Theme by Eveprev La nouvelle palette d'automne signée Clarins ! | S the crazy girl

La nouvelle palette d'automne signée Clarins !

28 oct. 2020




Clarins c'est LA marque de cosmétiques qui respire la French touch avec ses cosmétiques plus beaux les uns que les autres qui ont cette élégance que les autres n'ont pas!!!Sérieusement, je pense que je lorgne à chaque fois les produits lorsque je passe près d'un stand de la marque. C'est une marque qui est conventionnelle mais qui m'attire que ce soit pour les soins ou pour les produits makeup. Je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de cosmétiques Clarins mais j'appréciais ceux que je possédais: nettoyant pour le visage, gommage ou encore lotion tonique.

Lorsque j'ai vu sur le site d'Hivency que plusieurs campagnes de Clarins étaient disponibles, j'ai sauté sur l'occasion. Je dois avouer que je n'y croyais pas du tout mais j'ai tout de même tenté et j'ai bien fait puisque j'ai été sélectionnée pour 2 produits de la nouvelle collection Easy Look sortie pour la saison automnale. J'ai clairement sauté au plafond lorsque j'ai constaté que mes produits étaient en cours de livraison et j'ai attendu comme une gamine qu'ils atterrissent dans ma boîte aux lettres. Je vous présente donc dans cet article, la nouvelle palette de Clarins...





A la base, j'avais commandé la palette en teinte Rosewood Gradation mais suite à une rupture de stock, la marque m'a contacté afin de savoir si je souhaitais tester la Midnight Gradation et bien entendu, j'ai dit oui. Le problème, c'est que le visuel de la palette que j'avais reçu était celui de la jade gradation avec des teintes vertes qui me correspondaient davantage. Je suis tout de même hyper contente d'avoir reçuela Midnight Gradation même si je n'utilise pas forcément ce type de teintes au quotidien. Voici pour la petite histoire!

Dans un petit étui cartonné blanc et rouge, se trouve la jolie palette Easy Look en teinte Midnight Gradation. A l'intérieur, on découvre un très joli poudrier rond serti de doré, sur lequel on retrouve un dégradé qui rappelle les couleurs qui se trouvent à l'intérieur. Nous avons donc ici, une déclinaison de gris et des micro nacres ont été incorporées dans le boitier ainsi que le logo Clarins, qui a été gravé. L'élégance est encore au rendez-vous lorsqu'on ouvre cette merveille puisqu'on trouve un miroir (toujours pratique) ainsi qu'une sorte de petit "blister" en plastique transparent qui protège les fards et qui permet de faire tenir un petit pinceau à double embout mousse.





Clarins a réussi à conserver son image de qualité et d'élégance à travers cette nouveauté automnale. Je trouve que cela est une très bonne idée d'avoir un rappel des couleurs sur le dessus du poudrier, surtout lorsqu'on en possède plusieurs. Le format reste tout de même assez compact, le miroir est de qualité et je pense que je le glisserais facilement dans mon sac à main pour faire des retouches si nécessaire (même si cela reste très rare!). Comme vous l'aurez compris, je suis sous le charme du design de cette petite palette.

Pour cette nouvelle collection automnale, Clarins a choisi d'incorporer de la poudre de bambou qui permettrait d'accroître efficacement la tenue des pigments sur les paupières, de la vitamine E qui est antioxydante et protectrice ainsi qu'une base à paupières qui promet jusqu'à 12 heures de tenue. Elle indique que sa palette permet d'obtenir un regard parfait et cela simplement.

Depuis quelques mois, j'applique du fard en paupières quasiment uniquement en ras de cils supérieurs et/ou inférieurs. Cela me permet d'apporter une petite touche de couleur à mon regard sans avoir à trop travailler mon makeup. Tout cela pour vous dire que lorsque j'ai vu l'erreur de teinte dont je vous ai parlé précédemment, j'ai tout de suite pensé que je l'utiliserais exactement de cette manière. Je n'ai pas vraiment l'envie de faire des smocky eyes mais souligner mon regard avec du gris, ça me convient!




Midgnight gradation est une palette qui contient 4 fards à paupières qui sont des déclinaisons de gris. Le premier fard en haut à gauche est un argenté clair au fini pailleté, le second est un gris bleuté également au fini pailleté. Le troisième fard en bas à gauche est un gris sombre avec un fini que je définirais de mat avec quelques micros nacres à l'intérieur. Le dernier fard en bas à droite est un gris moyen au fini nacré. C'est donc une jolie déclinaison de teintes grises avec plusieurs finis.

Comme cela est indiqué par Clarins, ces fards sont 2 en 1 car en plus d'être des ombres à paupières, ils remplacent aussi la base à paupières. Je trouve que cela est hyper original comme concept même si je n'ai pas testé les fards sur toute la paupière mais uniquement en ras de cils. Ce que je peux vous dire, c'est que les fards restent en place toute la journée en ras de cils ce qui me va parfaitement car il n'y a rien de plus énervant que les amas de matière à la fin de la journée.




Les fards sont faciles à prélever et la matière n'est pas trop poudreuse et elle a même une texture presque crémeuse (très légèrement). Concernant la pigmentation, elle est bonne mais j'ai connu des fards plus pigmentés. Cela ne me dérange pas forcément car cela permet de moduler plus facilement les couleurs et donc d'éviter de trop charger les maquillages. J'apprécie la touche de gris que ces fards apportent à mes yeux!

