Theme by Eveprev Le peeling de nuit d'Embryolisse, une réussite? | S the crazy girl

Le peeling de nuit d'Embryolisse, une réussite?

2 août 2018

Peeling-nuit-embryolisse


Le lait crème concentré est certainement le produit qui a rendu la marque célèbre dans l'univers de la beauté. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai visionné des revues sur ce soin et je suis certaine qu'un bon nombre d'entre vous également. Malgré cet engouement, je n'ai jamais acheté de cosmétiques d'Embryolisse ne sachant pas s'ils correspondraient aux besoins de ma peau. 

Il y a quelque temps, j'ai eu l'immense chance de remporter le doux peeling de nuit de la marque sur le blog de ma copine Dexy. J'ai été hyper heureuse de pouvoir enfin tester un soin Embryolisse et tout ça grâce à une de mes meilleures copines de blog! J'ai pris soin d'appliquer ce produit pendant plusieurs mois afin de pouvoir vous donner mon avis sur le long terme et il est maintenant temps de vous dire si ce soin est une réussite.

Peeling-nuit-embryolisse

Peeling-nuit-embryolisse 
Les cosmétiques Embryolisse sont facilement identifiables puisque les packagings sont assez presque semblables quelles que soient les gammes: le contenant est principalement blanc et il comporte des liserés de couleurs grises et roses. Ce sont les teintes qui varient en fonction des bénéfices des soins. 

La marque a opté pour un tube de 40 ml que je trouve très sobre et vers lequel je ne me serais pas tourné au premier abord. Il est facilement transportable et c'est une chose que j'apprécie beaucoup. Un autre point positif à noter est l'embout du tube qui est assez fin et qui permet donc de ne pas délivrer trop de matière.

Embryolisse met en avant l'extrait de citron caviar, des huiles de macadamia, huile d'argan et d'argan, du beurre de karité ainsi que de la cire d'abeille et elle précise également que ce peeling est sans paraben. Ces ingrédients sont connus pour nourrir et hydrater la peau mais également de prévenir son vieillissement. 

Comme à mon habitude, j'ai étudié la composition de ce produit et malheureusement, elle n'est pas aussi parfaite qu'on pourrait le croire puisqu'il y a plusieurs dérivés d'huiles minérales, du phénoxyéthanol ainsi que des PEG. Je pensais que la composition serait plus clean et je dois avouer que j'ai été un peu déçue de découvrir que ce n'était pas le cas.


Peeling-nuit-embryolisse
Peeling-nuit-embryolisse

Ce doux peeling de nuit est préconisé pour tous les types de peau sachant que j'ai la peau mixte, déshydratée et non sensible, je ne peux comme d'habitude que vous donner mon avis concernant les besoins spécifiques de ma peau. Comme cela est indiqué dans le nom du soin, il faut appliquer cette crème le soir après avoir soigneusement nettoyé sa peau.

Au niveau de la texture, je ne savais trop à quoi m'attendre car je ne connaissais pas les peelings de nuit. La crème est assez riche cela étant dû à la présence de beurre de karité dans la formulation. J'avais un peu peur qu'elle ne se répartisse pas facilement sur mon visage mais heureusement il n'en est rien. Je chauffe un peu la matière dans mes mains et j'applique sur l'ensemble de mon visage en insistant sur les zones sèches comme les ailes du nez.

Le peeling est très agréable à utiliser car je sens que ma peau est instantanément nourrie et qu'elle est beaucoup plus confortable. Avec ce soin, je ne ressens pas le besoin d'appliquer un sérum au préalable mais ce n'est qu'une question de goût. De plus, même si la matière met un peu de temps à être absorbée, il n'y a aucune sensation désagréable de peau collante.

Peeling-nuit-embryolisse

Peeling-nuit-embryolisse


Ce peeling est censé favoriser le renouvellement cellulaire pour obtenir une peau plus douce et plus lisse. La marque indique également que le grain de peau s'affine et que le teint devient plus uniforme au fil des utilisations.

