Theme by Eveprev Centifolia apporte de la nutrition à ma chevelure ! | S the crazy girl

Centifolia apporte de la nutrition à ma chevelure !

5 oct. 2022



Si je devais choisir une des marques de cosmétiques qui fait partie de mes plus belles découvertes, je serais obligée de citer Centifolia. Si j'en avais énormément entendu parler sur la blogosphère, je n'avais jamais sauté le pas de faire une commande. Puis, j'ai eu la chance de recevoir plusieurs soins que j'ai adorés. Vous pouvez retrouver mes revues sur le blog avec un article sur la gamme neutre pour le corps dispo ici ainsi qu'une routine capillaire pour retrouver volume et brillance ici

Cette marque made in France qui propose des soins naturels, avec des ingrédients bio de qualité a donc su me séduire sans aucune difficulté! Lorsque j'ai aperçu une campagne pour le test d'une nouvelle routine capillaire qui se nomme nutri expert pour les cheveux secs et abîmés, je n'ai pas hésité. Mes cheveux sont assez secs au niveau des longueurs et des pointes et mon cuir chevelu graisse de moins en moins. Je vous laisse donc sans plus attendre découvrir ma réception Hivency.





Nous allons commencer la découverte de ce duo avec le masque richesse de Centifolia car il s'utilise avant le shampoing. J'ai pris l'habitude depuis plusieurs années d'appliquer mes soins capillaires avant de réaliser mon shampoing alors je n'ai pas été trop dérouté par ce procédé. Je vois clairement la différence lorsque je réalise mes soins dans cet ordre alors n'hésitez pas à tester ou à me dire si vous aussi vous constatez un changement. Ce masque est à base d'huile d'abricot bio et de buriti bio.

Il est possible de laisser poser ce masque toute la nuit pour une action plus profonde ou alors de le laisser agir 5 minutes puis de réaliser par la suite votre shampoing. Pour mes cheveux bouclés, 5 minutes me suffisent pour obtenir une fibre bien lisse et nourrie. Je ne la trouve pas saturée et la matière se rince assez facilement. Je constate à la fin de ma routine que mes cheveux sont beaucoup moins secs sans être alourdis et ils sont brillants!






Passons maintenant au shampoing crème nutrition de Centifolia. Je dois vous dire que même si ma nature de cheveux a changé ces derniers temps, j'avais peur que ce soin soit trop riche. Je l'utilise un lavage sur deux et cela me convient parfaitement car je pense en effet qu'à chaque lavage cela pourrait saturer mon cheveu. Je fais toujours 2 shampoings à la suite et c'est d'ailleurs ce que je vous conseille de faire. Le premier est équilibrant et le second est celui-ci. 

Sa formule permet de ne pas agresser mon cuir chevelu qui peut parfois être assez sensible. Ce shampoing est composé de beurre d'abricot, de complexe végétal Phospholipides et d'une base lavante très douce. Il faut mélanger la phase aqueuse avec l'huile pour obtenir une texture crème qui est très agréable à utiliser. Ces ingrédients permettent de nourrir et de protéger la fibre capillaire. Mes cheveux sont bien nourris, ils sont propres et mon cuir chevelu est propre. Un shampoing que j'adore utiliser en alternance!



Ce duo capillaire est vraiment top et Centifolia conserve sa place parmi mes plus belles découvertes de cosmétiques. Attention au shampoing si vos cheveux ont parfois tendance à regraisser mais en alternance je trouve le résultat parfait pour nourrir les cheveux sans les alourdir. 

Avez-vous déjà testé des soins capillaires de la marque? Quels sont vos préférés?




38 commentaires

  1. Coucou,
    Ma fille utilise cette routine capillaire et cela répond parfaitement à ses attentes : c'est clairement une très belle découverte pour elle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je la comprends. Après j'y vais mollo sur les doses car ça serait trop nourrissant mais mes cheveux apprécient la gamme.
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello ma belle,
    J'aime beaucoup la marque mais ne connais pas cette jolie gamme que je vois tellement partout sur instagram que j'ai bien envie de tester.
    Merci pour ce joli partage.
    Belle journée,
    www.emilafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elle est assez présente sur insta et elle mérite sa bonne réputation
      Belle journée à toi également
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Je suis carrément tentée pour l'utiliser en alternance comme toi! La composition donne envie! Merci pour ta revue. Cette marque demeure un must have! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je t'en prie avec plaisir. C'est clair cette marque est vraiment à découvrir
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Elle a l'air superbe cette gamme nutrition capillaire, ça me conviendrait je pense, mais en alternant pour que ce ne soit pas trop riche :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends c'est ce que je fais et ça fonctionne super bien
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Bavardages et Maquillage14 octobre, 2022

