Theme by Eveprev Luxéol, un programme efficace pour faire pousser les cheveux ? | S the crazy girl

Luxéol, un programme efficace pour faire pousser les cheveux ?

20 juil. 2019

Cure-pousse-croissance-fortification-Luxéol

Perdre nos cheveux ce n'est clairement pas une chose que l'on apprécie mais plutôt que l'on redoute et cela est mon cas. Il y a quelques années, j'ai perdu beaucoup de cheveux suite à un grand stress. Petit à petit, les choses sont rentrées dans l'ordre jusqu'à la fameuse période post-grossesse. J'ai rapidement vu mon épaisse tignasse s'amoindrir et je dois dire que je redoutais chaque shampoing de peur de devenir chauve ! Malheureusement, plus on stress, plus la chute s'intensifie ce qui est au final assez compliqué à gérer.

Après avoir fait une cure de fer et pris des compléments alimentaires pour diminuer la chute des cheveux, j'ai suivi le programme "pousse-croissance et fortification" de la célèbre marque Luxéol que j'ai reçu via la plate-forme Hivency et que je remercie ainsi que Luxéol. J'avais très envie de tester ce programme car il est assez présent sur les réseaux et les retours sont assez positifs. Il correspond complètement à ce que je recherche sur le papier mais voyons voir ce qu'il en est en pratique...

Cure-pousse-croissance-fortification-Luxéol

Luxéol est une marque Française qui appartient au laboratoire Nutravalia. Elle propose des programmes mais aussi des cosmétiques pour prendre soin des cheveux. On trouve différentes gammes répondant aux besoins spécifiques de nos cheveux: lissant, régulation de la production du sébum, antipelliculaire, réparation ou encore lutte contre la chute. Ici, je teste le programme pour la repousse des cheveux.

Avant toute chose, un état des lieux s'impose sur ma chevelure. Comme je vous le disais, j'ai pu freiner la chute de mes précieux cheveux mais leur nature a changé. Ils ont toujours été forts et épais mais maintenant ils sont fins et je ne parviens pas à retrouver ma jolie épaisseur. Ils ont également tendance à se casser facilement même si j'en prends soin au maximum: alimentation équilibrée, soins naturels et aucune utilisation d'appareils chauffants.


Cure-pousse-croissance-fortification-Luxéol


J'ai reçu un programme d'un mois de la part de Luxéol mais au moment où je rédige cet article, je ne le teste que depuis 20 jours. Ayant un impératif de publication je n'ai pas pu repousser cet article (même si je suis en retard de quelques jours😜 ce qui est toujours ça de gagné !) Ce programme existe pour 3 mois ce qui je pense est indispensable pour apprécier réellement les résultats mais j'avais envie de tester ce complément et de le continuer si je voyais un petit effet....

Il se présente dans une boîte verte et blanche assez simple mais pour ce genre de produit, je me fiche de l'aspect car c'est le contenu qui compte. A l'intérieur, on trouve deux plaquettes et chacune d'entre elles contient 15 pilules. D'ailleurs, un des aspects que j'aime beaucoup est justement la taille des pilules qui sont faciles à avaler car je déteste les gros comprimés que je finis toujours pas croquer ! Côté posologie, on est sur quelque chose de simple et rapide puisqu'une seule prise par jour suffit. En ce qui me concerne, j'ai opté pour une prise matinale et je ne l'ai pas oublié une seule fois (soyez assidue sinon ça ne servira pas à grand chose).

Cure-pousse-croissance-fortification-Luxéol

Il est composé de roquette qui stimule le bulbe, de prêle des champs qui fortifie, de cuivre qui contribue à la pigmentation, de vitamine B6 pour la synthèse de la cystéine, de sélénium pour le maintien des cheveux et de zinc qui a la même propriété. Avec tous ces ingrédients on devrait obtenir une belle chevelure.

Comme je vous le disais, il est difficile d'apprécier les résultats sur un temps si court mais j'ai pu constater que mes cheveux étaient plus résistants. Avant, si je tirais un peu sur mes cheveux, ils se cassaient assez facilement mais ils semblent plus robustes. Pour le moment je ne les trouve pas plus épais mais ils sont plus doux et semblent plus soyeux alors que je n'ai rien changé dans ma routine capillaire.

Cure-pousse-croissance-fortification-Luxéol

Concernant la pousse, là encore je ne peux pas me prononcer puisqu'il est impossible de constater une différence en quelques jours. Je dois vous avouer que je regrette un peu d'avoir postulé car je pensais avoir le temps de vous livrer un avis construit et j'ai la sensation de bâcler cette revue.  Je ne peux donc pas répondre à cette question qui pour moi est primordiale avec ce genre de programme mais en tout cas il est vrai que je constate que ma fibre capillaire est plus résistante.

Je ne sais pas si je vais commander d'autres boîtes pour continuer le programme mais je pense qu'il est prometteur... A voir donc si je me décide et si c'est le cas, je vous en reparlerai.

Programme 1 mois pousse - croissance & fortification - 19,90 euros

#produitoffertparluxeol



Avez-vous déjà testé un programme de la marque Luxéol ?

