Theme by Eveprev Mes must-have de l'été ! | S the crazy girl

Mes must-have de l'été !

16 août 2018

Indispensables-été-2018

Vous ne pouvez pas imaginer comme il me tardait de pouvoir écrire mon article sur mes must-have de l'été! Même si je n'aime pas les trop fortes chaleurs, je dois dire que j'attends toujours avec impatience le moment où je peux sortir mes tongs du placard, passer de longues soirées sur la terrasse et plonger dans la piscine lorsque j'en ai envie.

Il est facile de comprendre que l'été est l'une de mes saisons préférées car je me sens détendue et j'ai l'impression de prendre le temps de profiter davantage. Comme l'année dernière, j'ai eu envie de vous partager mes indispensables de cette période qui n'ont rien d'original je dois le dire mais que voulez-vous je les adore....

Indispensables-soins-été-2018

Protéger ma peau est ma principale préoccupation et encore plus cette année puisque je suis enceinte. Si j'avais déjà fait des cures solaires auparavant, je les ai laissé dans mes placards pour me concentrer uniquement sur mes protections solaires.

Je vous ai partagé mon avis sur les produits de la marque Acorelle ici. Ce sont des cosmétiques que j'apprécie énormément car ils protègent ma peau claire et cela dès que je les ai appliqué contrairement à des solaires conventionnels! Le seul hic vient des traces blanches que laisse le spray spf50 sur ma peau mais je passe au-dessus de ce défaut puisqu'il est hyper efficace.

Pour mon visage, j'alterne en fonction de ce que je vais faire la journée. Lorsque je m'expose réellement, j'utilise le baume solaire spf30 sur l'ensemble de mon visage. Sa texture gel ne permet pas de me maquiller par la suite mais avec ce solaire aucun coup de soleil n'est à craindre.

En revanche, lorsque je veux un teint travaillé, j'opte pour le flora solaris de Sanoflore qui est un soin teinté avec une protection solaire spf20. Contrairement au produit d'acorelle, il est possible de se maquiller sans aucun problème après l'avoir appliqué. Il ne protège pas aussi bien la peau mais si on ne s'expose pas de manière prolongée cela convient tout à fait.

Pour sublimer ma peau, j'applique une huile pailletée que j'ai tambouillé! C'est incroyable le nombre d'articles que je peux lire sur la toile concernant ces huiles. Personnellement, j'ai choisi une recette hyper facile et qui ne demande pas trop d'ingrédients. En effet, je trouve qu'il faut inclure trop de choses et cela me dérange car le coût devient vite élevé.

Pour la mienne, je mélange de l'huile de monoï, de l'huile de buriti et des paillettes c'est simplissime et économique. Parfois je rajoute de l'huile de vanille ou de coco selon mes stocks. Cette huile permet de nourrir la peau qui en a bien besoin après avoir été exposée. Elle donne un petit hâle et ma peau est scintillante ce que j'adore pour la période.


Indispensables-maquillage-été-2018

Concernant ma routine maquillage de l'été, je n'en ai pas vraiment mais j'allège au maximum mon teint car la sensation de porter de la matière me dérange un peu. 

Avec la poudre sweetie pie de Too faced, je structure légèrement mon visage tout en lui appportant une touche lumineuse. Elle suffit à me donner bonne mine sans effet de matière désagréable. Je trouve que les poudres teint de la marque sont de très bonne qualité et c'est d'ailleurs certain que je rachèterais la chocolate soleil que j'ai bien creusé!

Par la suite, j'applique un mascara non waterproof afin de ne pas abîmer mes cils. En ce moment, j'utilise celui de la marque Lily Lolo que j'aime beaucoup car il permet d'obtenir un effet naturel. En général j'aime également mettre un peu de fard en ras de cils inférieurs mais je trouve que le mascara change déjà beaucoup le regard et donne un aspect plus réveillé. 

J'aime de plus en plus appliquer du rouge à lèvres flash car cela permet de rehausser un look en un rien de temps. Je suis assez discrète en règle générale mais avec les rouges à lèvres je me lâche de temps en temps. Un de mes préférés est le célèbre impassionned de M.A.C que j'ai acheté l'année dernière. Il a fallu que j'ai l'opportunité d'aller en magasin pour craquer car je n'étais pas sûr que ce genre de teinte pourrait me convenir.