    Coucou
    Ça me fait envie car j'ai la gamme à la framboise que j'adore et je n'ai jamais été déçue de cette marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Ah oui la gamme à la framboise est géniale
      s

      Supprimer
  6. Hello ma belle Stéphanie ❤️, Team Figue de Barbarie ! Je ne connais absolument pas cette marque capillaire alors c'est une bonne découverte surtout que j'ai vu que c'était aussi pour les cheveux frisés ;) Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh mais alors tu vas vraiment pouvoir faire de superbes découvertes dans cette marque. Les soins visage sont géniaux également.
      Belle journée et gros bisous
      s

      Supprimer
  7. Hello Stéphanie cette marque me fait littéralement craquer et d'autant plus que cette routine capillaire serait parfaite pour mes cheveux secs, merci pour tes conseils bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Centifolia est une marque géniale. Elle ne m'a jamais déçue pour le moment et j'espère que si tu testes cette gamme tu l'apprécieras autant que moi
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou !! J'aime cette marque mais cette gamme ne me conviendra pas malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Heureusement il y en a d'autres :-)
      Belle journée
      s

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je n'ai jamais été déçue par cette marque, c'est vrai.
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Je ne sais pas si ce shampoing conviendrait à mes racines grasses. Par contre le soin pourrait convenir à mes pointes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui je comprends tourne toi peut-être vers une gamme moins riche pour le shampoing
      Bisous
      s

      Supprimer
  11. J'adore cette marque ! J'ai longtemps utilisé uniquement leur après shampoing à la framboise, il est génial !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais ça me tenterait de tester ces produits, car ça a l'air bien. Mais, j'ai encore des produits non finis pour le moment. Belle journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te comprends j'essaye au maximum de terminer mon stock et je n'achète quasiment plus rien
      Bisous
      s

      Supprimer
  13. Hello ma belle,
    J'ai également reçu ce duo mais mes cheveux sont tellement fins que ça été une catastrophe. Alors que j'adore Centifolia. J'ai vu de nombreux avis positifs et je suis sûre que si mes cheveux n'étaient si fins, ces soins auraient été parfaits !
    Gros bisous et bon week-end,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis déçue pour toi après c'est vrai que le résultat change en fonction du besoin de nos cheveux.
      bisous
      s

      Supprimer
  14. Hello Stéphanie,
    Le masque a l'air trop chouette, je suis certaine qu'il me plairait beaucoup. Je crois que le seul produit capillaire de Centifolia que j'ai testé c'est la lotion démêlante au vinaigre de framboise :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La lotion démêlante est géniale! Le masque permet de bien nourrir la fibre capillaire :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  15. coucou cette gamme pourrait me plaire surtout en hiver de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui si tu as les cheveux secs ça pourrait te plaire
      Bisous
      s

      Supprimer
  16. Hello j'aime beaucoup cette marque mais je connais essentiellement leurs soins visage. Il faudrait que je regarde les gammes capillaires car cette gamme serait trop riche pour mes cheveux
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Cette gamme peut ne pas te correspondre en effet il faut bien que tu regardes par rapport à tes besoins. Perso j'utilise le shampoing en alternance mais sinon la gamme brillance est top
      bonne fin de journée
      s

      Supprimer
  17. Coucou,
    J'aime beaucoup cette marque mais je n'ai encore jamais testé de shampoing ! J'avais adoré la lotion démêlante ! Merci pour cette jolie revue
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      ah oui la lotion démêlante est top aussi toute la gamme brillante est géniale
      Merci pour ton passage
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  18. Coucou! Comment tu vas?
    Je vois beaucoup cette marque, mais je ne l'ai jamais testé.
    J'en entends beaucoup de bien.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Très bien je te remercie. La marque est réputée et on comprends pourquoi quand on l'utilise!
      Bisous
      s

      Supprimer
  19. Coucou. J'ai déjà testé pas mal de produits de la marque mais pas encore leurs produits capillaires. Mais en tout cas, cette marque ne m'a jamais déçue donc pourquoi pas :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne peux que te conseiller les soins capillaires ils valent le détour!
      Belle journée
      S

      Supprimer