Theme by Eveprev Un sérum Lancôme, un gage de qualité? | S the crazy girl

Un sérum Lancôme, un gage de qualité?

27 avr. 2022

Sérum-advanced-généfique-Lancôme

Vous devez surement vous demander pourquoi je vous parle d'un cosmétique conventionnel sur le blog alors que depuis des années je prône les soins avec des ingrédients qui ne sont pas nocifs pour notre santé ou pour l'environnement. Pour tout vous dire, j'ai pu recevoir le sérum advanced génifique de la marque Lancôme qui est une nouveauté pour me faire un avis construit et objectif. De moi-même, je ne l'aurais pas acheté puisqu'il coûte un bras et qu'il ne correspond pas forcément à ma consommation. J'ai déjà testé quelques soins conventionnels de luxe mais je souhaitais enfin pouvoir me faire un avis sur cette marque.

Pour être honnête, vous avez déjà pu voir qu'il m'arrive de temps en temps d'utiliser un soin avec des ingrédients pas clean mais que j'apprécie tout de même. Je privilégie les crèmes et les sérums de qualité car ils sont "absorbés" par la peau contrairement aux démaquillants ou nettoyants qui restent moins sur la peau. Dans tous les cas, je préfère les soins bio mais voici mon avis sur ce sérum de luxe signé Lancôme.


Sérum-advanced-généfique-Lancôme

Le principal atout des grandes marques de cosmétiques est incontestablement les packagings qui sont en règle générale assez classieux et qui peuvent parfois être de véritables objets de collection. Pour le sérum advanced Généfique, Lancôme a privilégié un visuel sobre, chic et élégant. Le flacon en verre donne un aspect plus solide que le plastique même s'il faut être prudent afin de ne pas le faire tomber ce qui pourrait m'arriver car je suis tête en l'air!

L'originalité de cette présentation est le dégradé de couleurs du noir vers le blanc en bas du flacon. Une pipette permet de prélever de la matière et c'est une réussite car en plus de pouvoir utiliser la quantité exacte que l'on souhaite, c'est un petit plus visuel très joli. Sur le bouton argenté que l'on presse pour faire monter le sérum dans la pipette, est gravé l'emblème de Lancôme: une rose. C'est un détail qui rajoute du cachet à ce sérum qui selon moi est vraiment très beau à regarder.


Sérum-advanced-généfique-Lancôme

Parlons maintenant de la composition qui est comme vous pouvez vous en douter, loin de correspondre à mes critères habituels. Exit les certifications Ecocert, les labels slow Cosmétiques ou encore les formulations vegan puisque nous sommes clairement sur une composition conventionnelle avec tous les ingrédients nocifs qu'elle comporte. Sans grande surprise, ce sérum contient beaucoup de substances chimiques telles que du phenoxyéthanol, des PEG, du dimethicone (huile de silicone) et j'en passe ! Lancôme met en avant la nouvelle formulation de se soin qui est issue de la science du microbiome (les micro organismes bénéfiques à notre peau) avec la présence d'ingrédients actifs enrichis en 7 fractions de pré et probiotiques.

Concernant l'application de ce sérum, elle est plutôt agréable. Le format pipette est toujours appréciable pour ce type de soin et comme je vous le disais précédemment, celle-ci est très jolie avec son bouton argenté. La texture est fluide et elle se fond rapidement dans la peau sans pelucher par la suite. Il faut peu de matière pour faire le visage complet ainsi que le cou donc je pense qu'il va me durer assez longtemps. Au niveau du parfum, il n'y a rien de particulier à noter mais cela ravira sûrement celles qui n'aiment pas la présence d'odeurs dans leurs cosmétiques.


Sérum-advanced-généfique-Lancôme


Comme je vous le disais, la nouvelle formulation du sérum advanced Généfique qui prend en compte la science du microbiome permettrait à la peau de mieux se défendre contre les agressions extérieures, de récupérer plus facilement mais également d'avoir une meilleure réparation. Lancôme indique que la peau est plus lumineuse, lisse, éclatante et que les rides sont réduites.

