Theme by Eveprev Ma routine soins de future maman! | S the crazy girl

Ma routine soins de future maman!

30 août 2018

Routine-soins-grossesse

Depuis que je suis enceinte, j'ai considérablement réduit mon rituel beauté. J'utilise exclusivement des cosmétiques bio pour mon visage et ce depuis des années, seulement même si leurs compositions sont dépourvues d'ingrédients nocifs, il est fortement préconisé de ne pas appliquer d'huiles essentielles pendant la grossesse.

Malheureusement, la plupart des soins que je possède (et ceux sur le marché) en contiennent, il m'a donc fallu en trouver qui correspondent à mes attentes ce qui n'a pas été forcément évident.
Face à ce casse-tête, j'ai opté pour des produits les plus simples possible et ma peau en est assez contente! Bien entendu cette routine n'est pas réservée aux femmes enceintes, tout le monde peut y trouver son bonheur....

Routine-soins-grossesse

Le matin, mon rituel est toujours le même, je débarrasse ma peau des impuretés de la nuit en appliquant de l'hydrolat sur l'ensemble de mon visage. Par la suite, j'utilise la crème neutre désaltérante de chez Aroma Zone qui est conçue pour les peaux normales, mixtes ou grasses même si elle convient à tous les types de peau.

Elle est certifiée bio, elle est 100% d'origine naturelle et elle n'est pas testée sur les animaux. Elle est enrichie en huile d'abricot, en gel d'aloe vera, en hydrolat de menthe poivrée, en acide salicylique , en micro-sphères de silice et en glycérine végétale. Il est possible d'ajouter des actifs de votre choix afin de la personnaliser et de l'adapter à vos besoins.

Elle est agréable à utiliser, elle n'a pas d'odeur, elle se fond rapidement dans la peau et elle constitue une bonne base de maquillage. Elle laisse ma peau hydratée sans la rendre grasse au fil de la journée. Cette crème est très abordable puisque le petit pot de 50 ml coûte seulement 3,90 euros. Ce n'est pas un soin révolutionnaire mais cela convient à ma peau puisqu'elle est confortable!

Routine-soins-grossesse

Mon dernier geste beauté du matin, et pas des moindres, est l'application de mon déodorant chouchou, j'ai nommé Le Moly à la coco. Depuis que je l'ai reçu, j'en suis complètement fan car la texture est une véritable dinguerie: c'est aérien, cocooning et elle se fond dans ma peau immédiatemment.

Je le trouve efficace puisque même s'il ne bloque pas la transpiration, il élimine les odeurs et c'est clairement ce que j'attends d'un déodorant. Sa composition est tout simplement parfaite et il est sans huile essentielle et sans bicarbonate de soude. Celui-ci ayant un effet agressif sur mes aisselles, j'essaye de le limiter au maximum.

Avec ce déodorant, ma peau est protégée grâce aux ingrédients qu'il contient et ma peau ne présente aucun signe d'irritation. Il ne laisse aucune trace sur les vêtements contrairement à certains déodorants que j'ai déjà utilisés. Vous l'aurez compris ce produit est mon coup de cœur du moment!

Routine-soins-grossesse

Lorsque je rentre le soir, j'aime me démaquiller sans trop attendre. Je ne procède plus au double nettoyage de ma peau parce qu'elle a tendance à être un peu sèche par endroits depuis le début de ma grossesse et je veux de la douceur. Ne me maquillant pas beaucoup, j'ôte mon mascara avec un produit biphasé puis je nettoie mon visage sous la douche avec la base neutre bio de chez Aroma Zone. Tout comme la crème, il est possible d'y ajouter des actifs ce que je ferais peut-être par la suite. 

Les tensioactifs qu'elle contient sont doux et n'irritent pas ma peau. Cette base est enrichie en hydrolats de rose de damas, de tilleul, de verveine, de glycérine et d'eau purifiée. Il est possible de l'utiliser pour les cheveux, le corps et le visage. J'aime beaucoup cette multifonction même si je dois avouer que je n'en profites pas puisque je l'utilise exclusivement pour mon visage.

