Theme by Eveprev Une brume anti-pollution signée Sanoflore ! | S the crazy girl

Une brume anti-pollution signée Sanoflore !

27 juin 2019

Brume-aqua-aeria-sanoflore

Sanoflore est certainement ma marque de cosmétiques préférée depuis que j'ai commencé à m’intéresser à la composition de mes soins. J'attends impatiemment les nouveautés et je suis toujours conquise par les gammes mises en place par la marque. Magnifica est probablement mon plus grand coup de cœur à ce jour mais je dois dire que d'autres produits m'ont également plu.

J'ai eu la chance de recevoir la brume Aqua aéria vers laquelle je ne me serais pas forcément penché car sa principale promesse est l'anti-pollution. N'habitant pas en ville, je pense être peu concerné mais puisqu'elle est tout de même présente de façon minime, j'ai eu envie de la tester. Elle possède d'autres propriétés qui me correspondent davantage et voici mon avis sur cette nouveauté.


Brume-aqua-aeria-sanoflore

Sans surprise, je suis complètement fan du packaging de cette brume: un flacon turquoise en transparence, des écritures blanches et des détails dorés. L'association me rappelle la gamme magnifica qui est ma préférée autant au niveau de ses effets que de son visuel. Sanoflore sait parfaitement comment plaire à l’œil des beauty addict telles que moi!

Le principal ingrédient de cette brume est l'huile essentielle et hydrolat de sarriette citronnée bio du vercors, elle possède de nombreuses propriétés dont je vous parlerais par la suite. 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 47% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Comme je vous le disais dans l'introduction de mon article, la brume Aqua aéria est anti-pollution. On sait que la pollution est néfaste pour notre santé et cela se ressent au niveau de notre physique. La peau est étouffée par les particules, elle devient terne, les pores se bouchent et bonjour les imperfections... Les cheveux sont eux aussi impactés par la pollution avec un cuir chevelu agressé et une brillance qui se fait rare!

Brume-aqua-aeria-sanoflore

Il est assez difficile de savoir si un produit anti-pollution agit réellement. Personnellement, je n'habite pas dans une grande ville donc je ne pense pas que mes petits soucis de peau mixte et de cheveux ternes puissent être des conséquences des particules de pollution.

La chose que je n'ai pas du tout apprécié est l'odeur de la brume! Je suis habituée aux senteurs assez "marquées" avec la gamme magnifica par exemple mais avec ce produit ce n'est pas un moment sensoriel que j'aime, bien au contraire. Je pensais qu'elle serait citronnée mais ce n'est pas le cas, la décrire est assez complexe mais je n'en suis pas fan du tout.

Malgré ce point négatif, je l'ai utilisé sur mon visage le matin en me levant et parfois après avoir appliqué mon maquillage. Ce qui est certain c'est que cette brume est rafraîchissante et je pense que la sarriette n'y est pas pour rien. Elle se répartit facilement et la peau l'absorbe plutôt bien. En revanche, concernant les bénéfices visibles sur l'aspect de ma peau je suis septique. Elle n'a pas changé, elle n'est pas plus lumineuse ni plus lisse et pas plus purifiée.



Brume-aqua-aeria-sanoflore


Sur les cheveux, là encore pas de résultats très probants puisqu'ils ne sont pas plus brillants mais en revanche je pense que l'hydratation est toujours un plus. Il est possible d'en rappliquer au cours de la journée si besoin et son format si prête plutôt bien. La brume n'a pas fait graisser mes cheveux ce qui est appréciable mais elle ne leur a rien apporter de plus.

Sanflore indique que cette brume pourrait apaiser mais malheureusement ce n'est pas mon cas puisque je n'aime pas l'odeur et que cela est donc difficile de se relaxer lorsque j'en pulvérise. Il est bien entendu possible que pour vous cela fonctionne mais je vous conseille tout de même de la sentir avant de l'acheter.

Je suis donc assez déçue de cette nouveauté. Sanoflore propose toujours des packagings que j'aime mais je ne vois pas l'utilité de cette brume. Il existe des produits moins chers et beaucoup plus efficaces sachant que ce produit coûte tout de même 27 euros les 100 ml!

Avez-vous déjà essayé une brume anti-pollution? Avez-vous constaté un effet?



