Theme by Eveprev Mes pépites du printemps ! | S the crazy girl

Mes pépites du printemps !

1 juin 2019

Mes-pépites-du-printemps

Ces derniers temps, j'essaye de m'accorder des pauses pour prendre soin de moi car je me rends compte que le temps file à une vitesse folle... Métro, boulot, bébé et un peu de dodo, voilà quelques mots qui résument bien ma vie actuelle même si pour mon plus grand bonheur je ne prends pas le métro. Toute cette accumulation de fatigue se ressent sur mon corps et sur mon humeur...

J'ai donc essayé de me poser et de profiter du moment présent ce qui m'a permis de faire de jolies découvertes que j'ai envie de vous partager aujourd'hui. Ces pépites sont assez diverses mais elles m'aident beaucoup en ce moment et j'espère donc que cela vous donnera quelques idées pour prendre soin de vous car c'est hyper important je vous le rappelle!


Sérum-SOS-Madara
Sérum-SOS-Madara


Au secours!!! Ces derniers temps, j'ai été très souvent malade et cela m'a clairement fragilisé. La fatigue s'accumule avec les nuits courtes et cela se répercute malheureusement sur l'aspect de ma peau qui était assez jolie ces derniers temps arf! Mon grain de peau n'est pas du tout unifié, des rougeurs sont apparues par plaques sur mon visage et je sens que ma peau est complètement déshydratée.

Face à cet état des lieux assez critique, j'ai tout de suite dégainé le sérum SOS de Mádara que j'ai reçu dans une Evidence Box. J'avais déjà testé le masque en échantillon que j'adore donc je n'ai pas réfléchi longtemps avant de me tourner vers ce soin et je ne regrette pas.

Bon déjà, j'adore le packaging assez classe et bien pratique de ce produit. Dans les premiers jours, je prélevais deux pompes pour mon visage mais par la suite, une seule m'a suffi. La sensation d'hydratation se fait instantanément ressentir et c'est hyper agréable. 

L'apaisement de la peau est également présent immédiatement ce qui me donne clairement envie de me tartiner des couches de ce sérum. La matière se fond sans difficultés dans la peau et ne laisse aucune sensation de gras. Par la suite, j'ai appliqué mon huile de cerise de la marque Oden et le résultat est parfait.

Bien entendu, il faut attendre quelques jours afin que la peau retrouve sa souplesse et son niveau d'hydratation mais ce sérum a fait énormément de bien à ma peau. Le prix pourrait en freiner certaines mais la qualité est au rendez-vous!

Sérum SOS hydratation de Màdara - 35 euros 30 les ml


Miellée-gommante-Api-sens

Miellée-gommante-Api-sens

Ce soin doit vous parler puisque je l'ai déjà présenté il y a quelque temps sur le blog. J'avais publié une revue complète sur cette miellée que vous pouvez retrouver ici si vous souhaitez avoir plus d'informations. Ce produit est multifonction: c'est à la fois un exfoliant et un masque à base de miel. Je l'utilise principalement en tant que gommage puisque je possède un masque extra qui me permet de nourrir ma peau sans la rendre grasse.

Une fois par semaine, j'applique cette miellée sur ma peau et je procède à des massages circulaires sur l'ensemble de mon visage. La texture miel est hyper agréable et je peux vous dire que ce moment de soin est une pure détente!!! Je n'ai même pas envie d'arrêter l'exfoliation c'est quelque chose...

Après quelques minutes, j'humidifie mes doigts et je continue les massages. La matière se transforme en lait et permet de retirer le soin facilement. Ma peau est douce et propre sans être agressée. Au fil du temps, je sens que mon visage est plus éclatant et l'aspect de ma peau est plus uniforme.

Ce soin est une de mes plus belles découvertes et je pense vraiment que je vais craquer pour d'autres soins ou même acheter la petite trousse qui contient des formats voyage afin de me faire un avis global sur la marque qui pour le moment est un véritable coup de cœur!


