Theme by Eveprev Une très belle découverte signée Soin Amalthée ! | S the crazy girl

Une très belle découverte signée Soin Amalthée !

11 nov. 2020




Aujourd'hui, je suis ravie de vous retrouver pour vous partager une très jolie découverte. Depuis que je suis blogueuse, j'ai eu la chance de réaliser des partenariats avec des marques qui proposent des cosmétiques de qualité avec un réel engagement écologique. Bien entendu, j'ai parfois été déçue mais je dois dire que la plupart du temps, les soins que je reçois sont de jolies surprises. Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par Constance, la co-fondatrice de la marque Soin Amalthée qui est une jeune marque en plein développement. Après avoir parcouru le site, j'ai rapidement souhaité commencer une collaboration!

J'ai eu la chance de pouvoir choisir le soin que je voulais tester alors j'ai opté pour le savon au lait de chèvre à la rose. Il existe deux autres versions au thé et à l'amande. J'ai demandé à Constance si je pouvais également tester les lingettes démaquillantes car je suis toujours à la recherche de nouveautés dans le domaine et que j'ai clairement flashé sur celles qui sont disponibles sur l'e-shop de soin Amalthée. Elle a très gentiment accepté pour mon plus grand bonheur (oui, je l'avoue, j'ai sauté de joie!). Donc voici maintenant le temps de faire mon bilan sur ces produits....



J'ai tout de suite adoré la présentation du savon qui est minimaliste mais tout de même très joli: sobre et naturel à la fois. Un emballage éco-responsable en kraft sur lequel est indiqué clairement le soin qui est glissé à l'intérieur. J'apprécie particulièrement la typologie qu'Amalthée a utilisée et l'encadrement blanc qui ressort parfaitement bien sur le kraft. D'ailleurs, je tiens à préciser que la marque s'engage à créer le moins de déchets possible, ce qui est un point important à noter. Concernant la composition, ce savon contient 10 à 20% de lait de chèvre car en ajouter plus, n'augmenterait pas son efficacité ainsi que du parfum et ici, il s'agit de la rose.

Connaissez-vous les bienfaits du lait de chèvre? Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de bénéfices mais sur le site, Soin Amalthée a listé les 8 bienfaits: il rééquilibre le PH, il restaure l'épiderme, il hydrate, il a une action de tenseur, il soulage les irritations, il agit contre les UV, il nettoie en profondeur et il est antivieillissement. Si avec tout ça, on n'a pas une peau en pleine santé! Il s'adapte à tous les types de peau et il peut également être utilisé par toute la famille ce qui est une très bonne chose mais attention il pourrait piquer les yeux. Il apaiserait l'acné, le psoriasis et l'eczéma, je n'ai aucune de ces problématiques mais je trouve l'éventail des possibilités assez intéressante.



Rentrons dans le vif du sujet avec la découverte du savon que j'ai choisi. Il est assez imposant, de forme ronde et le logo de la marque est gravé au cœur du savon. J'aime cette présentation encore une fois sobre mais originale. Mon seul problème est toujours le transport de ce type de cosmétiques solides. Je sais qu'il existe des boîtes et il faudrait que j'y jette un œil car j'avoue que si je dois me déplacer je privilégie les formats liquides. Si vous avez des astuces, n'hésitez pas à me les partager en commentaire!

L'odeur de rose de ce savon avait embaumé tout mon colis et c'était divin. J'aime tellement cette senteur féminine et fleurie que c'est un bonheur d'utiliser ce savon. D'ailleurs, je l'utilise tous les soirs après avoir démaquillé ma peau. Je fais légèrement mousser le savon entre mes mains et j'applique la mousse sur mon visage puis je procède à des massages circulaires. Il est également possible de l'utiliser comme masque en laissant poser la mousse en couche épaisse mais j'ai préféré l'utiliser quotidiennement. Au fil du temps, ma peau est devenue plus lisse et mes pores dilatés semblent plus resserrés. Le savon n'agresse pas ma peau et pourtant elle est parfaitement nettoyée!





