Theme by Eveprev La marque Zao mérite-t-elle sa réputation ? | S the crazy girl

La marque Zao mérite-t-elle sa réputation ?

19 juin 2019

Maquillage-ZAO

Une des choses qu'on adore lorsqu'on est blogueuse beauté, c'est découvrir constamment de nouvelles marques et je n'y échappe pas! Je lis des tas de revues pour me dégoter LES produits au top que je pourrais me vanter d'avoir dans ma collection! Pour être franche mon porte-monnaie m'arrête souvent tout comme ma raison (oui, oui...). Si je m'écoutais je n'achèterais pas des tonnes de produits non plus mais je voudrais tester plein de marques naturelles.

Heureusement pour moi, grâce à l'Evidence Box que je reçois tous les mois, je peux faire de magnifiques découvertes. J'ai eu un énorme coup de cœur pour les marques Purobio, Uoga Uoga ou encore Boho green mais aujourd'hui je vais vous parler de ZAO en vous présentant quelques produits que je possède: un fard à paupières, un vernis à ongles, un mascara et un vernis à lèvres....


Maquillage-ZAO

Normalement si vous connaissez la marque Zao, vous devez tout de suite l'associer aux jolis packagings en bambou! C'est la touche personnelle de la marque qui la différencie véritablement des autres selon moi. J'aime beaucoup l'aspect nature visible au premier coup d’œil mais j'aime tout autant les packagings plus luxueux.

Le petit truc en plus de ZAO? Ses produits sont rechargeables et ça c'est vraiment un atout parce que quand on y réfléchit bien on paye cher nos jolis packagings et là au moins on ne le paye "vraiment" qu'une seule fois!  La marque a la mention Slow Cosmétiques ce qui n'est pas étonnant vu sa démarche environnementale assez remarquable. Elle est cruelty free, vegan et certifiée Ecocert ainsi que Cosmebio. Sur le papier c'est plutôt parfait mais regardons maintenant les produits en action...




Gif-fard-à-paupières-ZAO


Je craque complètement pour la présentation de ce produit! Bon d'accord je viens juste de vous dire que j'allais vous dire ce que j'en pensais mais franchement vous ne trouvez pas que c'est hyper soigné? Le fard se trouve dans un petit sac en coton beige avec des liens roses. Pour offrir, je trouve que c'est toujours un petit plus bien sympathique.

A l'intérieur, on découvre un joli boitier aimanté en bambou de bonne qualité. Malheureusement pour moi, mon fard était décollé lorsque je l'avais reçu et en faisant des photos, il s'était brisé mais je suis parvenue à le remettre en état ou presque... Je peux vous dire que j'étais verte! D'ailleurs en parlant de vert ma transition est toute trouvée puisque j'ai la teinte n°108 qui est un joli gris vert nacré.

La pigmentation est bien là et la matière n'est pas trop poudreuse même s'il est quand même difficile de pouvoir juger cet aspect vu que je l'ai réduit en poudre par maladresse. J'aime l'appliquer en touche lumière lorsque je fais un maquillage dans les tons verts car si je l'utilise seul, je trouve qu'il ne me va pas au teint. Il se travaille hyper facilement et en un coup de pinceau estompeur la matière se fond à la peau.

Tous les ingrédients contenus dans ce petits fard sont d'origine naturelle: de la poudre de riz, du squalane végétal, de l'huile de graines de lin bio et de la poudre de bambou. Ce fard est une jolie réussite et j'aimerais tester d'autres teintes neutres pour voir si la qualité sera toujours au rendez-vous, en espérant que cette fois-ci il reste entier...

Fard à paupières Zao - 15,90 euros les 3 grammes


Vernis-ZAO

Encore une fois je craque devant ce packaging avec un bouchon en bambou et le reste du pot est en verre transparent. Déjà la chose très appréciable est la contenance de 8 ml, je préfère ces petits formats qui en plus d'être faciles à transporter, ont tendance à mieux vieillir dans le temps. Qui n'a jamais été agacé de trouver son pot de vernis tout sec alors qu'on l'avait payé un bras?! Du coup, ici je ne pense pas que j'aurais ce problème mais croisons tout de même nos doigts de pieds!

Comme je vous l'ai déjà suffisamment répété, je ne suis pas très douée avec les vernis. J'en mets un peu partout dès que je manque de concentration alors il me faut des vernis faciles à utiliser sous peine de rester au fond de mon tiroir. Heureusement pour moi, le pinceau de ce vernis me facilite la tâche puisqu'il est petit mais assez large. La matière glisse sans problème sur l'ongle et je peux poser deux couches successives sans trop de difficulté.

