Theme by Eveprev La box découverte d'Olfae des Laboratoires Akopharma ! | S the crazy girl

La box découverte d'Olfae des Laboratoires Akopharma !

25 nov. 2020



Si les bénéfices des huiles essentielles ne sont plus à prouver, je peux vous dire que j'en ai eu peur pendant trèèèès longtemps. Alors clairement, je ne partais pas en courant mais quand je voyais des personnes en utiliser sans prendre conscience de leurs dangers, cela avait quand même tendance à m'effrayer. Puis, lorsque j'ai commencé à réaliser quelques cosmétiques moi-même, j'ai pu me documenter sur les huiles essentielles et apprendre tout un tas de choses. J'ai donc commencé à en intégrer quelques-unes dans ma routine beauté avec une grande parcimonie tout de même!

Lorsque j'ai vu sur mon espace Hivency, qu'un diffuseur d'huiles essentielles était "disponible", j'ai beaucoup hésité car je suis encore assez méfiante vis-à-vis de ce type d'objet. Je connais des personnes qui en possède et qui en sont très contents donc j'ai sauté le pas et j'ai postulé. J'ai été agréablement surprise de constater que j'avais été sélectionnée pour cette campagne. J'ai donc reçu dans un énorme carton, le micro-nébulisateur Olfae d'Arkopharma, un grand sac ainsi que plusieurs huiles essentielles et complexes. 




Avant toute chose, je tiens à vous dire que je suis vraiment une débutante hein, alors soyez compréhensives lors de la lecture de cette revue... Lorsque j'ai lu le livret qui accompagnait le diffuseur, j'ai pu lire qu'Olfae est un diffuseur qui utilise la micro-nébulisation. La quoi? me direz-vous!!! Et bien c'est une diffusion qui est effectuée directement à partir du flacon ce qui permet d'avoir une diffusion de haute qualité. Elle n'utilise pas d'eau et permet donc de préserver tous les bienfaits olfactifs et les actifs des huiles essentielles. Ce diffuseur est à utiliser exclusivement avec la gamme Olfae et les produits Arkopharma. La durée de suspension des huiles essentielles serait beaucoup plus importante qu'avec un diffuseur classique mais puisque je n'ai testé que l'Olfae, je ne pourrais pas vous dire si cela est vrai. 

Les laboratoires Arkopharma "ont développé la première offre d'olfactothérapie". Encore un terme que je ne connaissais pas du tout mais heureusement, le petit livre du coffret m'a permis d'éclairer ce point. L'odorat est lié à la mémoire et aux émotions ce qui va donc influencer nos comportements. Il est vrai que certaines senteurs nous rappellent des souvenirs où nous sentions en sécurité ou un moment particulier de notre vie. Il s'agit donc d'une thérapie qui utilise les odeurs pour calmer, détendre et réguler les émotions (en clair tout ce dont j'ai besoin !). Je suis tout à fait d'accord avec ces affirmations car nous les vivons tous très fréquemment et j'attendais donc que ce diffuseur me permette de me détendre.... 




Même si je savais que le partenariat comprenait plusieurs produits, J'ai été étonnée de recevoir autant de choses. Comme je vous le disais précédemment, j'ai reçu un joli cabas très grand avec Oflae inscrit dessus. Je sais déjà qu'il va me servir pour transporter un tas de choses au quotidien. C'est un petit plus que j'ai beaucoup apprécié. Ensuite, il y avait le coffret contenant le diffuseur ainsi que 2 huiles essentielles (ravinstara et tea tree) ainsi que 4 complexes: tonifiant, relaxation, sommeil, purifiant. Il y avait également un carnet expliquant parfaitement bien l'olfactothérapie et bien entendu la notice du diffuseur. 

Pour être honnête, j'avais peur que la mise en route soit compliquée et que j'y passe beaucoup de temps. Sachant que je suis hyper impatiente je peux vous dire que tout se jouait là-dessus (ou presque !!!). J'ai été agréablement surprise par la facilité d'utilisation. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il suffit de retirer le capot pour apercevoir une tige transparente (il y en a plusieurs selon le format du tube). Il suffit d'ouvrir votre flacon et de le visser à cet endroit. On referme puis on branche le diffuseur sur secteur. Jusque-là rien de compliqué et vous allez voir que la suite est tout aussi facile... 