La miellée gommante d'Api sens - 26,20 euros les 50 ml


Gel-sourcils-Essence


Gel-à-sourcils-Essence
Je vais tout de suite vous le dire: ce produit n'est absolument pas un indispensable pour moi mais je l'aime vraiment beaucoup. Je vous explique! J'ai la chance d'avoir des sourcils bien fournis et assez bien dessinés. Lorsque j'ai découvert qu'on pouvait se maquiller les sourcils, j'ai eu envie de tester et j'ai trouvé que le rendu avec un crayon était sympa mais ne correspondait pas vraiment à mes "besoins".

Je recherchais juste à dompter mes sourcils qui ont un peu tendance à bouger dans la journée. J'avais donc acheté le Gimme Brow de Benefit qui me permettait de combler légèrement mes sourcils tout en les fixant. Le hic de ce produit? Son prix!!!! Je l'ai trouvé très excessif pour la quantité de produit. De plus, j'ai trouvé qu'il avait séché assez rapidement et cela m'a dérangé.

Pendant quelque temps, je n'utilisais rien mais j'avais tout de même envie de mettre la main sur une alternative moins chère et c'est chose faite. Après avoir lu plusieurs revues, le gel à sourcils de la marque Essence m'a semblé être un dupe beaucoup plus abordable. Lorsque je l'ai vu en magasin, je n'ai pas hésité à l'acheter et je ne regrette pas.

La petite brosse est parfaite et la teinte 02 Browny brows est naturelle. La matière se fond sans faire de paquets. Mes sourcils restent bien en place toute la journée et c'est exactement ce que je souhaitais. Je ne l'ai pas depuis longtemps donc je ne sais pas si la matière va sécher mais pour le prix je lui pardonnerais ce défaut. Alors pour des cils domptés en un seul geste, je vous conseille ce petit gel à sourcils.

Gel à sourcils Essence - Environ 4 euros les 3,8 ml



Crayon-à-lèvres-Avril

Crayon-à-lèvres-Avril

La plupart du temps, je ne me maquillage pas beaucoup mais parfois j'aime bien rehausser mon look et pour cela je dégaine les rouges à lèvres. C'est rapide et efficace ce qui me convient bien en ce moment puisque je ne peux pas accorder beaucoup de temps à mon maquillage. Pendant longtemps, je les ai boudé mais depuis que j'ai commencé à m'en acheter, je ne m'en passe plus.

J'adore avoir de jolies teintes de rouge à lèvres dans ma collection de maquillage. J'ai découvert il y a plusieurs mois, les crayons à lèvres de la marque Avril. Je n'en possède qu'un à l'heure actuelle, mais je m'en achèterais d'autres lorsque j'en aurais l’occasion. Parmi les couleurs qui existent, j'ai la teinte Violine qui comme son nom l'indique est un joli rose qui tire vers le violet.

J'avais un peu peur de l'application car pour moi les crayons à lèvres sont souvent synonymes de matière difficile et désagréable à appliquer. Ici, il n'en est rien puisque la texture est crémeuse et elle se répartit très facilement sur les lèvres sans les agresser! Le fini est mat ce qui est assez joli même si j'apprécie de rajouter du baume à lèvres pour un rendu plus brillant.

La tenue est très correcte mais il faut tout de même en remettre dans la journée, ce qui personnellement ne me dérange pas du tout. Même si ce crayon est pratique et joli n'oubliez pas de bien gommer vos lèvres et de les hydrater pour un rendu encore plus beau. Ce crayon est un must-have!!!

Crayon à lèvres Avril - 4 euros 


Collier-oNecklace

Collier-Onecklace

Lorsque oNecklace m'a contacté afin de découvrir leurs bijoux, j'ai été très contente car j'avais lu des revues positives sur ce site en ligne. Je ne vous cache pas que j'ai déjà refusé des partenariats avec d'autres eshop car les bijoux proposés ne me correspondaient pas et ne semblaient pas être de bonne qualité.