30 commentaires

  1. Bon, je passerai mon chemin... C'est une déception pourtant la marque est top.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair j'adore cette marque mais là je suis déçue
      Belle journée à toi
      S

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je l'ai testé aussi mais difficile de dire si ça fonctionne et pourtant j'habite près d'une grande ville !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ce n'est jamais évident de voir l'efficacité sur un tel aspect en effet
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'adore les brumes! Celle-ci pourrait bien me convenir habitant en plein centre ville.
    Dommage que l'odeur ne corresponde pas à tes attentes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est dommage. Si tu la testes je veux bien ton avis pour savoir si tu perçois un effet pour la pollution.
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou !
    J’ai cette brume et j’aime bien son odeur rafraichissante. Je l’utilise essentiellement sur mes cheveux.
    Après je n’ai pas vraiment constaté d’effet anti pollution mais je vis à la campagne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Elle ne m'a pas convaincu mais si tu as trouvé une utilisation qui te convient c'est le principal
      Bisous
      s

      Supprimer
  5. Hello!
    Moi qui suis en principe séduite par la Sensorialité des produits de la marque, je suis refroidie! Et puis, ce style de brume (hormis rafraîchir) me laisse perplexe. Autant acheter un hydrolat (rose ou autre) ou un pulvérisateur moins cher pour obtenir un coup de frais. C'est bon à savoir ton avis! Autant garder son argent et le mettre ailleurs !
    Merci mille fois pour ton retour!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Moi aussi j'ai été très déçue mais elle peut te plaire cela dépend des goûts. Je suis d'accord avec toi pour les hydrolats, ils ne sont pas chers et ils remplissent leurs fonctions!
      Merci à toi pour ton commentaire.
      Bisous
      s

      Supprimer
  6. Coucou !
    Effectivement, compliqué de savoir si celui ci est efficace, et si l'odeur ne te plaît pas ça n'aide pas du tout pour l'appréciation! Je suis pourtant comme toi et suis fan de Sanoflore

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helli
      Tout à fait mais cette odeur plaira à certains
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. J'en suis fan, personnellement je l'utilise sur les cheveux, elle me les fait briller et les hydrate super bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi tout le monde a des avis différents. Tant mieux si elle t'apporte de la brillance car ce n'est pas le cas pour les cheveux malheureusement
      S

      Supprimer
  8. Bonjour.
    Je ne me suis pas sentie concernée par cette nouveauté, j'ai la chance de vivre dans un endroit qui souffre peu de pollution.
    Et ton article renforce mon envie de passer mon chemin, même si tes photos sont très belles comme toujours.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Moi aussi j'ai la chance de vivre à la campagne mais pas loin de la ville. C'est une déception mais il en faut.
      Merci pour tes compliments ça me fais très plaisir
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Salut Stéphanie!
    Merci pour ton avis honnête ! Je ne connaissais pas cette brume et je ne pense pas la tester au vu de ton avis. Je possède l'Aqua Rosa de Sanoflore et j'en suis folle, ce produit est vraiment excellent.
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      L'aqua rosa me tente bien donc je pense que je l'achèterais lorsque j'aurais baissé le stock des brumes
      Belle journée à toi
      S

      Supprimer
  10. Hello
    J'avoue que j'aurai été tenté de l'acheter mais vu ton retour - et notamment sur sa senteur - je pense plutôt me contenter de ma brume d'eau thermale. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Sent la quand même si ça se trouve tu aimeras l'odeur. Mais franchement à part le packaging ce n'est pas un produit à avoir selon moi
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou,
    Encore jamais testé un produit de la marque, pourtant j'ai des mini échantillons d'une lotion pour l'acné. Dommage pour ce produit, c'est vrai que pour le prix on s'attend à avoir des merveilles. As-tu déjà essayé la marque Nuxe ? Je l'adore !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu dois parler de l'aqua magnifica, je l'apprécie beaucoup! Je connais Nuxe j'ai adoré certains produits et j'ai été déçue par d'autres. Mais l'univers visuel de Sanoflore me correspond davantage
      Bisous
      s

      Supprimer
  12. Coucou, en effet compliqué de voir le résultat sur la peau ... Je connais cette marque de nom et certains produits me tentent bien en tout cas :)

    Des bisous❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Il y a de très bons soins mais il ne peut pas toujours y avoir que des réussites et ce produit le prouve
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou Stéphanie, je ne connais pas du tout les brumes anti-pollution. Merci pour la découverte. Je pense me renseigner là-dessus, car habitant à Paris.... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elle sera peut être plus adapté à ton mode de vie mais vu que je ne suis pas convaincue je ne te la conseille pas
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  14. Hello ! J'avais testé une brume dans ce style de la marque bordelaise Noxidoxi mais comme elle ne sentait pas très bon je ne ml'en suis pas assez servi pour voir un résultat....
    Je n'ai testé qu'une fois un produit Sanoflire, c'était une lotion pour le contour des yeux et j'ai eu les yeux tout gonflés alors que je ne suis pas très sensible de cette zone alors depuis je passe un peu mon chemin...
    A très vite,
    Theodora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh mince je n'ai pas testé la gamme pour les yeux mais si ça fait gongler le contour de l'œil je ne vais pas tester
      La marque propose de très beaux soins efficaces mais il y a des exceptions
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Wow assez cher effectivement pour 100mL, je n'ai encore testé aucun produit de cette marque et j'ai peur de ne pas aimer les huiles essentielles qui sont présentes dans beaucoup de produits... il faudrait que je sente avant d'acheter pour me faire une idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je pense qu'il vaut mieux que tu sentes. Je préfère largement l'odeur de la gamme magnifica mais à toi de voir 😉
      S

      Supprimer