J'en prélève une petite quantité que j'applique sur la peau préalablement humidifiée. La base ne mousse pas énormément mais cela est surement dû aux tensioactifs doux. Je ne retrouve pas la sensation de fraîcheur que j'ai avec la gamme magnifica de Sanoflore mais ma peau est propre et elle ne tiraille pas.
Routine-soins-grossesse


Utiliser une huile végétale en guise de soin de nuit est une habitude que j'avais prise il y a plusieurs années. J'avais opté pour l'huile de jojoba qui me convenait plutôt bien puis j'avais un peu délaissé cette pratique. Dès le début de ma grossesse ou presque, je me suis tournée vers l'huile d'avocat bio que j'utilisais comme contour des yeux. Je suis complètement fan de cette huile qui est parfaite et qui me permet de prendre soin de moi en toute simplicité.

Une fois mon visage propre, je masse quelques gouttes de cette huile dans mes mains que j'applique sur ma peau en mouvement circulaire. Je sens qu'elle est nourrie, hydratée sans devenir grasse et petit plus elle est repulpée. J'en profite pour en mettre sur le contour de mes yeux comme je vous l'indiquais précédemment: c'est rapide et efficace!

Et ce n'est pas fini puisque je l'utilise sur mon bidou. Le flacon ne me quitte pas car je trouve que c'est hyper pratique et économique. Je ne sais pas si cela évitera les vergetures mais c'est un moment que j'aime beaucoup et dont je ne me passe plus.

Routine-soins-grossesse


De temps en temps, je fais un masque afin de purifier ma peau en douceur. Je gomme très rarement ma peau car je sens qu'elle n'en a pas forcément besoin mais lorsqu'elle sature ou que les imperfections arrivent, je dégaine cet ingrédient. Il a intégré ma salle de bain il y a pas mal de temps et je ne regrette pas de l'avoir acheté. 

Une fois par semaine ou lorsque j'en ai envie (et la patience...), je mélange l'argile avec un peu d'eau afin de former une pâte que je laisse poser sur mon visage entre 5 à 10 minutes sans la laisser sécher. Je l'humidifie plusieurs fois et je rince ensuite ma peau avec de l'eau tiède.

Il existe plusieurs sortes d'argile mais celle-ci me convient car je ne la trouve pas agressive. A vous d'opter pour celle de votre choix. Personnellement, j'alterne également avec l'argile jaune qui procure de l'éclat à ma peau.


Routine-soins-grossesse

Pour terminer ma routine beauté, j'ai un petit pot de beurre de karité bio de la marque Cattier qui me sert de couteau suisse! Je l'utilise pour nourrir mes lèvres, mon corps, en baume après-soleil ou encore pour nourrir mes pointes. Avec lui, je n'ai pas de soucis au niveau de la composition, c'est un ingrédient brut et je sais que je peux l'utiliser sans me questionner sur son effet sur mon organisme.

J'ai un petit format plus pratique qui ne quitte pas mon sac à main tandis que celui-ci est dans ma salle de bain toujours prêt à être utilisé en cas de besoin. J'aime ce genre de petit produit abordable qui est multifonction. Je ne peux que vous le recommander si vous voulez nourri votre peau sans danger.


Que pensez-vous de cette routine? Quelle est la vôtre?

26 commentaires

  1. Hello ma belle !
    C'est une superbe routine que tu as constituée de jolis produits :) Pour te laver tu devrais peut être tester un savon au lait d'amande ou un produit dans le style. Je n'utilise que ça maintenant et ma peau va beaucoup mieux ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci! Oui mais j'ai de plus en plus de mal avec les formats savons à cause de la conservation et du coup j'aime les formats liquides.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou! Le déodorant crème me plairait, j'en suis convaincue.
    Je le note pour un prochain achat.
    J'espère que tu vas bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      La revue viendrait prochainement ce déodorant est une superbe découverte
      Gros bisous à toi
      S

      Supprimer
  3. Salut ! Merci pour cet article qui me fait découvrir plein de jolis produits. Je suis tentée par le déodorant crème, tout particulièrement ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est toujours avec plaisir! Ce déodorant est une de mes plus belles découvertes je te le conseille il existe différentes versions
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Le beurre de karité c'est vraiment le produit indispensable à avoir dans sa trousse de toilette!
    J'imagine que ça doit être dur pour toi de te passer des huiles essentielles...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain et franchement c'est abordable. Je n'utilisais pas les huiles essentielles pures mais c'est vrai qu'il y en a dans la quasi totalité des cosmétiques que j'ai alors ça a été la galère et il me tarde de les réutiliser
      Bisous belle journée
      s