Si vous allez sur le site (ici), vous pourrez rapidement constater que le choix de bijoux est assez énorme: des colliers, des bagues, des bracelets et des boucles d'oreilles. oNecklace personnalise les bijoux et c'est une des choses que j'apprécie beaucoup puisque posséder un bijou qui signifie quelque chose pour nous est toujours un beau cadeau.

Parmi toutes les jolies choses proposées, j'ai opté pour le collier circulaire à chiffres romains. Je voulais un bijou sur lequel je pourrais inscrire quelque chose de discret pour mon bébé et c'est parfait! J'ai donc fait inscrire sa date de naissance en chiffres romain. Le rendu est super joli et correspond totalement à ce que je voulais.

Je m'attendais néanmoins à ce que la matière soit plus épaisse mais elle est assez fine alors je vais faire attention. Il est possible de choisir le matériau (ici l'argent), le style de chaîne, la longueur de la chaîne et le genre de fermoir. Je ne peux pas encore vous faire un retour sur la qualité mais je vous dirais d'ici quelques temps si le collier a changé d'aspect. Il est disponible ici au prix de 51,10 euros.




Fear-The-Walking-Dead

Série-Fear-the-walking-dead

Pour terminer mes pépites du printemps, je voulais vous parler d'une série, certes pas très légère mais que j'adore regarder en ce moment! Si je vous dis Zombie vous pensez forcément à The Walking Dead ou alors je ne comprends pas! C'est LA série hyper connue où on tremble devant l'épidémie qui nous transforme en mort-vivant. 

J'avais déjà entendu parler de la série Fear the walking dead qui est considérée comme sa "petite soeur" et qui aborde les prémisses de l'épidémie du côté de Los Angeles. Les avis étaient si mitigés que j'avais abandonné l'idée de la commencer mais ayant été un peu malade et ayant du temps devant moi, j'ai regardé le premier épisode et j'ai bien fait!!!!!

Je peux vous dire que j'ai littéralement dévoré les saisons et j'ai eu l'impression qu'elles ne manquaient pas de rythme, ce que je reproche à la dernière saison de The Walking dead justement. Bien évidemment je déteste certains personnages, mais je la compte parmi mes séries préférées du moment alors si vous aimez ce genre d'ambiance je vous la conseille fortement.


Voici mes petites pépites que j'adore ces derniers temps! Bon, vous vous en doutez j'en ai encore plein d'autres mais je ne manquerais pas de vous en parler dans de futurs articles si cela vous intéresse...

Partagez-moi vos jolies découvertes du moment? Je vous écoute...




28 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Je ne connais que le crayon à lèvres Avril et les bijoux :)
    Merci pour la série !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Avec plaisir ! N'hésite pas à me partager ton avis sur la série si tu la regardes
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'aime trop lire ce genre d’article ! Le gel à sourcil me tente bien. Et dire que je n'ai toujours pas testé cette marque ^^
    Des bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Cet article tombe à pic alors ! Ce gel à sourcils est très bien et il est abordable
      Bonne soirée
      S

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je ne suis pas très jeu vidéo, mais j'adhère complètement à tes coups de coeur cosmétiques et bijoux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Fear the walking dead est une série il faut aimer l'univers des zombies ! Contente que tu partages mon avis sur mes chouchous
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. J'ai plein de jumbos Avril que j'adore!
    Ils sont géniaux :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai pas assez moi ah ah il faudra que j'en rachète à l'occasion
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Ton sérum me semble être une petite pépite, je note son nom, je pense que je vais le tester!
    Quand à la série "Fear the walking dead", elle m'attend depuis un petit moment, en fan de TWD que je suis je l'avais acheté il y a quelques mois mais je n'ai encore pas pris le temps de me poser devant...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une superbe pépite ce sérum j'en suis dingue ! Pour la série je l'aime beaucoup pourtant on en dit pas toujours que du bien
      Belle journée
      S

