Theme by Eveprev Le duo D-Lab Nutricosmetics Détox au banc d'essai ! | S the crazy girl

Le duo D-Lab Nutricosmetics Détox au banc d'essai !

26 déc. 2020




Si vous me connaissez un peu, vous devez savoir que je crois aux bénéfices de certaines cures puisque j'ai eu l'occasion d'en tester quelques-unes au fil des années mais il ne faut pas croire qu'elles vont tout faire pour nous! Je fuis clairement les "repas" en shaker, les cures très connues qui sont d'ailleurs tout le temps proposé sur Hivency et je privilégie les cures de qualité qui permettent de détoxifier l'organisme avec des ingrédients sains. Après chacun à ses objectifs, ses convictions et je ne juge personne, je vous donne tout simplement mon avis d'hygiène de vie.

En ce moment, j'ai été pas mal surbooké et je n'ai pas eu le temps de faire mon renforcement musculaire que j'aime tant depuis que je l'ai découvert. J'ai aussi eu pas mal de repas pris sur le pouce faute de temps qui ne correspond pas à mes habitudes alimentaires et j'ai eu aussi beaucoup de craquage #mercileconfinement. Cela ne me stresse pas du tout et je ne culpabilise pas car j'ai de la chance de ne pas accumuler les kilos (enfin si je ne continue pas comme ça pendant des mois). Lorsque j'ai vu la campagne de D-LAB sur Hivency spéciale Détox minceur, j'ai voulu la tester car j'ai clairement besoin de remettre mon organisme au repos malgré les repas des fêtes de fin d'année....





D-LAB a fait son petit bout de chemin puisqu'on la voit de plus en plus que ce soit sur la blogosphère ou sur les différents réseaux sociaux. La marque propose plusieurs cures adaptées à vos besoins: détox foie, drainant, ventre plat, éclat et jeunesse de la peau ou encore pour lutter contre le stresse et la fatigue. Il y a beaucoup de produits disponibles et comme je vous le disais j'ai pu tester la cure détox minceur même si je n'aime pas particulièrement ce dernier terme. Ce que j'attendais de cette cure, c'est de détoxifier mon corps et de me sentir plus légère au quotidien. Voyons voir ensemble si le duo D-LAB Nutricosmetics a fonctionné sur moi...





Pour commencer, j'ai reçu une jolie boîte contenant le thé vert bio détox de D-LAB Nutricosmétics. Ce que j'ai tout de suite apprécié, c'est le fait que l'odeur soit si présente dans le coffret que j'ai reçu. On sait immédiatement que le thé aura un caractère prononcé contrairement à certains thés que j'ai pu consommer de grandes surfaces et dont je me suis clairement lassée. J'aime beaucoup la présentation de ce thé qui est sobre mais joliment colorée. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un thé en vrac qui est dans une boîte métallique aux couleurs pastel avec un petit couvercle intérieur qui permet de bien conserver au sec le thé.

Voici la composition en détail: du thé vert (27%), du maté vert, des morceaux de gingembre, du chiendent, du fenouil, des écorces de citron, des écorces d'orange. Tous ces ingrédients sont naturels et sont certifiés biologiques. Vous l'aurez donc compris, ce thé est dépourvu d'arômes artificiels, d'additifs ou d'OGM. Ce thé est fabriqué en France et il est vegan! Je bois très peu de thé ou de tisane alors en recevoir avec des ingrédients de qualité, cela me fait vraiment plaisir. Cette boîte contient 80 grammes de thé dont les ingrédients ne sont pas broyés.






Pour le dosage, rien de compliqué il faut 1 cuillère pour une tasse donc c'est facile à mesurer. il faut ensuite laisser infuser entre 4 à 8 minutes en fonction de vos goûts (plus cela infuse, plus la saveur est présente). Je trouve personnellement que les agrumes ressortent beaucoup dans ce thé et ce n'est pas pour me déplaire et j'aimerai même le goûter frais l'été, je pense que cela pourrait être intéressant. J'apprécie donc ce thé et heureusement puisqu'il est recommandé d'en prendre 2 tasses par jour. En revanche, j'ai tendance à me lasser rapidement des thés et des tisanes donc ce n'est pas forcément pour moi sur le long terme mais de temps en temps pourquoi pas!