On allume le diffuseur sur le dessus et ensuite on rentre le numéro du complexe choisi. Je m'excuse car je n'ai pas pensé à faire une photo une fois l'écran allumé (arf !) et là.... c'est magique, on nous indique le temps de la séance et le nombre de séances conseillées par jour. Pour une personne aussi peureuse que moi, je peux vous dire que c'est extrêmement rassurant de savoir que je n'ai rien à gérer mise à part rentrer le bon numéro correspondant au complexe mais ça reste dans mes cordes et heureusement ah ah !!! Personnellement, je l'ai utilisé dans ma chambre car j'ai un Baby boy de 2 ans et des animaux. Je vous rappelle que cela ces diffusions sont contre-indiquées pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 3 ans ainsi qu'aux personnes sensibles.

Le programme démarre et la diffusion commence, cela reste assez discret et le diffuseur fait des temps de pauses puis reprend sa diffusion. Il est possible d'arrêter à tout instant le diffuseur en appuyant sur le bouton d'arrêt sur le dessus. L'utilisation est donc très facile et en plus de cela, j'aime beaucoup la présentation du diffuseur. Il ne prend pas beaucoup de place avec une forme conique en hauteur qui trouve rapidement sa place. De plus, j'aime beaucoup le fait qu'il soit blanc, de cette façon, il se fond dans mon décor neutre contrairement à d'autres diffuseurs que j'avais pu voir qui étaient trop imposants et pas vraiment discrets.




Parlons tout d'abord des complexes que j'ai eu la chance de recevoir avec le diffuseur Olfae: le tonifiant, le relaxation, le sommeil et le respiration purifiant. Il y a clairement de quoi faire avec tous ces produits mais j'ai privilégié ceux qui correspondaient pour le moment à mes attentes! Il existe plus de 50 protocoles préprogrammés qui ont été réalisés par des experts en olfactothérapie pour assurer notre sécurité et une diffusion efficace. Ces complexes associent un isolat naturel et des huiles essentielles bio. Ils ont été créés en fonction d'une pyramide olfactive: des notes de têtes (que l'on perçoit dès les premières secondes, tenue jusqu'à 2 heures), des notes de cœur (elles apparaissent par la suite, tenue jusqu'à 5 heures) et les notes de fond (pour une action plus durable, tenue 24 heures).

Le premier complexe que j'ai testé est le "sommeil" qui permet comme son nom l'indique, d'améliorer le sommeil perturbé ou l'endormissement difficile. C'est clairement mon cas, je dois dire que je peux parfois m'endormir en un rien de temps lorsque je suis épuisée mais la plupart du temps, je dois attendre longtemps avant de parvenir à un véritable sommeil. Il contient un isolat et 6 huiles essentielles: Santal, Lavande, Camomille Romaine, Marjolaine à coquilles, Petit grain et Néroli. Le programme est à diffuser une fois avant d'aller dormir. Je trouve que cela fonctionne plutôt bien au niveau du temps d'endormissement. En revanche, rien à signaler concernant la qualité du sommeil mais c'est déjà pas mal!



Continuons avec un complexe qui m'a tout de suite fait de l'œil: il s'agit du relaxation. Et bien oui, je ne suis pas une personne hyper détendue et toute source de calme est la bienvenue!!!  Ce complexe agit sur la détente et également sur le sommeil et le stress. Autant dire que c'est un très bon combo. Il est composé d'un isolat et de 9 huiles essentielles: lavande, bergamote, litsée, orange, petit grain, mandarine verte, encens, ylang-ylang et de résine bio de benjoin. Les notes sont faites pour apaiser et retrouver la sérénité. Deux séances par jour sont recommandées mais j'en ai fait uniquement une de temps en temps. Cela aide à retrouver son calme et le temps de pause est appréciable.


