Theme by Eveprev La mousse démaquillante signée Collosal ! | S the crazy girl

La mousse démaquillante signée Collosal !

7 oct. 2020




Comme vous le savez surement, j'ai fait le choix il y a quelques années de privilégier des soins de qualité avec des compositions les plus clean possible. Je vous présente la plupart du temps des cosmétiques certifiés bio avec un fort engagement écologique et un respect du bien-être des animaux. Tout cela pour vous dire que parfois, j'ai envie de tester des soins conventionnels même si cela reste assez rare. Il y a quelques semaines, j'ai choisi de postuler pour un produit qui m'a visuellement attiré mais dont je ne savais strictement rien quant à sa composition. Il s'agit de la mousse nettoyante de la marque Collosol dont je vais vous parler dans cet article.

Un soir, en rentrant à la maison, j'ai eu la chance de découvrir un joli colis dans ma boîte aux lettres. J'ai été très étonné de constater que le site "Trustbeauty" m'avais sélectionné pour tester la nouveauté signée Collosol. En effet, je n'avais pas reçu le mail m'indiquant que j'allais recevoir la mousse nettoyante. Une fois la réception confirmée, je le suis empressé de tester le démaquillant qui était joliment emballé dans du papier de soie rose et blanc. Il était également accompagné d'une jolie sucette que je ne croquerais pas et ce juste afin de pouvoir la conserver!




Collosol est une marque Parisienne qui est naît dans les années 50. A cette époque, il n'existait pas de démaquillant qui était pourtant essentiel dans la routine beauté pour obtenir une belle peau. De nombreuses starlettes de la capitale souhaitent y remédier et en parlent au pharmacien Beaugonin, situé Place des Vosges, qui va créer une eau lactée démaquillante qui se nommera l'eau de lait de Collosol. Elle a toujours de nombreux adeptes dont de grandes stars. Sur le site de la marque, seul ce produit est disponible en différents formats. Il est à noter que depuis 2012, la marque appartient aux laboratoires Majorelle. Pour être honnête, une telle renommée m'a un peu étonnée car je pense ne jamais (ou une fois) entendu parler de Collosol. Bon après, personne ne peut connaître toutes les marques de cosmétiques qui existent sur la marque mais tout de même...




La première chose qui m'a tapé dans l'œil et qui m'a d'ailleurs poussé à postuler est cette magnifique présentation. La mousse nettoyante se présente dans un flacon d'une mignonnerie absolue! Il s'agit d'un tube façon chantilly blanc avec des inscriptions roses et argentées. Le capuchon rose pâle avec des rainures apporte tout le côté girly au packaging. Alors oui, je vous le dis, je suis clairement faible face à ce style de visuel. Ok, ça ne fait pas tout, mais j'aime bien avoir ce style de produit dans ma salle de bain. Je n'en possède pas beaucoup mais je prends encore plus de plaisir à l'utiliser quand il est beau, vous ne trouvez pas? le seul petit truc qui pourrait être amélioré est le format qui n'est pas super pratique à transporter.




Il est préconisé de secouer le flacon avant chaque utilisation et d'appuyer une fois qu'il est tête en bas. Comme vous le voyez, le diffuseur est le même que celui d'une chantilly et que dire de la matière....C'est visuellement parfait, la mousse est superbe, elle reste compacte dans le creux de ma main et le bruit qu'elle fait lorsqu'elle sort du tube est une vraie gourmandise. Je chauffe très légèrement la chantilly dans mes mains et je la dépose sur mon visage. Un doux parfum assez subtil aux notes féminines est présent tout en restant discret.

C'est typiquement le type de cosmétiques que j'adore utiliser car il m'apporte un réconfort après une longue journée de boulot. Je prends vraiment le temps de prendre soin de moi dans cette vie qui va à mille à l'heure et qui ne laisse pas beaucoup de pause pour soi-même. Selon moi, l'aspect du produit et son côté sensoriel sont très importants pour que je le considère comme un chouchou détente ce qui est clairement le cas avec cette mousse.