Personnellement, j'ai constaté que ma peau était plus douce très rapidement mais je pense malheureusement que cela est dû à la présence de silicones. Elle est bien hydratée puisque je ne ressens pas de tiraillement au cours de la journée et elle ne brille pas non plus. En revanche, je ne la trouve pas forcément plus éclatante ou lumineuse même si elle est évidemment plus lisse vu les ingrédients contenus dans ce sérum. 

Je ne suis pas convaincue par l'efficacité de ce soin pour lequel il faut tout de même débourser la coquette somme de 90 euros les 30 ml. Concernant l'effet anti-âge, je n'ai pas encore de rides donc je ne peux pas me prononcer sur cet aspect mais je trouve tout de même que c'est cher payé pour le résultat apporté à la peau. Il existe des soins beaucoup plus efficaces à moindre coût et avec des ingrédients de qualité. Je peux comprendre que l'on ait envie de se faire plaisir avec des soins de luxe mais cela dépend de notre façon de consommer et ici, je passe mon tour même si je ne dis pas non au maquillage de la marque!

Est-ce que la marque Lancôme vous tente? Les produits de luxe sont-ils de qualité pour vous?

34 commentaires

  1. Oh ben alors! La précédente version avait été un coup de coeur pour moi. Cela dit j'ai quelques petites rides, ceci explique peut-être cela ^^ Je te rejoins sur le rapport entre le prix et tes résultats :) Merci pour cet avis. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est possible ça doit dépendre des problématiques de chacun. Mais ça fait cher là pour un résultat moyen.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'avais fait le même constat que toi lorsque j'avais testé ce sérum.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci pour ton retour ma jolie Adeline
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Ce sérum est très classe. :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon du coup ça va cher pour pas grand chose !!
    merci pour ta review
    bisous
    ANnso

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Stéphanie,
    Je dois bien t'avouer que pour moi les marques de luxe comme Lancôme sont un gage de médiocrité en ce qui concerne leurs compositions ! je sais, je suis directe, je ne vais pas par 4 chemins ^^ C'est beau à l'extérieur mais laid à l'intérieur ! lol !!

    Pour débourser 90 euros alors que tu peux avoir un sérum de qualité efficace, avec une composition clean et à un prix raisonnable !

    Merci pour ton avis honnête !
    Des bisous et bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Au niveau des compositions je suis d'accord avec toi c'est vrai que les ingrédients ne sont pas clean.
      Je te comprends et merci beaucoup pour ton commentaire.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Hello ma jolie Stéphanie ❤️, je suis entre les deux, un coup marque green un coup marques de luxe (Dior, Yves Saint Laurent, Shiseido) mais je sélectionne avec minutie. Il y a certains produits green qui malheureusement ne comblent pas mes attentes donc je me tourne vers le conventionnel mais c'est rare ! C'est vrai que Lancôme qui appartient à L'Oréal manque à désirer niveau compo et le prix (une blague aha). Merci pour ta revue et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te comprends certains soins que j'adore n'ont pas la meilleure des compo mais les résultats sont là. Chacun doit consommer comme il l'entend mais pas à ce prix là ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou,
    Waouh, le packaging est magnifique ! Et tes photos sont superbes dans cet esprit rock n'roll.
    J'avoue aussi ne pas être attiré par ce types de produits trop onéreux et qui plus est, loin de notre éthique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui il est réussi mais la marque sait nous proposer des produits avec de superbes packagings.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  8. Pour moi oui c'est un gage de qualité les produits de ce type: maintenant des flops y en a de partout, luxe, bio, chimique ou pas; perso ce qui compte en ce qui me concerne c'est le résultat et surtout pas de brûlures au visage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi des flops il y en a partout mais a ce prix là ça fait mal de ne pas avoir la qualité qui suit.
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou !
    Tes photos sont très classes. Le flacon est joli mais franchement débourser 90€ pour ne pas être satisfaite c’est vraiment rageant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ben oui à ce prix là on attend plus qu'un joli packaging. Après l'effet varie peut être selon les peaux et les besoins mais ça faut cher!
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou Stéphanie,
    Le packaging est très joli cependant payer aussi cher pour un soin qui au final n'est pas si efficace que ca, c'est vraiment dommage et heureusement que tu l'as eu gratuitement ! Non, les produits des marques de luxe ne sont pas à mes yeux gages de qualité.. au final, nous payons seulement la marque et non vraiment le produit en lui-même.. Il y a tellement de pépites dans les petites marques dont les prix sont hyper accessibles !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je suis totalement d'accord avec toi. Payer autant pour si peu de résultats ça m'aurait énormément déçue!!!!
      Merci pour ton commentaire et pour ton honnête avis. Je partage le même.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou ma belle effectivement ca fait u peu cher pour le peu de résultat...
    J'ai utilisé cette marque avant de passer au bio et je me rends compte avec du recul que les marques de luxe ne sont pas forcément plus efficaces
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis bien d'accord avec toi! Heureusement que je ne l'ai pas payé ça m'aurait bien dégoûtée !
      Bon dimanche
      S