Le complexe respiration purifiant en prévention ou pour soigner les maux de l'hiver. Il contient 2 isolats eucalyptus et menthol ainsi que 8 huiles essentielles: eucalyptus radiata, lavande aspic, ravinstara, sapin blanc, tea tree, cèdre de l'atlas, et laurier noble. Je ne l'ai pas encore utilisé mais je pense qu'il sera utile lors du prochain rhume. Les ingrédients qui composent le complexe permettraient de mieux respirer, de protéger en assainissant l'air et stimulerait pour booster les défenses immunitaires. 


Le complexe tonifiant agirait quant à lui sur la fatigue générale et stiumulerait le corps et l'esprit. Ayant commencé une cure de magnésium, je n'ai pas voulu utiliser ce complexe tout de suite afin de voir de réels résultats. Je pense que ce complexe sera parfait pour les changements de saison ou après être tombé malade. Il contient 2 isolats (limonène et citral) et 6 huiles essentielles: citron, romarin à cinéol, saro, menthe poivrée, épinette noire et gingembre. A cause de son action stimulante, ce complexe ne doit pas être diffuser le soir.







En complément des complexes, j'ai reçu 2 huiles essentielles qui sont compatibles avec le diffuseur, non diluées et totalement naturelles. Je trouve que c'est une bonne idée de les avoir inclus dans le pack car il est parfois agréable et pratique d'utiliser une seule huile essentielle en fonction des effets recherchés.

La première dont je vais vous parler se nomme Ravinstara qui signifie "feuille bonne à tout". J'en avais déjà entendu parler mais de manière occasionnelle. Elle serait polyvalente car elle a beaucoup de bienfaits: favorise l'immunité, lutte contre les maux de l'hiver et elle est donc une bonne solution pour la prévention hivernale. Elle est certifiée Ecocert et elle est originaire du Madagascar. Je ne l'ai pas encore utilisé mais je pense que je ne vais pas tarder à le faire vu qu'il fait de plus en plus froid.



La seconde huile essentielle est très connue puisqu'il s'agit de la Tea tree. Il est impossible de ne pas en avoir entendu parler mais il est possible de ne l'avoir jamais utilisé ce qui est mon cas. L'arbre à thé "est considéré comme l'arbre de l'harmonie. Lorsque j'avais quelques imperfections, j'avais lu des revues sur les solutions naturelles et cette huile est très souvent ressortie. En effet, elle est réputée pour venir à bout des boutons mais pas que! Elle a des actions sur l'immunité et le bien-être général. J'ai pu la tester sur un bouton dû au masque et il est parti rapidement. L'odeur est assez forte mais cela ne me dérange pas forcément. Je pense que je testerais son action apaisante.




Je suis très contente de ce diffuseur car il a beaucoup d'atouts. Le fait que les doses soient déjà déterminées est très rassurant surtout pour une peureuse comme moi face aux huiles essentielles. Il est joli et se fondra dans tous les décors. Il reste discret tout en étant efficace. C'est un diffuseur que je vous recommande même si je n'ai pas de source de comparaison mais c'est un beau cadeau pour Noël par exemple!

Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir la jolie revue de Nathalie sur son site Le Petit Monde de Natieak!

Est-ce que ce type de diffuseur vous plaît? Vous en utilisez au quotidien?


28 commentaires

  1. J'adore les diffuseurs depuis peu.
    En fait, j'en ai un que j'utilise facilement.
    Depuis, je ne fais qu'en vouloir un autre^^
    Quelle belle idée pour Noel, je te rejoins.
    Le Complexe relaxation est celui qui retient le plus mon attention.
    Il ne nous ferait pas de mal ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii en cette période c'est difficile d'être détendue. Craque pour celui ci il ets génial et joli en plus.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Hello Stéphanie,

