Theme by Eveprev Tile: le tracker classe qui retrouve mes affaires ! | S the crazy girl

Tile: le tracker classe qui retrouve mes affaires !

22 août 2018

Tracker-tile

Etes-vous tête en l'air? Vous arrive-t-il d'égarer vos affaires en un rien de temps? Je ne fais pas forcément partie de ces personnes mais je dois dire que je suis tout de même étourdie par moments et je pense que cela ne va pas aller en s'arrangeant lorsque je vais devenir maman. En règle générale, je suis une personne très organisée, je note, je classe mais cela ne me rend pas infaillible!

Malheureusement, lorsque je relâche mon attention, j'ai tendance à perdre mon portable ou mon agenda. Lorsque la marque Tile m'a proposé une collaboration pour découvrir leurs trackers, je dois dire que j'ai été surprise et méfiante. Il m'arrive de refuser des demandes que je ne juge pas correctes et qui ne me correspondent pas. Après un tour sur leur site et quelques recherches, j'ai constaté leur sérieux et j'ai donc accepté avec grand plaisir. Le concept m'a tout de suite conquise car j'y vois un réel intérêt et un côté pratique indéniable....


DESIGN DES TILES

Tracker-tile


La réception du colis a été très rapide et soignée ce qui est déjà un très bon point. Je tiens également à souligner que Chloé avec qui j'ai communiqué a toujours répondu à mes questions et je la remercie pour sa gentillesse.

Avant de vous présenter en détail le fonctionnement de ces trackers qui vous permettent de retrouver des objets "perdus", je vais vous présenter ceux que j'ai reçus. J'ai eu la chance de découvrir 2 packs  qui ont un format pratique c'est à dire celui d'un album. Le premier kit contient un tile mate tandis que dans le second on trouve 2 tiles: style et sport.


Le tile mate est celui qui a l'aspect le plus simple: un carré blanc mat avec le logo argenté de la marque au milieu du tracker. C'est celui qui est le plus petit et le plus léger avec les dimensions suivantes: 34 mm x 34 mm x 4,65 mm et pèse 6,1 grammes. Il permet de faire sonner les objets jusqu'à 30 mètres de distance et il résiste à l'eau pendant 30 minutes jusqu'à 1 mètre de profondeur. J'aime sa simplicité et le fait qu'il soit super plat permet de le glisser facilement où on le souhaite. Je pense que je m'en servirais pour retrouver certaines affaires de bébé!


Tracker-tile

Le tile style est certainement le plus classe de ceux que j'ai reçu et pour cause j'en suis fan. Il est un peu plus grand mais il reste tout de même très compact 37,5 mm x 37,5 mm x 5,9 mm et fait 11 grammes. Sa portée est plus importante que le tile mate puisqu'elle est de 60 mètres et sa résistance d'étanchéité est d'1,50 mètre. Son design est celui que je préfère sans hésitation puisqu'il est blanc avec des rainures, un contour doré ainsi qu'un logo central champagne doré. Il est raffiné et apporte une touche d'élégance à mon sac à main.


Le tile sport a un look beaucoup plus masculin et ça tombe bien puisque je l'ai offert à Monsieur qui est bien ravi d'avoir ce tracker sur ses clés. C'est celui qui est le plus grand tout en gardant une petite taille: 40 mm x 40 mm x 5,9 mm et pèse 15 grammes. Il comporte également des rainures, il est gris et graphite sur le contour ainsi que le logo au centre du tile. Je le trouve très robuste ce qui convient parfaitement à un usage en guise de porte-clés.

LE FONCTIONNEMENT

Tracker-tile

Pour tout vous dire, j'appréhendais un peu d'utiliser ces trackers car même si je suis assez débrouillarde en "informatique", j'avais peur de me perdre et de passer un temps infini à les mettre en service. Heureusement, je peux vous dire tout de suite que c'est hyper simple et que tout le monde y arrivera sans difficulté.