Il est vrai que ma peau est plus agréable au toucher car je sens moins les irrégularités de mon épiderme. En revanche, je ne vois pas d'effet sur les pores dilatés. Ce soin tient ses promesses ma peau et douce et paraît plus saine au fil des utilisations.

Le seul point négatif vient de la composition que je pensais meilleure mais pour celles qui ne sont pas regardantes, je vous la conseille afin de lisser votre peau. 

Son prix: 18 euros les 40 ml


Avez-vous déjà testé la marque Embryolisse? Ce soin vous plairait-il?

22 commentaires

  1. Coucou !
    Pour ma part, après avoir été déçue par le fameux lait-crème qui a fait la célébrité de la marque, j'ai eu l'occasion de tester le masque de nuit, qui est plutôt pas mal, sans être extraordinaire. J'ai le sentiment qu'avec le peeling, c'est un peu pareil.
    Bisous, ma belle, et prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Combien de fois j'ai hésité mais je pensais qu'il n'était pas pour moi j'ai bien fait si ça se trouve!
      C'est un bon soin mais pas indispensable à mes yeux
      Belle journée
      S

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Merci pour ton avis ! Quel dommage pour la compo en effet ...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je t'en prie ah mais les compositions!!!!! Il existe des produits top que j'aime beaucoup mais parfois je n'arrive pas à fermer les yeux sur les ingrédients ça dépend....
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Hello ma belle !
    Même si ce n'est pas un produit pour moi je dois bien avouer que j'aime beaucoup les peelings, ça fait la peau toute douce ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est hyper agréable de sentir que la peau est douce et en plus pour la routine du soir ça ne prend pas de temps
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Effectivement, la compo n'est pas top...
    Je ne sais pas si je craquerai pour me faire un avis mais je te remercie.
    J'adore les peelings!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le noir c'est bien dommage! Je t'en prie merci à toi pour ton commentaire
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. C'est marrant, pour moi un peeling il fallait ensuite le "frotter"?
    Et là il n'y a rien besoin de faire?
    Il semble top ce produit, merci pour la découverte!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pensait la même chose!!!! Mais non pas besoin de frotter ni rien mais c'est peeling doux
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. J'avais testé également ce soin dont j'avais partagé mes impressions sur mon blog. Nos avis se rejoignent car comme toi, je n'ai pas constaté d'action sur mes pores dilatés car contre, j'avais trouvé ma peau plus douce et bien hydratée.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On constate les mêmes effets alors il est vrai qu'elle hydrate et c'est agréable à appliques sur la peau!
      S

      Supprimer
  7. Coucou :)
    Je n'ai pas encore testé de produit de la marque mais je dois dire que ce peeling à l'air pas mal du tout !

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey
      Il est assez sympa et la peau est douce sans être agressée c'est un plus!
      Bisous à toi
      s

      Supprimer
  8. Coucou !!!! C'est trop dommage pour la composition !!! J'y fais de plus attention, donc je n’achèterai pas ce produit, mais c'est dommage car ça a l'air intéressant! Des bisous, prends soin de toi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est vrai que c'est un point négatif et si la compo avait été mieux je l'aurais peut-être racheté
      Gros bisous et bonne journée
      s

      Supprimer
  9. Je n'ai jamais testé mais ça me tente vraiment bien , merci pour ton avis :)
    Gros bisous

    Priscilla
    http://www.npriscilla.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tant mieux si je t'ai donné une piste pour un nouveau soin à tester
      S

      Supprimer
  10. Coucou,
    Merci pour ton avis sur ce produit que je ne connaissais pas du tout. C'est dommage effectivement pour sa composition.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'ai été déçue de la compo mais je suis quand même contente d'avoir gagné ce produit car il rend la peau confortable
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Bonjour.
    Je ne suis pas étonnée de la composition, cette marque est conventionnelle. Je retiens cependant les chouettes effets. A tester donc!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est dommage parce que j'aime bien ce soin mais la compo beaucoup moins
      Bisous
      s

      Supprimer