    Je ne connaissais pas non plus le principe de micro-nébulisation, alors merci de m'avoir éclairé là dessus. Ce diffuseur a l'air facile d'utilisation et sécurisé, je trouve ça important lorsque l'on manipule des huiles essentielles. Il est également très discret et à un prix tout à fait correct, tu as raison ça fait une belle idée de cadeau de Noël :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      On découvre plein de choses. Je suis ravie de ce diffuseur il est hyper facile à utiliser et au moins pas de prise de tête pour les dosages.
      Belle journée à toi
      S

      Supprimer
  3. Coucou
    J'ai eu l'occasion de le découvrir et effectivement, l'aspect très sécurisé de cet appareil est un grand avantage : on peut alors bénéficier des bienfaits des huiles essentielles sans danger.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est le côté pratique en toute sécurité qui m'a plu parce que je fais tellement attention avec les huiles essentielles.
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  4. coucou c'est une chose qui me tente ce type d'appareil car après une sale période que j'ai vécue, cela me ferait du bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te la conseille vraiment si tu ne veux pas quelque chose de voyant et au moins c'est rassurant.
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Hello miss, je le trouve très design et facile à utiliser ! moi qui aime les HE il va falloir que je regarde ça de plus près, merci pour ta revue, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Si tu aimes les huiles essentielles oui je te le conseille il va te plaire. Merci pour ton passage.
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  6. J'aime le soir utiliser un diffuseur mais "le basique" où il faut mettre de l'eau. Je ne connaissais pas du tout cette sorte de diffuseur que tu nous présentes. Il a l'air pas mal du tout. En tout cas, les huiles que tu as eu dans ce coffret sont un peu les mêmes huiles essentielles que j'utilise 🙂
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais moi je ne connais pas les diffuseurs de base!!! je suis une vraie novice. C'est top si tu connais ces huiles je pense qu'elles sont assez multifonction j'aime bien.
      Belle soirée
      s

      Supprimer
  7. Coucou !
    Il est absolument génial, ce diffuseur.
    J'ai envie de m'acheter de nouveaux complexes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui il est trop bien pas de prise de tête au moins. Tu me diras ce que tu penses de tes futurs complexes alors.
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Hello,
    comment vas tu? J'ai pas mal entendu parler de cette box découverte d'olfae et je trouve l'idée vraiment sympa. J'ai un diffuseur plus basique à la maison et j'aime bien utiliser des mélanges type sérénité qui sent bon l'orange ou Noel qui sent bon le pain d'épice :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne pourrais pas gérer seule la diffusion j'aurais trop peur donc avec ce diffuseur c'est parfait.
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou!
    dis donc il est hyper complet celui-ci! Le complexe relaxation m'a l'air tout indiqué mdr
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui tout est programmé c'est hyper simple, rapide et efficace !!
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou !! ah mais c'est génial!!! tu m'as trop donné envie de le tester !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tant mieux parce qu'il est génial et super pratique.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  11. Coucou!
    Ça donne trop envie ce diffuseur! J'en utilise surtout en hiver des HE dont la Ravintsara, ultra efficace pour lutter contre tous les petits microbes et virus!
    Mille bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je pense que je vais l'utilise à fond vu que je me suis enrhumée. Merix pour ton gentil commentaire.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  12. Oh mais super ce petit objet, j'adore les diffuseurs d'huiles essentielles moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne peux que te conseiller celui ci alors parce qu'il est trop pratique.
      S

      Supprimer
  13. Hello,
    J'utilise aussi un diffuseur a froid de facons periodiques, surtout l'hiver d'ailleurs quand j'y pense. Comme toi j'ai des soucis d'enormissement je n'ai pas encore ressenti de vraie aide avec les HE à ce niveau je regarderai le complexe dont tu parles merci :)
    Belle soirée
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Les huiles essentielles aident mais ça ne solutionne pas tout quand même. J'espère que ce complexe t'aidera.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  14. Coucou !
    C’est une chouette idée cadeau ! Ce produit aurait tout pour me plaire mais il faut que je me renseigne pour mon chat. Je sais que certaines huiles ne sont pas bonnes pour nos loulous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui c'est pour ça que j'évite de le faire quand il est là
      Belle soirée
      S

      Supprimer