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !!! Tu as raison c'est hyper important de prendre du temps pour soi, et si c'est avec de bons produits c'est encore mieux !! La "miellée" gommante a l'air hyper sympa !! J'aime beaucoup l'odeur du miel donc je pense que je fondrais haha. Des bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette miellée est très agréable je ne peux que te la conseiller pour prendre soin de ta peau
      Bisous et merci pour ton commentaire
      S

      Supprimer
  7. Bonjour.
    Je ne doute pas que tu sois fatiguée. J'ai eu ce contrecoup après mes deux grossesses, et c'était finalement plus difficile alors que je pouvais faire des nuits complètes.
    Ma pépite du printemps est le sérum Skinceuticals HA intensifier : le meilleur de la centaine que j'ai testés. Dommage que ce soit du conventionnel.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est difficile le manque de sommeil mais bon on s'y fait ! J'ai des pépites conventionnelles aussi c'est dommage mais j'essaye de trouver des alternatives quand je peux.
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou,
    Le gommage a l'air top. Je n'utilise jamais de produits pour les sourcils car étant blonde c'est difficile de trouver la bonne couleur sans que ça ne vire au roux. Comme toi, je n'ai pas trop à me plaindre, ils sont suffisamment foncés pour ne pas utiliser de produit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui en effet ça ne doit pas être évident à trouver peut-être un fard poudre mais je trouve que ce n'est pas le plus pratique.
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Salut Stéphanie !
    Super ton article 🙂 La miellée gommante a l'air vraiment bien ! J'aime beaucoup la marque Avril côté soin mais je n'ai encore jamais testé un produit make-up et le crayon à lèvres a l'air pas mal du tout, je le testerai bientôt je pense !
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est le contraire dans mon cas, je n'ai pas testé les soins Avril mais je sais que tu les aimes bien donc à voir
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    Je connais la marque Madara uniquement de nom, je n'ai jamais testé leurs produits mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Il faudra un jour que je teste cette marque. La miellée gommante a l'air géniale ! Pour ce qui est du produit sourcil j'utilise un gel à sourcil teinté de l'oréal que j'aime beaucoup. Il a le même format que le Benefit mais il est moins cher. Il commence a arriver au bout et a etre un peu sec mais je pense qu'il n'y a plus beaucoup de produit dedans. Après ca foit faire 2 ans que je l'utilise donc je pense qu'il a bien servi :).
    Concernant TWD je suis à jour. J'ai entendu parlé de Fear The Walkind Dead mais comme toi j'avais entendu des avis mitigés du coup je ne l'ai jamais regardé.
    J'en parlerai au chéri pour savoir s'il a envie de regarder (vu qu'on a regardé ensemble TWD).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Pour Madara je te conseille ce sérum je l'adore et il a fait beaucoup de bien à ma peau. La miellée est une très belle découverte également.
      Si tu regardes fear the walking dead je veux bien ton retour
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  11. Que de jolis coups de coeur ! Pour ma part, je testerais bien le crayon à lèvres. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est top mais il y a d'autres coloris
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou !
    Une jolie sélection. Je ne suis pas fan des colliers Necklace, je les trouve trop gros pour moi ^^
    Je préfère les bijoux fins mais après c’est une histoire de goût !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mince j'aime aussi les bijoux fins et je trouve que ce collier me correspond mais après comme tu le dis c'est une affaire de goût
      Bisous
      s

      Supprimer
  13. Coucou, belle sélection :) Le soin au miel à vraiment l'air génial et j'ai envie de le tester !!
    Le mascara à sourcil également, j'aime bien celui de NYX, j'aime bien prendre soin de mes sourcils maintenant :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'adore ce soin il est super et je viens d'en recevoir un autre de la marque que j'ai hâte de tester. Il faudra que je regarde celui de NYX alors.
      Bisous
      s

      Supprimer
  14. Coucou !
    Tu imagines bien que la fan de sérum que je suis est séduite par celui que tu nous présentes.
    J'adore les bijoux oNecklace : le plus dur, c'est de choisir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Alors il faut que tu te le procure c'est une belle pépite !
      J'adore le collier il est beau
      Bisous
      S

      Supprimer