Une pompe suffit amplement pour me démaquiller tout le visage. Personnellement, je me maquille peu et la plupart du temps je ne mets que du mascara et un peu de fard en ras de cils inférieurs. J'ai pour habitude de me démaquiller les yeux avec un biphasé et de procéder au nettoyage de mon visage. J'appréhendais un peu d'utiliser cette mousse sur les yeux mais elle ne m'a du tout irrité et elle m'a retiré le mascara (non waterproof) que je portais sur mes cils. La mousse est hyper onctueuse et elle est trop agréable sur la peau. 

Je procède à des massages circulaires sur l'ensemble de mon visage et la matière ne se dissout pas comme cela a déjà été le cas avec des mousses que j'ai déjà testées auparavant. Une fois le nettoyage terminé, je rince la mousse en un clin d'œil et je constate une peau propre, douce et qui n'a pas été agressée. Pour l'instant ma peau n'est pas plus lumineuse comme l'indique la marque mais cela ne me dérange pas forcément. J'applique par la suite mes soins habituels, à savoir un sérum, une crème de nuit et un contour des yeux pour obtenir une peau bien hydratée pour la nuit.




Sur le flacon il est indiqué 87,7% d'ingrédients d'origine naturelle. Je me suis rendue sur le site La vérité sur les cosmétiques et je dois dire que j'ai quand même été surprise par la composition. Il y a la présence d'un PEG et différents gaz mais sinon le reste est bien noté: un tensioactif de sucre doux, de l'extrait de coton et de l'eau florale de rose de Damas.

Cette mousse est donc un soin sensoriel que je suis ravie de posséder et que je vous recommande si vous aimez les mousses démaquillantes. C'est un joli produit au design girly, original et qui en fera craquer plus d'une!!!!

Avez-vous déjà testé la marque? Etes-vous tenté? 



38 commentaires

  1. Hello :) Je n'ai pas testé la marque non mais j'aime beaucoup la texture de cette mousse. On dirait vraiment de la chantilly ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais on aurait presque envie de la manger ou de la mettre sur un gâteau !!!
      Bisous et belle journée
      S

      Supprimer
  2. Mais ce soin a l'air tellement ludique et sensoriel, j'adore les mousses, ça me transporte directe en mode gamine ^__^.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super sensoriel et il est trop beau visuellement on retombe en enfance tu as bien raison.
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Hello Stéphanie,

    Je te rassure c'est la première fois que j'entends parler de la marque Collosol ! Je trouve le packaging très joli, et c'est vrai que la texture de la mousse a l'air ultra agréable. Merci pour ta revue.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah merci je me sens moins seule ah ah
      Tout est géniale et le visuel est trop beau.
      Merci à toi pour ton passage
      S

      Supprimer
  4. Coucou ! j'ai déjà testé leur lait qui est très connu apparemment ^^ sinon que dire de cette texture !!!! elle donne très envie ! merci pour ton avis, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucoi
      Ah et tu l'avais apprécié ?
      En tout cas cette chantilly est une merveille.
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou,
    Grâce à ton article je découvre une toute nouvelle marque ! Je n'ai jamais utilisé ce genre de texture afin de me démaquiller mais je dois avouer que ca donne envie !!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente de te la faire connaître même si je ne sais pas si l'eau lactée est bien. En tout cas, cette chantilly est géniale.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou Stéphanie, tu vas bien?
    Mais c'est une mignonnerie ce produit? Tant le packaging que la texture du produit.
    Trés très belle découverte ! Je connais cependant de nom cette jolie marque,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien je te remercie et toi ?
      Mais tellement je suis trooop fan de ce packaging qu'on a envie de manger.
      Bisous et belle soirée
      S