Il s'agit d'un rose corail assez soutenu qui a un fini amplified. Le rendu est super opaque même s'il est toujours possible de moduler la couleur en fonction du rendu souhaité. Il est agréable à porter et il tient assez bien même s'il est nécessaire d'en rappliquer au cours de la journée. C'est un indispensable de ma collection!

En été, on sort les sandales des placards pour faire bronzer nos petits pieds. Comme beaucoup de personnes, j'ai le réflexe d'appliquer un vernis à ongles pour les rendre un peu plus jolis. Je n'ai pas énormément de vernis à ongles car je suis assez fainéante pour être régulière dans leur application mais j'en achète quelques fois.

Une nouvelle acquisition est la teinte cocktail passion de la marque Rimmel London . Il s'agit d'un orange corail assez flash, c'est typiquement le genre de teinte qu'on aime porter l'été! Son rendu est très estival, il est facile à appliquer et il tient bien. Une jolie découverte à petit prix.

Quels sont vos must-have de l'été? Connaissez-vous les miens?

36 commentaires

  1. Bonjour.
    J'adore tes photos, comme d'habitude d'ailleurs. Mes favoris de l'été sont l'huile pailletée Messegué que j'ai reçue pour test, l'eau So Décadent de Marc Jacobs et le bronzer de Too Faced.
    Je retiens la teinte du RAL Mac que tu as sélectionné. Lumineuse et punchy, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oh merci Sophie c'est très gentil! Tu as de bons favoris également à ce que je lis. Le rouge à lèvres est une merveille je l'adore
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Tu as de bien jolis favoris pour l'été ! En cette saison c'est pareil pour moi, je ne porte que très peu de maquillage. Avec la chaleur ce n'est pas très agréable puis on a le teint déjà un peu hâlé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      En effet moins on porte de produits mieux c'est la peau respire mieux je trouve
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  3. J'aime tellement les huiles pailletées en été!
    C'est l'un de mes produits chouchous d'ailleurs :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han c'est clair ça sublime la peau en un clin d’œil
      Bonne soirée
      s

      Supprimer
  4. Hello, très sympa cet article ma choupinette. J'aimerais beaucoup tester la sweetie pie de Too faced (j'adore tellement cette marque :D ). J'ai pas fait d'article dans ce genre cette année car c'est pratiquement "no make up" tous les jours. Mais par contre à fond sur les soins. ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci à toi! Cette poudre est super je ne regrette pas de l'avoir acheté j'ai peu de produit de la marque mais je les aime beaucoup.
      Je comprends je porte peu de maquillage aussi mais juste un peu
      Bisous
      s

      Supprimer
  5. Coucou ma chérie !
    J'adore l'huile pailletée que tu as réalisé, c'est toujours génial ce genre de produit quand il fait beau :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma dexy
      Merci elle est simple et efficace! Pas besoin de se ruiner pour avoir un super produit
      Enormes bisous
      s

      Supprimer
  6. Coucou!

    J'aime beaucoup ta revue! Je n'avais jamais fait ma propre huile pailletée, et ça a l'air super facile à faire!
    tout comme toi, je ne peux me passer de mon fard Too Faced! Je rajoute mon vernis rouge orangé de chez Guerlain, mes crèmes anti-taches (ça c'est quand on approche des 40 lol on commence à s'intéresser à ce genre de produit! ^^)
    Un peuit pschit de parfum frais et hop!

    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup je suis contente que cet article te plaise. C'est hyper simple et économique. Ah ah c'est vrai que le temps passe mais je te rassure même à 31 ans j'en utilise parce que ma peau marque.
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. Coucou,

    De jolis indispensables, la poudre Too Faced à l'air pas mal. Je ne pense jamais à utiliser une huile, j'y penserais l'année prochaine ;)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Cette poudre est très bien elle est chère mais je l'aime beaucoup! La poudre chocolate est superbe aussi
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou !
    J'aime beaucoup ce genre d'article ! Dans mes indispensables il y a mes soins solaires. Autre indispensable : mon parfum au monoï, je ne m'en lasse pas. J'adore les huiles pailletées mais j'avoue que je ne pense pas à m'en servir.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Moi aussi j'aime beaucoup découvrir les favoris! C'est vrai j'ai aussi des parfums au monoï ça sent tellement bon les vacances
      Bonne journee
      S

      Supprimer
  9. Coucou ma belle, tes must-have sont largement suffisants pour passer un bel été!
    Personnellement je ne me contenterais que de ma crème, mon mascara, mon déo et mon démaquillant, et étrangement cette année je suis plutôt nude en rouge-à-lèvre contrairement à d'habitude!