Comme je vous le disais précédemment, j'ai souhaité tester les lingettes de la marque. Depuis plusieurs années, j'ai changé quelques petites choses dans ma routine beauté pour respecter davantage notre jolie planète. Exit les cotons jetables qui coûtent chers et qui polluent, j'ai choisi les cotons lavables qui sont beaucoup plus respectueux et qui ont certes un certain coût à l'achat mais sui seront rapidement rentabilisés. J'en ai testé de plusieurs marques et je vais donc pouvoir vous comparer celles-ci à celles que je possède depuis des années.

Dès que j'ai vu ces lingettes lavables sur le site, j'ai flashé sur leur design. Il en existe plusieurs et j'ai eu la chance de recevoir les turquoises qui sont juste sublimes! L'aspect est très graphique avec des traits blancs et je pense que vous aussi, vous serez rapidement sous son charme. Elles sont présentées avec un petit morceau de kraft qui les entoure. C'est un petit plus que j'aime beaucoup et la marque précise qu'on peut le recycler en marque-page ce qui est astucieux. Les autres visuels sont aussi très beaux et je pense que je vais craquer...





J'ai tout de suite trouvé que ces lingettes étaient très douces et assez grandes. Je trouve le format parfait car on peut facilement nettoyer l'ensemble du visage, elles sont carrées et font 9,5 x 9,5 cms. Elles sont faites à la main: une face est en tissu de coton oeko tex et l'autre est en tissu éponge de bambou certifié oeko-tex. Je peux vous dire que ces lingettes sont les meilleures que j'ai pu utiliser jusqu'à ce jour car elles sont incroyablement douces et le tissu en éponge permet de démaquiller facilement les yeux ou la peau même si j'utilise toujours un biphasé (question d'habitude).

Mon coup de cœur pour le visuel et la douceur du tissu font de ces lingettes mes préférées dont je ne me passerais plus! Pour les laver rien de plus simple, on les met à la machine à laver à 30° ou 40°. Personnellement, je les mets dans un filet de lavage pour éviter qu'elles se coincent dans le joint du lave linge. Je ne peux pas vous dire si elles seront toujours douces après de nombreuses utilisations mais pour le moment, elles sont hyper agréables à utiliser. 




Je remercie énormément Constance de m'avoir contactée et de m'avoir proposé de découvrir ses produits. J'adore ce savon au lait de chèvre qui sent divinement bon et qui nettoie ma peau sans l'agresser. C'est une belle découverte et il fait partie de mes savons préférés. Concernant les lingettes, vous devez avoir compris que j'en suis complètement fan et que j'adore les utiliser car elles sont d'une grande douceur. Foncez découvrir cette jolie marque!!!

Êtes-vous tenté par les soins Amalthée? Vous l'avez déjà testé?


30 commentaires

  1. Hello je découvre la marque avec toi, très joli savon que j'utiliserais personnellement pour le corps et ces 3 lingettes très utiles. Je viens de compléter aussi ma petite pipe de lingettes avec une autre marque. Bisous Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ce savon sent très bon et ces lingettes sont parfaites ce sont les préférées !!!
      Merci à toi pour ton commentaire belle journée
      S