      Supprimer
  7. Coucou la miss,
    J'adore les mousses nettoyantes et celle ci donne vraiment envie avec sa délicieuse texture chantilly ;)
    Merci pour cette jolie revue !
    Des bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi
      Si tu aimes les mousses tu devrais adorer celle-ci car elle est super agréable à utiliser.
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou !
    J’avais testé un nettoyant Collosol et j’avais adoré son odeur et son efficacité.
    Je suis dingue de la mousse et la crème chantilly est mon pêché mignon. Quand j’ai vu tes photos je me suis dit « Waaaaaaaah » ! Il faut que je teste ce produit (sur le visage promis je ne le mangerai pas lol).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci pour ton avis j'ai brin envie de tester l'eau maintenant car cette chantilly est juste parfaite il faut que tu craques.
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. coucou j'avais eu une lotion de cette marque il y a quelque temps je crois aussi par mon vanity ideal
    la texture donne trop envie !
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Cette texture est trooop agréable on ne s'en lasse pas
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou,
    Je pensais ma marque moins propre, mais je vois que ce soin demaquille s'en sort bien.
    En tout cas, ça texture mousse est juste incroyable ! On dirait vraiment une chantilly.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      En fin de compte la composition n'est pas si horrible et cette texture chantilly me rend addict.
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou!
    C'est vrai que le packaging est trop joli et j'adore les mousses! Tu m'as trop donné envie!!!!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Val
      Ça donne trop envie de s'en tartiner cette chantilly est trop agréable !
      Belle journée
      S

      Supprimer
  12. Hello ! Je ne connais pas du tout cette marque, ni ce produit. Par contre, je suis fan des produits "mousse" et de parfums à la rose. En plus, je suis à la recherche d'un bon démaquillant ! Je pense que je vais tester ce produit, ton article m'a fait trop envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah tant mieux alors vraiment pour masser le visage c'ets trop agréable j'espère uqe tu l'aimerais autant que moi.
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  13. coucou je t'avoues que même si je suis moins clean ^^, ce soin me tente bien avec sa texture chantilly :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Comme je te comprends l a texture est parfaite.
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou ma belle,
    Oh mais j'adore le packaging est dingue et la texture aussi, une vraie chantilly ! Je suis très fan des textures mousses !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La marque a vraiment réussi cette mousse j'en connais beaucoup qui vont craquer.
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou,
    J'ai aussi testé cette mousse et que dire de la texture! Tellement agréable, j'adore l'utiliser au quotidien et elle démaquille parfaitement :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      On a envie de se nettoyer tout le temps la peau ah ah j'aimerais bien que la marque propose d'autres cosmétiques
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Ohhhh merci pour cette revue, ce produit est ultra mignon ♥
    J'adore ce genre de soin nettoyant c'est très sensoriel et sympa pour le soir !! Je ne connais pas la marque mais je vais aller jeter un oeil sur le site!

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est une mignonnerie, je pense que je n'arriverais pas à jeter le flacon ah ah.
      Gros bisous et belle soirée
      s

      Supprimer
  17. bonjour, comment vas tu? la texture a l'air incroyable! passe un bon dimanche et à bientot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Très bien je te remercie et toi? Cette texture est trop jolie et en plus elle est trop agréable sur la peau. Bonne fin de journée
      s

      Supprimer
  18. Coucou S,
    Ce produit me rappelle une mousse chantilly de chez L'oréal que j'aimais beaucoup mais elle ne se fait plus, c'était Virginie Ledoyen qui faisait la pub, ça remonte !
    J'aime bien les produits qui on un côté ludique et sensoriel alors je dis oui !
    Bisous,
    Theodora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh ben là tu me scotche je ne m'en souviens pas du tout mais en tout cas celle ci est superbe.
      Bisous
      S

      Supprimer
  19. Coucou !
    Jamais testé cette marque mais j'aime beaucoup les mousses nettoyantes ! Et là, le packaging est juste adorable, la texture a l'air top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Si tu aimes les mousses tu devrais l'adorer elle est géniale j'en suis dingue et ce packaging !!!
      S

      Supprimer