30 commentaires

  1. Coucou,
    Ta revue tombe à pic, je suis justement en train de faire cette cure aussi :)
    J'espère avoir des résultats sur ma longueur..!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah super et bien j'attends tes impressions
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou !
    J’ai vu passer ce produit sur Hivency mais je ne suis absolument pas régulière dans ce genre de cure.
    Mes cheveux sont très fins et j’en perds énormément, ça pourrait être pas mal quand même.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je pense qu'il faut être régulière sino. Tu ne verras pas d'effet. La posologie est quand même simple avec cette cure elle pourrait peut être te correspondre
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou, comme tu le sais je suis aussi très satisfaite de cette cure! J'ai aussi attendu le dernier jour pour poster mon article, c'est un peu dommage que Hivency limite à 3 semaines car certains produits nécessite un minimum de bien 3 semaines pour un avis réellement aboutit! En tout cas je suis ravie d'avoir pu fortifier ma chevelure et ça m'a donné très envie de tester les soins de la marque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui j'ai commenté ton article. Le délai est trop court je ne m'en étais pas rendue compte !
      J'ai pu publier un peu en retard mais il fallait bien que je finisse par le faire
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Je l'ai testé aussi et en effet c'est dur d'avoir un avis éclairé au bout d'un mois. Pour ma part je trouve que mes cheveux sont plus denses et moins ternes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore constaté de différence au niveau de la densité mais ils sont moins ternes ça je le vois aussi !
      S

      Supprimer
  5. Le résultat nécessite plus de temps effectivement.
    Il me semble que 3 mois au moins est un bon compris pour de bons résultats0
    La régularité est la base .. Affaire à suivre?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est une période un peu courte même si j'ai vu quelques résultats !
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou!
    J'ai vu le produit mais n'ai pas essayé, terminant ma cure Myriam K!
    Tu as raison, il faut être assidue. ça m'est arrivé d'avoir oublié pendant mes 3 mois et la différence se sentait... au moins c'était efficace.
    J'aime beaucoup tes photos.

    Gros bisous et belle semaine ma belle,
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      J'ai beaucoup entendu parler de Myriam k qui a une bonne réputation mais je n'ai rien testé donc je ne peux pas me prononcer
      Merci je suis contente qu'elles te plaisent
      Gros bisous et bon courage pour la chaleur
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Je pense que de toute façon ça ne peut pas faire de mal aux cheveux de faire ce genre de cure une fois de temps en temps. Ça leur apporte forcément des bonnes choses pour les fortifier!
    Merci pour ce retour fort intéressant.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi même si je ne prendrais pas n'importe quelle cure. En tout cas les vitamines apportées aux cheveux leur font du bien
      Belle journée
      S

      Supprimer
  8. Hello
    C'est difficile de donner un avis sur un délai aussi juste. Je pense qu'il faudrait plus de temps. Peut être mettras-tu un édit ? Je n'ai pas de soucis par contre ma maman fait régulièrement des coures donc ça pourrait l’intéresser.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je pense que j'en reparlerais mais peut être sur Instagram je verrais bien.
      Si elle testé cette cure je veux bien que tu m'en reparles pour comparer les effets
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Hello,
    Il m'aurait fallu cette cure au moment où je perdais mes cheveux (moi aussi, j'ai eu une grosse période de stress qui m'a fait perdre mes cheveux) mais heureusement ils repoussent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui heureusement mais c'est toujours embêtant! Je ne sais pas si cette cure freine la chute car c'est d'autres traitement qui m'ont aidé mais pour la qualité des cheveux c'est efficace
      S

      Supprimer
  10. Coucou!
    Il m'arrive souvent de m'affranchir du délai de 21 jour quand je trouve que ce n'est pas suffisant pour tester correctement.
    Mais c'est un risque effectivement.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'avais écris à la marque qui avait accepté que je repousse l'article mais j'ai eu la réponse trop tard donc je l'ai publié mais je n'ai quand même pas respecté le délai de base sinon c'était beaucoup trop court
      Belle journée
      S

      Supprimer
  11. Coucou ma douce !
    J'ai testé leur cure et je l'ai trouvé très efficace car je l'ai complété avec leur masque dédié à la pousse des cheveux ;)

    Je te fais des bisous, belle après midi ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui peut être que le combo est plus efficace. Je pense qu'une cure sur 3 mois est nécessaire pour la pousse
      Bisous bonne journée ma Dexy
      S

      Supprimer
  12. C'est génial d'avoir trouvé une solution qui paraisse efficace. Je vais conseiller ce produit à ma mère.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Sur l'aspect des cheveux ça fonctionne et sur leur résistance à voir pour la pousse
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou!
    J'ai tellement entendu parler de cette cure et c'est vrai que ce n'est pas évident de rapporter un avis quand on a un mois de traitement. Tu nous diras si tu continues ou. Ça a l'air pas mal en tout cas. J'hésite également à me lancer pour 3 mois.
    Merci beaucoup à toi pour ta présentation !
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci pour ton commentaire. J'ai trouvé la cure dans une parapharmacie pour 3 mois à 30 euros ça vaut vraiment le coup donc je vais voir
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou, elle à l'air bien cette cure mais je suis septique comme toi, j'ai postulé pour une minceur et en 10 jours pas le temps de voir reelement des effets donc je ne suis pas fan d’écrire un article sans voir si c'est efficace ou non ...

    En tout cas je note quand meme car je ne connais pas la marque !

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Les cures minceurs de base je n'y crois pas trop. On peut aider et drainer mais bon le sport et l'alimentation c'est la base pour avoir des résultats.
      J'attends ton avis
      Bisous
      s

      Supprimer
  15. Hello ! Comme je les ai coupés durant la cure je ne peux pas me rendre compte pour la pousse mais j'ai eu 2 mois de cure (blog + insta) et j'ai l'impression qu'au niveau de l'épaisseur il y a une amélioration. C'est vrai que c'est dur de faire un retour après un mois de cure quand la marque elle-même recommande 3 ois de cure...
    A très vite,
    Theodora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      On est d'accord ce n'est pas évident et même au bout de 3 mois on voit des changements ou pas mais la durée était trop courte ici
      Bisous
      S

      Supprimer