Cette palette Easy Look est visuellement très jolie et je trouve que tous les détails sont soignés. J'aime beaucoup les fards qui se travaillent facilement et qui restent en place tout au long de la journée. J'aurais aussi adoré la palette kaki et sachant qu'il existe 6 déclinaisons de cette palette, je pense que je craquerais lorsqu'il y aura des promos! Je vous conseille vivement cette palette si vous aimez les fards qui sont facilement modulables et les visuels élégants.


Palette Easy Look de Clarins - 47,50 euros disponible ici


Que pensez-vous de cette nouveauté automnale?



30 commentaires

  1. Coucou,
    Je pense que tu vas pouvoir faire de jolis makeup avec cette palette.
    Comme je n'en porte quasiment pas, j'apprécie que la palette propose uniquement 4 couleurs sinon je serai vite perdue. ^^
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je pense qu'on peut faire de jolies smockys avec mais je me maquille peu les yeux donc en ras de cils c'est déjà parfait !
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  2. Hello Stéphanie,

    Vraiment sympa cette palette, tu vas pouvoir faire de jolis make-up et des smoky eyes à tomber !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je vais essayer mais pour le moment je suis assez soft au niveau de mes makeups.
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou !
    J’aime beaucoup la marque Clarins qui propose des produits de qualité. Cette palette est très belle, très classe. Après je sais que je ne craquerai pas pour ces teintes, je ne porte pas de trop ces couleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je trouve que les produits sont super jolis et on a envie de les acheter. Je comprends, je porte davantage de neutres mais en ras de cils c'est très joli.
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou Stéphanie,
    Elle est vraiment superbe cette palette !
    Je trouve que les couleurs sont idéales pour réaliser un make up pour une soirée ! bon, en même temps, avec le reconfinement, tu pourras le réaliser en journée !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val,
      Je trouve que le packaging est soigné et ce petit dégradé sur le dessus fait toute la différence.
      Ah ah oui mais je dois dire que je ne me maquille pas du tout à la maison ou très peu...
      Bisous
      s

      Supprimer
  5. Hello ! je suis plutôt adepte des petites palettes voir même de fard solos car je n'utilise jamais toutes les couleurs !celle-ci est parfaite et j'aime beaucoup les teintes froides, des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends. Moi c'est plus le fait que les fards monos prennent de la place mais il y a des petites palettes où on peut mettre nos fards préférés ça serait bien que Clarins en fasse d'ailleurs.
      Belle soirée
      s

      Supprimer
  6. coucou je ne porte pas ce genre de teintes mais la pigmentation à l'air top
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te comprends mais en guise de liner ou en ras de cils inférieurs c'est parfait!
      s

      Supprimer
  7. coucou
    je l'ai vu et elle me tentait bien cette palette, mais j'étais hésitante car je pensais que c'était moins pigmenté, ca à l'air déjà pas mal quand même!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Les fards sont pigmentés après comme je le disais, il y a plus pigmenté mais au moins les fards se travaillent facilement et il y a moins de risque de se louper.
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou Stéphanie,
    Comme tu le sais déjà, j'adore la marque Clarins. Tout comme toi, j'ai testé les soins, mais jamais le maquillage et j'avoue que ton article m'a donné envie de me pencher dessus. J'ai pas mal de palettes dans les tiroirs, alors j'essaie de bien les entamer, mais en ce moment, l'envie me manque.
    On verra pour un futur cadeau de moi à moi. ;)
    Belle journée et à bientôt. :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te comprends. J'ai aussi des palettes et franchement je me maquille peu les yeux donc c'est trop pour moi. J'espère en tout cas que l'envie de te maquiller reviendra! Et c'est une super idée de se faire des cadeaux
      Belle soirée à toi
      s

      Supprimer
  9. Les teintes sont très belles ! Moi j'adore les fards de chez Lily Lolo, ce sont de loin mes préférés ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai un fard kaki de Lily Lolo et je l'adore!!!!
      s

      Supprimer
  10. Que de jolies teintes!!!
    J'adoooore pour cette saison.
    Tu vas te régaler, je le sens ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii cette déclinaison est très jolie.
      Merci pour ton passage.
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou Stéphanie!

    Alors tout d'abord, je dois te dire que j'adore tes photos! Elles mettent terriblement en valeur la palette!
    ensuite, et bien, je dirais que j'aime beaucoup Clarins, et là, je dirais "superbe palette"! J'aime beaucoup l'argenté!

    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh mais merci ça fait trop plaisir !!! Je la trouve jolie visuellement tout comme les fards qui sont lumineux.
      Gros bisous à toi aussi et belle journée
      S

      Supprimer
  12. Ces couleurs froides m'évoquent plus l'hiver que l'automne, mais je trouve le choix des couleurs harmonieux, et les fards ont l'air lumineux. Une petite palette prometteuse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire. Les fards sont très jolis et ils se travaillent plutôt bien pour mon utilisation.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. J'ai beaucoup de palettes mais les Clarins figurent parmi mes préférées. D'ailleurs je pleure la disparition des fards crème que j'aimais tant (leur nom m'échappe... ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première que je teste mais je l'aime beaucoup ah c'est dommage j'adore les fards crème ils sont super pratiques.
      S

      Supprimer
  14. Coucou,
    Elle est très jolie cette petite palette ! Tu vas pouvoir faire de beaux make-up avec 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est un bel objet de collection makeup !
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou,

    Les couleurs de cette petite palette sont très jolies mais j'avoue que ce sont des teintes que je ne porte jamais !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends je suis plus teintes neutres mais en ras de cils c'est hyper joli !
      Bisous
      S

      Supprimer