      Supprimer
  2. Hello Stéphanie,

    Je ne connaissais pas du tout la marque Amalthée. Je ne suis pas très fan des cosmétiques à base de lait animal mais par contre les lingettes lavables ont l'air vraiment de super qualité !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      D'accord mais sinon ces lingettes sont parfaites elles sont si douces un must have
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou,
    Très intéressant les effets potentiels sur la peau et notamment l'eczéma ! Je t'avoue que je ne savais pas tout ça.
    Je n'aurai jamais pensé à l'utiliser en masque : décidément, il est plein de surprise ce savon.
    J'utilise aussi des lingettes : c'est pratique d'autant qu'on en a jamais assez. ^^
    Merci pour ton retour.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne connaissais pas non plus tous ces bénéfices et on en apprend toujours:-)
      Pour les lingettes se sont des merveilles que je te conseille vivement.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou Stéphanie,
    Ohhh la chouette découverte ! J'aime énormément les savons au lait de chèvre, lorsque mon loulou était petit, j'en avais toujours un qui trainait, car malheureusement, il a de l'eczéma.
    Je suis une grande fana de lingettes démaquillantes réutilisables et celles-ci m'ont l'air très qualitatives. J'en possède beaucoup, mais je ne peux pas m'empêcher d'en acheter d'autres. C'est tellement pratique et agréable à utiliser.
    Je te souhaite un excellent mercredi et te dis à très bientôt. :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci à toi d'être venue commenter ma revue. Je ne peux que te conseiller ces soins. L'eczéma est répandu à ce que je vois !! Sinon les lingettes te plairait elles sont si douces.
      Très belle journée et gros bisous
      S

      Supprimer
  5. C'est chouette de tester de jeunes marques françaises ! Les produits ont l'air top en plus ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui j'étais ravie de la découvrir et je pense qu'on va en entendre parler.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou la miss,
    Je ne pensais pas que le lait de chèvre avait autant de propriétés !
    Je l'utiliserai plus pour le corps !
    Les lingettes démaquillantes sont très jolies et ont l'air d'être toutes douces !
    Merci pour cette jolie revue ;)
    Des bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Moi non plus, je les ai découvertes avec celui-ci ! Les lingettes sont parfaites je les adore !!!!
      Bisous et belle journée
      S

      Supprimer
  7. Hello ma belle ! ton aticle tombe à pic ! j'attends également le mien, hâte de tester ce sera mon premier cosmétique au lait de chèvre !!! merci pour ton avis, très belle soirée, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh super et bien j'espère que tu l'aimerais autant que moi !!!
      Belle journée merci pour ton com
      S

      Supprimer
  8. Quelle jolie découverte, cette jeune marque a l'air de proposer des produits de qualité 🙂 j'entends beaucoup de bien du savon au lait de chèvre, il faudrait que j'en teste un et pourquoi pas celui que tu nous présentes 🙂
    Belle soirée Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis vraiment heureuse d'avoir pu collaborer avec cette marque. Le savon est super je te le conseille et si tu craques dis le moi !
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou
    les lingettes ont l'air tellement douces! j'utilise aussi ce genre de lingettes et depuis peu je les fait moi-même, c'est tellement pratique! le savon me donne envie, j'adore l'odeur de la rose dans les soins et les produits de douche!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elles le sont. ça peut être une idée aussi de les faire soi-même mais je n'ai pas de machine et il me faudrait du tissu... L'odeur de la rose est très agréable dans les cosmétiques c'est vrai.
      Bon dimanche
      s

      Supprimer
  10. Coucou !
    J’ai déjà testé les savons au lait de chèvre (mais pas cette marque) et j’avais beaucoup aimé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Si tu peux je te conseille vraiment cette marque.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  11. Coucou j'ai deja utilisé des savons au lait d anesse mais jamais au lait de chèvre
    merci pour cette très jolie découverte
    ca me plairait assurément
    les petits cotons sont très jolis aussi
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je pense que ce savon pourrait te plaire et les lingettes ça c'est certain elles sont si douces !
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou,

    Ce savon au lait de chèvre doit être tout doux pour la peau !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui ce savon est super doux et il nettoie parfaitement la peau.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. coucou je connais bien le lait de chèvre en fromage, mais aussi en savon comme pour le lait d'anesse, ces savons sont de vrais perles: je ne connais pas celui-ci mais j'imagine la douceur du soin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je n'avais pas testé avant et j'en suis ravie et il est très doux en effet.
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou !
    Merci pour ces découvertes, je ne connaissais pas la marque mais ton article m'a vraiment donné envie de tester le savon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Mais avec grand plaisir c'est ça le blogging partager nos jolies découvertes !
      S

      Supprimer
  15. Le savon est super joli et son odeur a l'air top ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est original et je confirme il sent très bon !
      S

      Supprimer