Vernis-ZAO


Le séchage restera toujours trop long pour moi #impatiente mais ce qui est vraiment super c'est que je n'ai pas à patienter de longues minutes entre les couches. D'ailleurs j'en applique deux ce que je trouve suffisant pour obtenir un résultat opaque. La couleur est un nude rosé hyper portable au quotidien. C'est typiquement le style de couleur que j'aime avoir dans ma petite collection car de ce côté là je ne suis pas très originale.

Les composit ions des vernis ont été revues pour être actuellement 10free. Je dois être honnête avec vous je n'y connais absolument rien en compo de vernis car je ne me suis jamais vraiment penchée dessus. C'est toujours un plus de mettre des ingrédients clean mais je me dis que pour le peu de fois où j'en mets... j'apprécierais tout de même si je pouvais trouver de belles alternatives aux vernis cracras qui me restent!

Vernis à ongles Zao - 10,90 euros les 8 ml



Gif-vernis-à-lèvres



Ce petit vernis à lèvres est dans la même lignée que les autres avec son packaging en bambou joliment travaillé. Il y a un petit rond transparent qui laisse apparaître la couleur du vernis ce que je trouve hyper astucieux pour voir en un coup d'œil la teinte. Tous les ingrédients sont d'origine naturelle, le vernis est Vegan et il est certifié cruelty free. On retrouve de l'huile de noyau d'abricot, de l'huile de ricin et du macérât de bambou bio.

L'embout est similaire à celui d'un gloss et permet une application rapide et assez précise. Parmi les teintes que je pouvais choisir, je me suis rapidement orientée vers le framboise car c'est typiquement ce genre de couleur que j'adore porter pour rehausser un maquillage. La marque présente le vernis comme une couleur intense avec la brillance d'un gloss justement.

La première fois, je l'ai appliqué en couche épaisse et je n'ai pas aimé l'impression d'amas de matière. Je préfère donc tapoter un peu de vernis sur mes lèvres cela les sublime et cela est beaucoup plus agréable à porter de cette façon. Concernant la tenue, elle n'est pas exceptionnelle mais cela ne me dérange pas car je me doutais qu'avec ce style de produit il me faudrait refaire des retouches au cours de la journée. Un petit vernis à lèvres naturel que j'aime beaucoup et que je transporte facilement grâce à son petit étui!

Vernis à lèvres - 16,90 euros les 3,8 ml



Mascara-ZAO


Mettre du mascara est devenu un geste dont je me passe plus car cela change instantanément le regard! J'ai eu pas mal de déceptions du côté des mascaras naturels mais j'en ai tout de même trouvé que j'apprécie beaucoup... 

Lorsque j'ai reçu ce mascara j'ai eu très hâte de le tester pour voir ce qu'il avait dans le ventre et il tombait à pic puisque j'étais à cours de mascara.
Derrière ce packaging tout en bambou et rechargeable, se cache une formulation qui conviendrait aux yeux sensibles ce qui tombe plutôt bien puisque je porte des lentilles depuis des années. Il contient de l'huile d'avocat, d'hydrocarbures de bambou et de la gomme d'acacia.


Mascara-ZAO

Rentrons dans le vif du sujet: la brosse permet de bien séparer mes cils et ce très rapidement. Il apporte longueur mais en ce qui concerne le volume c'est un peu décevant.... 
En revanche, il a un effet très naturel qui plaira je pense à toutes celles qui recherchent ce genre de résultat. Personnellement, j'aime l'effet naturel avec un petit plus que je ne trouve pas dans ce mascara.

Le gros hic de ce produit et qui est rédhibitoire pour moi est le fait qu'il coule et laisse des résidus de matière sous les yeux à la fin de la journée! C'est vraiment dommage mais je ne peux classer ce mascara que dans les flops même si j'aurai préféré qu'il figure dans mes jolies découvertes.

Mascara Zao - 18,90 euros les 7 ml



La marque Zao m'a donc beaucoup plu même si j'ai une grosse déception pour le mascara. En revanche, pour les autres produits je les apprécie beaucoup et je suis très contente de les avoir dans ma collection de makeup green. J'aime les efforts de la marque pour l'environnement avec des packagings rechargeables!

Zao fait-elle partie des marques de makeup green que vous appréciez?