Tout d'abord, il faut télécharger l'application Tile sur votre téléphone qui est bien entendu totalement gratuite (disponible sur l'apple store, sur android ou sur le site downloadtile.com). C'est hyper intuitif, il suffit d'activer le bluetooth sur votre téléphone, de sélectionner le modèle de votre tile et ensuite de presser le bouton central du tracker en le maintenant près de votre téléphone. Une sonnerie se fait entendre et vous pouvez choisir une catégorie d'objets que vous souhaitez tracker. 

Une fois enregistré et mis sur l'objet voulu, vous avez plusieurs options. Tout d'abord, avec l’application, vous pouvez rechercher votre tile et donc votre objet associé en appuyant sur rechercher c'est assez facile non? Une sonnerie se fait entendre et hop on a plus qu'à rechercher l'objet. Si celui-ci est trop loin et que vous ne parvenez pas à l'entendre, vous pouvez localiser votre objet dans l'application qui vous indiquera le dernier lieu où il a été enregistré pour cela n'oubliez pas de laisser votre application ouverte en arrière-plan sur votre téléphone. 

Tracker-tile

Autre fonctionnalité que j'adore c'est la possibilité de faire sonner son téléphone même lorsqu'il est en mode silencieux ce qui est quasiment toujours le cas du mien! On presse le centre du Tile est le portable sonne le temps qu'on le retrouve. Je peux vous dire que je vais me servir de ce bouton très fréquemment.

De plus, il est à noter qu'il existe une communauté pour vous aider à retrouver votre tile perdu. Bien entendu, il ne sera visible que lorsque vous l'aurez déclaré perdu sur le site ce qui est plus sécurisant. Je ne l'ai pas testé mais cette aide peut être vraiment précieuse.

Vous l'aurez facilement compris, je suis conquise par ces petits tiles qui sont super utiles pour retrouver nos objets préférés. J'adore leurs différents design et notamment le style qui me correspond plutôt bien. Ils ne prennent pas de place, ils se fixent facilement et ils fonctionnent très bien. Le seul petit hic que je dois noter vient de la batterie car elle n'est pas rechargeable mais elle dure au moins 1 an et demi donc à voir sur le long terme. A part cela, ces trackers ont déjà trouvé une place dans notre quotidien même si j'essaye de ne pas trop en abuser!!!

Tile mate: 20 euros ici
Pack pro combo avec 2 tiles: 60 euros ici

Connaissiez-vous ces trackers? Etes-vous tête en l'air?




34 commentaires

  1. Je suis assez impressionnée!
    Je vais aller voir ça de plus près.
    Ca me tente carrément.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super contente si j'ai pu te donner envie de les tester ils sont super pratiques et faciles à utiliser
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  2. Ultra tête en l'air, j'ai adopté ces trackers il y a un certain temps déjà et j'en suis ravie. J'aurais quand même voulu plus de fonctionnalités et une meilleure intégration avec ma montre apple mais bon...c'est déjà bien de pouvoir localiser les objets perdus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas super branche niveau objets connectés mais ces petits trackers sont des merveilles et en plus ils sont beaux
      S

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout ce genre de produit mais j'avoue être séduite ! Pour retrouver ses clés ou son portable c'est le top ^^
    Pourquoi pas tester à mon tour ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah oui même le portable que je laisse tout le temps en silencieux et là hop je presse le tile et il sonne c'est l'idéal
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Hello :) Merci pour ce partage :) J'en avait déjà entendu parler et c'est vrai que ça passe partout sans faire tchip :D


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Avec plaisir! Ils sont très beaux ces trackers
      S

      Supprimer
  5. Ohh incroyable ce que l'on peut réaliser aujourd'hui ! Je suis assez surprise car je ne connaissais pas du tout et c'est plutôt cool ce petit "gadget". Je vais en parler à mon copain qui a tendance à oublier où il met ces affaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne connaissais pas du tout mais c'est tellement pratique et facile à utiliser!
      J'espère que ton copain aimeras ces tiles
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. C'est sympa sur le principe mais j'ai du mal à comprendre comment tu relis les objets au tracker...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois que tu as activé ton tracker tu as juste à l'attacher à l'objet que tu souhaites suivre n'importe quand comme par exemple mon sac à main. Si j'ai perdu mon sac je prend mon portable et je vais sur l'application tile. Je clique sur mon objet à retrouver et le tile va sonner! Tu vois mieux?