      Supprimer
  5. Coucou,
    Ta routine est super naturelle, c'est top !
    J'avais déjà utilisé de l'huile à l'avocat et j'avais adoré :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci j'ai essayé qu'elle le soit au maximum et qu'elle soit simple. Cette huile c'est un bonheur je pense qu'elle sera peut-être un peu trop riche à long terme mais pour le moment c'est un top
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  6. Coucou ma chérie !
    C'est une super routine de future maman, le déodorant Moly à la coco me tente énormément, il est bien efficace ? :)

    Je te fais des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy
      Merci! Oui il est efficace mais après c'est touijours personnel il en existe avec des huiles essentielles mais je ne sais pas s'ils sont bien
      Enormes bisous
      s

      Supprimer
  7. Coucou bella tu vas bien? Tu as bien fait de renouveler ta routine soin pendant ta grossesse, elle est efficace et adaptée! je suis persuadée que ça servira à d'autres futures mamans.

    De gros bisous et à très vite ma beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Très bien je te remercie!
      J'espère vraiment qu'elle aidera le maximum de personne parce que c'est quand même casse tête de changer tous nos cosmétiques
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou
    Comme je ne suis pas enceinte, il m'arrive d'utiliser des huiles essentielles dans la routine beauté ou pour mon environnement. Tu as raison d'être vigilante sur ce point en temps que futur maman. Je pense qu'on peut difficulté avoir une meilleur routine que la tienne.
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci c'est gentil! Les huiles essentielles sont toujours à utiliser avec précaution et je les applique très rarement je dois dire que j'appréhende toujours de faire des réactions
      Bonne journée
      s

      Supprimer
  9. Hello, chouette routine en effet! La crème visage et le déo me tentent bien et j'adore le marque Cattier ❤

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ce sont de bons produits je suis contente de les avoir dans ma routine. Ils sont simples, abordables et efficaces
      De gros bisous
      s

      Supprimer
  10. Merci ma choupinette pour cet article. Je n'ai pas encore testé Cattier mais il faudra que je teste. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaisir j'espère qu'il te servira
      Bisous
      s

      Supprimer
  11. Hello ma belle,
    comment vas tu ? je ne suis pas encore maman mais je m'intéresse de plus en ce genre de routine pour plus tard :) Je conserve précieusement ton article :)
    Bonne soirée,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Bien je te remercie. Je suis ravie si je peux te donner des pistes car c'est pas évident de s'y retrouver
      Bisous
      s

      Supprimer
  12. Bonjour.
    Je ne connaissais pas le Le Moly à la coco. Je suis trop emballée par ta description pour ne pas le mettre sur ma whishlist.
    Il faut que je trouve où l'acheter maintenant.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais quand tu vas lire ma revue tu seras encore plus emballée
      Sur leur site il y a des formats voyage
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou :)
    Ta routine est vraiment très interessante. C'est vrai que la majorité des produits bio contiennent des huiles essentielles et je me doute qu'il en doit pas être évident de trouver des produits sans HE (hormis aroma-zone). Il va falloir que je fasse un article sur ma routine.
    Je suis contente de découvrir ton avis sur ce déodorant, il à l'air génial. J'ai quasi fini mon déo thé jasmin de Schmidt's (qui est sans bicarbonate de soude) mais celui dont tu parles a l'air génial, il va falloir que je le teste !
    En ce moment le soir j'utilise une huile pour le contour de l'oeil et j'en applique très légèrement sur les zones de mon visage où j'en ressent le besoin et ensuite j'applique ma crème de nuit. J'utilise l'huile de thé blanc que j'aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci Ambre! C'est vraiment pas évident et j'ai été étonnée qu'il n'en existe pas plus.
      Une revue sur le déo va arriver mais oui en effet je l'aime beaucoup.
      Ah je ne connais pas cette huile à voir donc
      Gros bisous
      s

      Supprimer