22 commentaires

  1. Je suis déçue : je voulais en savoir plus sur le mascara ...
    C'est fait lol
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé ! Ce produit m'a déçu dommage. Il doit en exister des mieux
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou,
    C'est vrai que les packagings sont top! Le petit pochon est un gros plus :)
    Dommage pour le mascara.. J'aimerais plutôt tester les fard à paupières !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui le pochon est super pratique et à offrir c'est très joli. C'est vrai que le mascara n'est pas idéal mais le reste m'a convaincu.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou,
    Merci pour ton retour. J'ai testé trop peu la marque pour avoir un avis mais j'aimerais tester leurs produits lèvres :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est vrai que pour se faire un avis global c'est bien de tester plusieurs produits. Ce petit vernis à lèvres est hyper agréable je te le conseille
      Belle soirée à toi
      S

      Supprimer
  4. Merci pour cette jolie revue 🙂 Je connais cette marque mais seulement de nom et j'adore les packagings ! C'est vraiment dommage pour le mascara, moi qui en recherche un nouveau avec une compo saine afin de remplacer mess mascaras de grande surface.. Le vernis est sublime !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire ! Pour le mascara je te conseille le lily lolo la version de base le tube est blanc je l'adore. Apparemment il y a une autre version mais qui a déçue beaucoup de monde
      Gros bisous à toi
      S

      Supprimer
  5. Coucou !
    Merci beaucoup pour ton retour ! Je découvre la marque à travers la teinte 36 du vernis à lèvres et j'avoue être sous le charme de ce produit. Je le trouve confortable et pas asséchant. La couleur est pigmentée et par rapport à un RAL classique, je trouve la matière plus légère. J'avais hésité avec ta teinte! Elle est très jolie aussi! Dommage pour le mascara... Il me faisait de l'oeil... Mais s'il coule, c'est vrai que c'est un sacré bémol.
    Encore merci à toi!!!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il faudra que je regarde les autres teintes et notamment celle que tu possèdes. C'est vrai que c'est un produit confortable à porter c'est toujours un plus.
      En revanche pour le mascara c'est un flop mais on ne peut pas avoir toujours ques des pépites dans une marque.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  6. Merci pour ta revue très complète je connais la marque par un eye-liner reçu dans une box. J'apprécie les packaging rechargeables mais cest une marque chère, le mascara un gros flop, j'ai trouvé mon idéal avec @ladygreen bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci je vais allez regarder celui de Lady Green alors. J'avais reçu une éponge konjac de la marque que j'avais trouvé de bonne qualité.
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. Bonjour.
    Je n'ai testé que le mascara que j'utilise d'ailleurs souvent.
    C'est vrai que l'effet n'est pas fou et qu'au démaquillage, c'est la folie panda. Mais comme cela me le fait depuis qq temps avec tous les mascaras, je pensais que c'était lié au traitement que je mets sur mes cils.
    Bon week-end et bisous tout doux à Bébé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Mis à part le packaging mascara est une déception mais bon. Si tu n'as que l'effet en te Démaquillant c'est quand même bien
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou !
    Pour ma part, je n'ai jamais testé que des formules poudres, dans cette marque, et je les aime beaucoup. Pour le reste, j'avoue n'avoir jamais trouvé aussi bien en bio que dans le conventionnel.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'aimerais bien tester l'highlighter de la marque. Je n'arrive pas non plus à me passer de mon maquillage conventionnel mais j'ai fait de belles découvertes côté bio
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  9. Coucou ma belle, comment vas-tu?
    Zao est une marque que je connais simplement de nom, ayant vu défiler les photos sur les réseaux sociaux. Je te rejoins totalement pour le packaging qui est vraiment canon ! Et j'ai bien envie de la tester cette marque après ton article

    Des bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Bien je te remercie et j'espère que toi aussi. Je te la conseille c'est une jolie marque et les packagings rechargeables m'ont beaucoup plu
      Belle journée à toi
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou !
    Je ne craquerai pas pour le mascara, car comme toi quand ça coule je trouve ça rédhibitoire. Ahah moi non plus je ne suis pas patiente avec les vernis. Je fais de moins en moins de nail art à cause de ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah mais c'est agaçant merci les yeux à la fin de la journée. Cela donne un aspect négligé. La patience n'est pas mon fort et avec les vernis c'est pire!!!
      Belle soirée à toi
      s

      Supprimer
  11. Hello !! J'aime beaucoup cette marque notamment pour ses vernis !! j'ai d'ailleurs terminé un flacon de leur vernis c'est dire !!
    Dommage pour le mascara!! je crois l'avoir mis de côté, j'attendrai l'hiver pour le tester, il sera peut être mois liquide! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui le vernis est sympa !
      Pour le mascara j'attends ton avis car franchement c'est la déception
      Bisous
      S

      Supprimer