journée bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou,
    découverte totale pour moi car je ne connais pas du tout la marque, mais les produits ont l'air chouettes, même si un effort aurait pu être fait pour l'huile de palme.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je comprends même si elle est durable c'est mieux d'origine recours à un autre ingrédient.
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Hello ma belle Stéphanie ❤️, j'en ai entendu parler de cette marque mais pas encore testé, le lait d'ânesse est réputé pour la beauté de la peau. Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      En effet le lait d'ânesse est très connu pour ses propriétés intéressantes.
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Je connais seulement la marque de nom mais je ne l'ai encore jamais testé ! Je sais que les soins au lait d'ânesse possèdent énormément de bienfaits pour notre peau. Le savon à l'huile d'argan, miel et à la fleur d'oranger me plairait énormément, je suis folle de l' odeur de la fleur d'oranger que je trouve hyper apaisante !
    Merci pour cette jolie présentation 🙂
    Des bisous Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je pense que ces savons pourraient te plaire ils sont vraiment agréables à utiliser et j'ai hâte de découvrir les autres.
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou Stephanie, comme toi j'ai eu la chance de découvrir cette jolie marque et être très gâtée
    j'adore leurs savons et je te rejoins pour celui à la verveine ! J'adore cette odeur et ma fille m'a chipé celui à la lavande tant pis pour moi lol
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui le colis était énorme!!!!ah ah il faut les mettre dans une cachette.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  11. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque. J’aime beaucoup les soins au lait d’ânesse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente de te la faire découvrir.
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Hello Stéphanie,

    L'univers de la marque est très sympa. Cependant, je passe mon tour car je ne souhaite pas utiliser des produits contenant du lait animal :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je peux comprendre merci d'avoir pris le temps de me lire
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou ma belle,
    Oh ça a l'air très chouette, en plus c'est mignon et le petit savon exfoliant violet lavande a l'air pas mal du tout :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma belle,
    C'est super que tu puisses découvrir tous ces beaux produits ! Personnellement, j'avais beaucoup aimé la crème pour les mains.
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est vrai que c'est une chance et cette marque est une belle découverte.
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou !! J'aime tellement les savons!! tu me fais découvrir cette marque!! des bisous

    RépondreSupprimer
  16. Hello Stéphanie,
    Je découvre la marque avec ton article. Le packaging est trop mignon ! Et je ne peux que confirmer que le lait d'ânesse a de nombreuses vertus.
    Bises et belle semaine,
    Christèle

    RépondreSupprimer