    Des bisous,

    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi!
      Personnellement je n'arrive pas beaucoup à porter mes nudes il faut en remettre souvent ah ah. Tu as des favoris simples aussi ma belle on se comprend
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. Coucou, ces produits ont l'air top surtout l'huile pailletée :)
    Je suis fan du rouge très belle couleur et pareil j'adore mettre des couleurs flashy sur les ongles !
    Pour la crème solaire j'alterne également en fonction des besoins :)

    Des bisous ❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Elle est simple à faire il suffit de mélanger les ingrédients! C'est joli les couleurs flash j'aime de plus en plus le rendu ça donne du pep's à un look
      Bisous
      s

      Supprimer
  11. Wouhaou ! J'aurais bien aimé te voir, maquillée comme tu le décris. Je suis sûre que tu as été sublime tout l'été, et que tu vas l'être encore cet automne, en jouant les prolongations.
    Bisous, jolie maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais que tu es gentille je ne pense pas être sublime mais ça me touche!
      J'essaye de ne pas avoir une tête trop fatiguée
      Gros bisous à toi
      S

      Supprimer
  12. Pour commencer les photos donnent envie de tout avoir haha ! Le RAL MAC, houuu j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci! Le ral est magnifique j'en suis dingue
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Salut ma belle ! De super produits surtout l'huile pailletée. J'adore ce genre de produit, ca sublime le bronzage 🙂
    La teinte du vernis que tu présente à l'air super belle !
    Des bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ça sublime en effet et c'est tout simple à faire! Le vernis est super il ne coûte pas cher
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou ! J'adore les huiles pailletés, ça fait scintiller la peau haha ! Et les rouges à lèvres MAC sont définitivement les meilleurs à mon gout, surtout les mattes !
    A bientôt,
    Mon dieu cette chance ! Tu vas t'éclater !! Tu es dans quelle école ?
    Profite bien, hâte de découvrir tes prochaines aventures !
    A bientôt,
    comeonfuture.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Moi aussi l'effet est superbe! Les rouges à lèvres sont magnifiques il existe plein de finis c'est ce que j'aime dans la marque!!!
      De quelle école parles tu?
      S

      Supprimer
  15. Les MAC sont définitivement mes rouges à lèvres préférés! Je ne cesse de craquer devant de nouvelles teintes, il faut dire qu'il n'y a que l’embarras du choix!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair les teintes sont sublimes! Je réfléchis beaucoup avant d'en acheter un mais franchement la qualité est là et ils ne sont pas si chers que ça
      Bisous et bonne journée
      S

      Supprimer
  16. Coucou ma belle !
    Très intéressant tes must have. Ton huile pailletée maison est une très bonne idée, je retiens :)
    Pour ma part cet été je me suis peu maquillée, le minium pour bosser. Crème solaire obligatoire et j'utilise toujours celle de vichy idéal soleil visage en version emulsion. Elle est géniale (même si niveau compo c'est pas ça). Niveau yeux j'ai tendance à ne porter que du mascara. Le teint j'utilise un produit très léger de la marque Noreva (je vais essayer de publier l'article cette semaine). Et ensuite j'utilise ma palette Flushed pour le teint d'urban decay pour mettre un peu de couleur. Niveau lèvre au boulot j'ai tendance à ne mettre que du baume. Par contre le week end j'aime bien changer. Sur les pieds cet été je n'ai porté qu'un seul vernis. C'est un Mavala en teinte 188 Victoria (un rouge orangé).
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci à toi de partager ta routine d'été elle reste assez simple aussi. Au moins c'est rapide et lorsque il fait super chaud c'est tellement désagréable de porter du maquillage surtout le teint
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  17. J’ai craqué aussi sur la Sweetie pie de Too Faced qui est vraiment top pour illuminer le teint. Et j’aime bien le côté DIY de l’huile pailletée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est superbe cette poudre et son packaging est joli! L'huile pailletée illumine bien la peau quand on est bronzé c'est top
      S

      Supprimer
  18. Hello,

    De tes favoris, je ne connais que le RAL MAC que j'adore également ! Pour ma part, je dirai une huile pour cheveux Kerastase et une crème Nivea qui ont fait mon bonheur !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Kerastase et nivea sont des marques que je n'utilise plus depuis que je suis passé au bio mais si tu y trouve des favoris c'est le principal
      S

      Supprimer