      Supprimer
  7. Ah oui d'accord!
    Donc on ne peut l'utiliser que pour un seul objet à la fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais après tu peux changer quand tu veux si ensuite tu veux les mettre sur tes clés tu attaches ton tile à ton porte clés et c'est tout!

      Supprimer
  8. Hello !!! Je touche du bois, pour le moment je n'ai rien perdu, mais c'est quand même ultra pratique !!!! belle idée!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je ne perds pas trop mes affaires non plus mais en revanche je passe parfois du temps à chercher mon portable vu qu'il est en silencieux! Du coup ce tracker est bien utile
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou !
    C'est l'objet qu'il faut à une tête en l'air comme moi !
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Si tu es tête en l'air en effet tu pourrais vraiment l'apprécier
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  10. Bonsoir!
    Je ne connaissais pas du tout ces objets, mais une chose est sûre: il m'en faut 3 à offrir à mon Ours!!! un pour ses clefs, un pour son carnet de rdv, un pour son portable!!! il est tout le temps en train de les chercher!!
    En plus, ça a l'air tellement simplement d'utilisation... Ca sent le cadeau pour le chambrer!!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ça peut être très sympa comme cadeau en effet il va falloir du stock ah ah!!!!!
      C'est facile pas de prise de tête c'est ce que j'aime dans ces trackers
      S

      Supprimer
  11. J'avoue que le concept est vraiment sympa surtout que j'ai tendance à passer mon temps à chercher mes clés et mon téléphone haha ! Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça pourra vraiment t'aider alors! Pour le téléphone c'est super
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  12. Bonjour.
    Je suis tellement obsessionnelle sur le fait de ne pas perdre mes clés/téléphone.sac à main que je n'en aurais pas besoin. Par contre, je serai ravie de l'offrir à mon conjoint qui ne sait jamais où sont ses clés et me les réclament plutôt que de chercher.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je fais attention également mais pourtant je parviens à laisser traîner mon portable un peu partout! C'est une bonne idée de cadeau pour les têtes en l'air
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou, je suis une grande tête en l'air et ça m'arrive souvent d'égarer pleins de trucs mdr, du coup je trouve ce petit objet très sympa et en effet il est assez joli :)
    Je vais aller voir ça de plus près je pense !

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah oui alors tu aimeras ces trackers ils vont te faciliter la vie ah ah
      Tu me diras si tu en achètes
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou
    Je trouve le concept très intéressant ! Il m'est déjà arrivée de tourner en rond pour retrouver mes clefs ou mon portable justement ! En plus je trouve l'objet joli !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est agaçant de chercher ses affaires je suis assez ordonnée mais quand je perds quelque chose je deviens dingue!!!
      Merci et bon dimanche à toi également
      S

      Supprimer
  15. Coucou ! Je suis en train de me dire que ce petit objet a certainement été crée pour moi qui suis la reine pour égarer mes clefs, par exemple! Belle présentation et ça fait vraiment joli esthétiquement. Très intéressant!

    Des bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah ah c'est rigolo je vois qu'il y a pas mal de personnes tête en l'air! Ils sont super jolis en plus le style est mon préféré
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  16. Coucou ma chérie !
    Tellement pratique les trackers, ça m'arrive d'être tête en l'air oui hihi :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy
      Oui une superbe découverte!!
      Enormes bisous
      s

      Supprimer
  17. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas la marque et je trouve ça très ingénieux. Comme toi je trouve que la version style est vraiment très jolie. Il m'arrive d'être tête en l'air. Surtout concernant mon téléphone, je le laisse dans une pièce de la maison et après je cherche partout pour le retrouver ^^. Ça ne m'arrive pas tout le temps mais j'avoue que ce petit produit pourrait être utile.
    Merci pour la découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Moi non plus c'était une découverte et franchement j'en suis ravie. c'est un objet discret et joli qui m'a aidé à retrouvé mon portable et ça c'est super
      Gros bisous
      s

      Supprimer