Theme by Eveprev Des sourcils domptés avec Clarins ! | S the crazy girl

Des sourcils domptés avec Clarins !

4 nov. 2020




Il y a très peu de temps, je vous ai proposé une revue complète sur une des nouvelles palettes de fards à paupières de Clarins: la Easy look en teinte midnight gradation. J'avais été ravie d'avoir été sélectionné pour cette petite merveille et je l'ai été encore plus lorsque j'ai découvert que j'avais eu la chance d'être choisi pour tester le brow duo sur Hivency  dont je vous propose aujourd'hui une revue. Je tiens à préciser que si mes articles sont si rapprochés, c'est qu'ayant été quasiment choisi le même jour pour la palette et pour ce produit, le délai de publication était assez restreint. Heureusement, il faut peu de temps pour ce faire un avis sur des produits makeup enfin à mon sens. Ce sera donc deux articles à la suite dédiés aux nouveautés automnales de Clarins et j'espère que cela ne vous dérangera pas.

Avant de vous présenter mon avis sur ce produit, il convient de réaliser un petit état des lieux de mes sourcils ! Étant brune, mes poils sont vraiment noirs et j'ai la chance de les avoir assez fournis. Si auparavant j'allais chez une esthéticienne de temps en temps afin qu'elle définisse plus précisément ma ligne supérieure, maintenant, je les laisse au naturel à ce niveau-là et j'épile uniquement le dessous pour un effet propre. Bref, je n'ai donc pas de problème de densité de poils mais j'aime bien avoir parfois des sourcils joliment travaillés pour combler les petits "trous". Habituellement, je ne maquille pas mes sourcils même si j'aimais bien les dompter avec un mascara à sourcils de temps à autre. J'ai tout de même eu envie de tester ce produit Clarins pour me faire un avis et pour savoir s'il était aussi bien que ceux que j'avais déjà pu tester... 





Le brow duo se présente dans un petit carton rectangulaire qui est quasiment le même que celui de la palette Easy Look. On retrouve donc un étui blanc et rouge avec des écritures grises. A l'intérieur, se trouve le fameux brow duo qui est un peu plus grand qu'un crayon pour les yeux. La couleur est un joli marron glacé, au milieu le tube est doré avec l'inscription du logo Clarins. Il y a un embout différent de chaque côté du crayon. Je trouve que le visuel est réussi, il est élégant mais il n'est pas aussi original et luxueux que celui de la palette que j'ai reçue. En même temps, pour ce style de produit, cela ne me dérange pas vraiment. En revanche, sa taille est plus imposante que celle du petit mascara que je possède donc cela le rend moins pratique à transporter. 



Comme je vous le disais précédemment, je suis très brune mais j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas mettre du noir dans les sourcils donc je prends tout le temps un marron foncé. J'ai dû faire mon choix sur internet et j'ai donc opté pour la teinte numéro 3 qui se nomme cool Brown. Je dois dire que j'appréhendais beaucoup de savoir si je mettais trompé dans mon choix. C'est toujours un peu difficile de choisir une teinte sur internet mais je pense que je ne me suis pas trop loupé puisqu'il s'agit d'un marron foncé qui se marie plutôt bien avec mes sourcils. 





Ce produit à sourcils a deux embouts: l'un est pour appliquer une poudre tandis que le second est un petit mascara. Je vais d'abord vous parler de la poudre en eau qui m'a le plus intriguée. Comme vous pourrez le constater, il ressemble fortement au petit pinceau à embout légèrement pointu que l'on a l'habitude de retrouver dans des palettes de fards à paupières. Il faut faire attention quand on sort l'embout car la première fois je dois avouer que j'ai renversé un peu de poudre (team maladroite)... La forme de l'embout permet d'appliquer de la poudre très facilement dans les sourcils. Cela permet de combler instantanément les petits espaces sans poils et donne donc un aspect plus travaillé aux sourcils. Je ne trouve pas personnellement qu'il étoffe mes sourcils mais cela est sûrement dû au fait qu'il sont de base assez fournis. 





Le second embout est donc un mascara dont le goupillon est tout petit. Même chose que pour l'embout poudre, j'ai prélevé énormément de matière et je ne me suis pas méfié, du coup j'avais un énorme amas de matière ce qui était tout sauf joli. J'ai donc recommencé l'application après avoir un peu essoré la brosse et c'était beaucoup mieux ! Mes sourcils sont domptés, ils restent en place et sont légèrement colorés. J'aime beaucoup ce type d'application dont j'ai l'habitude et que je trouve rapide et facile. 

Personnellement, je ne mets pas la poudre et le mascara en même temps car je trouve que l'effet ne correspond pas à mes attentes. J'ai une préférence pour le côté du mascara car il brosse mes sourcils, il combe légèrement les petits manques sans un effet trop travaillé. Je pense que j'utiliserais le côté poudre lorsque j'aurais des photos à faire pour un effet beaucoup plus "parfait". En conclusion, je suis ravie d'avoir découvert ce produit mais il n'est pas indispensable si vous maquillez peu vos sourcils. En revanche, si vous avez une passion pour vos sourcils et que vous aimez tester des nouveautés, je vous le conseille

Brow Duo de Clarins - 27 euros disponible ici

Maquillez-vous les sourcils au quotidien?