      Supprimer
  12. Coucou miss, je pense que dans les cosmétiques de luxe on paie beaucoup le packaging malheureusement au détriment d'une belle compo et c'est dommage ! Quelques marques de luxe commencent néanmoins à faire des efforts c'est un début ! tout comme toi il m'arrive de faire un petit écart mais je reviens souvent à mes marques naturelles chouchou ! merci pour cette jolie revue, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tout à fait et c'est vrai que le packaging donne souvent envie de craquer malheureusement. Après chacun y trouve des avantages mais là je suis hyper déçue.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. c'était Flor lol ;) bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,
    Oui, les marques de luxe sont très chères avec une composition souvent assez catastrophique. ^^ Figure toi que je me suis souvenue de l'avoir testé ( l'ancienne version de 2018, à l'époque je n'étais pas encore à fond dans les soins naturels et bio) et sur ma peau (j'ai dû relire mon article pour m'en souvenir !) je n'avais pas vu d'actions sur les rides ni l'uniformité de teint.
    Merci pour ton retour, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais oui pourtant j'ai parfois envie d'en testé retour me faire un avis. Merci pour ton retour tu me rassures!!!
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Hello Stéphanie,
    J'avais eu le plaisir de recevoir ce sérum, il y a plusieurs mois. J'ai des rides et du coup, j'avais noté qu'il avait eu, un effet plus "marqué-efficace" sur ma peau ! Mais comme tu le dis si bien, sans doute sa compo cracra bourrée de silicones lissent les rides ;-)
    Quoiqu'il en soit un produit aussi cher, pourrait être plus efficace tout en étant plus "naturel" ce qui n'enlevait en rien à son efficacité !
    Bises et belle après-midi,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christèle,
      Oui tout à fait c'est dommage que même les grandes marques de luxe ne remettent pas en question par rapport aux ingrédients qu'ils utilisent mais espérons que ça viendra rapidement.
      Belle journée à toi
      S

      Supprimer
  16. Coucou ma belle,
    Il me semblait avoir déjà commenté ton article mais apparemment cela n'a pas fonctionné. En tous cas, je te remercie pour ton retour sur ce sérum. C'est dommage d'y mettre autant d'argent et qu'on ne voit pas de différence en l'utilisant.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Arf ce n'est pas grave mais c'est très gentil à toi de laisser un autre commentaire :-) Il est vrai que c'est dommage mais heureusement, il ne m'a rien coûté!
      Bisous
      s

      Supprimer
  17. Coucou, j'avoue que le silicone me rebute dans ces produits, j'en avais un top de clarins mais pareil silicone donc je me suis tournée vers un serum plus naturel :)
    J'aime bien les produits de luxe mais bon vu le prix j'avoue que je me tourne plus vers leurs gamme de maquillage ^^ je plaide coupable lol

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je peux comprendre et puis là je trouve que pour le résultat et le prix ça ne donne pas forcément envie d'investir. Tu as raison de te faire plaisir avec leur makeup!
      Bisous
      s

      Supprimer