32 commentaires

  1. Coucou,
    J'utilise un produit d'une autre marque qui se présent sous la forme d'une palette : je prélève un peu de matière que j'applique sur mes sourcils grâce à un embout mousse et ensuite, je brosse avec un embout type mascara. Mine de rien, c'est discret et ça apporte une jolie finition. Comme toi, je suis en recherche d'un effet naturel : je n'aime pas les sourcils hyper dessinés. ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh ça doit être sympa aussi et puis c'est compact comme format. C'est vrai que les sourcils hyper travaillés je ne trouve pas ça très joli mais ça dépend les goûts.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. coucou j'utilise aussi un crayon clarins pour combler les trous de mes sourcils
    c'est d'ailleurs le seul produit que j utilise en conventionnel car je n'ai pas trouvé mieux encore
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis assez flemmarde pour les crayons mais par contre les mascaras c'est super pratique.
      Belle journée à toi également
      S

      Supprimer
  3. Coucou très raffiné ce packaging le côté mascara m'intéresserais plus que la poudre, j'ai besoin de combler car je n'ai pas les sourcils très fournis et je préfère mon crayon pour l'instant merci pour tes explications (sans photo dommage) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clarins soigne la présentation de ses produits ! Désolé je n'ai pas pris de photos avant après ça aurait été plus parlant. Sinon je préfère le mascara aussi.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  4. vu la rebellion de mes sourcils c'est carrément le genre de produit que je devrais acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah c'est possible surtout le mascara alors pour fixer !
      S

      Supprimer
  5. Coucou
    Je ne l'ai pas demandé celui-ci car tout comme toi au final je finis souvent par utiliser le coté mascara pour fixer mes sourcils, mais je ne suis pas très fan de l'autre côté.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'étais curieuse de tester cette nouveauté. Après je pense que le format mascara me convient bien mieux mais je suis contente d'avoir eu la chance d'essayer.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou la miss,
    J'utilise un crayon couleur marron clair muni d'une brosse de la marque Couleur Caramel, ça donne un effet naturel comme j'aime !
    Je n'aime pas trop lorsque ça se voir trop et que ça te fait des sourcils de robot !! lol !!
    Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah j'aime bien cette marque et je suis d'accord l'effet naturel c'est tellement mieux.
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou! Comment tu vas?
    Je ne me maquille pas systématiquement les sourcils tous les jours, mais lorsque je fais un maquillage plus soutenu.
    C'est vrai que sur internet, parfois, on a des doutes sur la bonne teinte à choisir.
    Jolie découverte,
    Des bisous et prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Bien je ter remercie et j'espère que toi également. On est beaucoup à aimer les sourcils naturels.
      Merci pour ton commentaire
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou,
    J'ai déjà pu tester le maquillage Clarins et je n'ai pas été déçue !
    Comme toi je suis brune très foncée et ce n'est pas simple de choisir une teinte.. pas de noir car trop stricte et trop clair ce n'est pas naturel ^^
    Tu m'as donné envie avec ce produit :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est tout à fait ça le choix de la teinte peut se révéler compliquée mais si ce produit te tente je suis ravie.
      Bon dimanche
      S

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je suis en train de le tester et j’ai le même avis que toi.
    Je me suis fait avoir moi aussi à la première application du mascara, c’était pas joli du tout lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah ça me rassure !!!! C'est un bon produit mais il faut en avoir vraiment l'utilité.
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou!
    J'utilise aussi un crayon à sourcils mais plus lorsque je dois faire des photos lol j'ai remarqué que le mascara faisait tomber les sourcils emprisonnés dans la matière..Du coup, j'utilise rarement. En revanche, le trait de crayon est sympa pour souligner un peu la courbe..
    Merci pour la présentation de ce produit Clarins, car j'aime beaucoup la marque!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je n'ai pas eu ce problème avec les mascaras que j'ai pu utiliser mais en même temps j'en mets de manière très occasionnelle ça vient peut être de ça. Merci à toi pour ton commentaire et belle soirée
      S

      Supprimer
  11. Coucou!
    Merci pour ton retour. Je me maquille peu les sourcils au quotidien. J'ai un crayon qui me sert juste à les remplir. Et je dois dire que cela me suffit largement.
    Mille bisous à toi, c'est toujours un plaisir de te lire.
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucoi
      Merci à toi pour ton passage et ton commentaire. J'ai un peu de mal avec le format crayon j'en utilise mais très rarement.
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. bonjour, comment vas tu? j'aime beaucoup la marque clarins. mais je connais plutot les soins. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ça ve je te remercie et j'espère que toi aussi.
      J'aime beaucoup les soins aussi et je connaissais peu le makeup.
      Bon lundi
      S

      Supprimer
  13. Ce produit a l'air chouette, après comme toi j'utilise très peu la poudre, par contre j'aime bien le mascara à sourcils car j'ai la chance de les avoir bien dessinés et bien fournis donc je me contente de les "coiffer" lol, mais pour un maquillage de soirée par exemple oui la poudre fini bien (même si cette année les soirées c'est pyjama et netflix lol). Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est tout à fait ça et puis le mascara c'est un sacré gain de temps. Ah oui les soirées c'est compliqué en ce moment.
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Hello,
    comment vas tu? Alors je ne maquille pas mes sourcils car j'ai du maquillage semi permanent. Mais je trouve ce soin très pratique :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Très bien merci et toi ma joie Mimi ?
      Ah c'est bien aussi le demi permanent ça doit être pratique pour les personnes qui passent du temps à faire leurs sourcils.
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Merci pour ce joli retour ! Pour ma part, j'utilise depuis de nombreuses années le micro brow pencil de la marque NYX et j'en suis satisfaite, il me donne un résultat naturel comme j'aime.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire. Ah oui ça doit être pas mal. J'ai le mascara d'essence qui est très bien et pas cher !
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Coucou Stéphanie,

    Je maquille mes sourcils quotidiennement. J'ai vu une revue chez Amandine (le boudoir d'Amandine) et c'est un produit que je pourrais être curieuse de tester !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah tu as de la patience moi je le fais de manière occasionnelle mais avec le mascara c'est très rapide.
      Bisous
      S

      Supprimer