Concernant les effets, D-LAB indique que le fenouil améliore la fonction d'élimination, le thé vert régule la répartition des graisse et le chiendent a des propriétés diurétiques. Ce qui est assez compliqué avec les cures avec plusieurs produits c'est de savoir lequel fonctionne ou si c'est vraiment le combo qui donne des résultats. dans mon cas, je dirais que j'ai constaté que j'allais plus faire des pauses pipi mais cela me semble assez logique. Ensuite, je trouve que mon ventre a tendance à être moins gonflé à la fin de la journée mais là encore, je pense que les gélules m'ont bien aidé!





Voici maintenant la seconde partie du duo de D-LAB avec les gélules détox minceur qui se présentent dans un emballage en carton blanc et mint très joli. A l'intérieur, on trouve un flacon en verre transparent avec une étiquette dans les mêmes teintes pastel ce qui donne un aspect sobre mais qui me plaît beaucoup. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est le fait que la posologie soit rappelée sur l'étiquette du flacon ce qui évite de chercher l'information (moi impatiente???). A l'intérieur, on retrouve un opercule puis les 56 gélules de la cure. 

Comme pour le thé, je vais vous décrire le contenu de la composition: de l'extrait de champignon de Paris, de l'ascophyllum, de l'extrait de curcuma, de l'extrait d'artichaut, du fucus, de l'extrait de thé vert, de l'inuline, des sels de chichorée, des sels thermaux de vichy et du chrome. Ce complément alimentaire est également fabriqué en France et il est déconseillé de le prendre en dehors des repas, il est également déconseillé aux enfants, aux adolescents et aux femmes enceintes ou allaitantes à cause de la présence de caféine. D-LAB indique que cette cure est également déconseillée aux personnes sous traitement anticoagulant. Je trouve très bien le fait que les recommandations soient aussi visibles au moins cela évite de passer à côté de l'information.




Concernant la posologie, je la trouve très simple puisqu'il suffit de prendre 2 gélules le matin. Au moins pas d'oubli car je déteste lorsqu'il faut prendre des gélules à chaque repas. Ce type de conditionnement permet de ne pas avoir de mauvais goût dans la bouche contrairement à certains comprimés. C'est un point important tout de même car si on a envie de vomir après avoir pris sa cure cela ne motive pas hein!!! Les ingrédients qui composent les gélules permettent de favoriser l'élimination des graisses et de maintenir une glycémie normale.

Alors pour vous faire un bilan, je dirais que je n'ai pas vu d'effet de perte de graisses mais ce n'était pas ce que je recherchais mais comme pour le thé, j'avais la sensation d'un ventre plus plat en fin de journée, d'une meilleure digestion et moins de ballonnements gênants. Je suis donc contente de ce duo qui fonctionne plutôt bien sur moi et qui correspond à mes attentes. Je pense qu'avec du sport et une bonne alimentation, les effets seront encore plus probants. 

Vous pouvez aussi lire la revue de Cécile du blog Les Confidences de Lizzie sur la cure Brûle graisse de DLAB.



Avez-vous envie d'essayer une cure de cette marque?





42 commentaires

  1. Hello Stéphanie,

    Je suis contente d'avoir ton retour sur cette cure ! J'avais vu la campagne sur Hivency mais je n'y ai finalement pas participé :)

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'hésite parfois mais là j'avais de bons retours et les compo n'avaient rien de comparable avec d'autres qui se vantent minceur.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou la miss,
    Je prends de temps en temps du thé détox Bio notamment après les fêtes !
    Sinon, je n'ai jamais testé de compléments alimentaires détox minceur, je fais des cures régulièrement de gels à boire d'aloe vera. Cela permet aussi de détoxifier le corps ...
    Des bisous et belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai du mal à boire les jus à base d'aloe vera je pense que c'est purement psychologique mais je préfère le mettre sur mes cheveux ah ah.
      Bisous et belle soirée à toi également
      S

      Supprimer
  3. Coucou miss, j'aime beaucoup cette marque je n'ai jamais été déçue ! le thé m'aurait plu, je termine une autre cure minceur de la marque, je ferais une revue en début d'année, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah j'ai hâte de lire ta revue. Il existe tellement de cure c'est sympa de pouvoir en tester de différentes.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  4. Je m'étais positionnée et aujourd'hui me suis levée; mais j'étais favorable car je rencontre des soucis digestifs depuis plusieurs mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça aide bien après il existe plusieurs cures donc il y en aura peut-être une qui te conviendra encore plus
      S

      Supprimer
  5. Coucou!
    Que j'aime tes photos!! Je crois qu'il me faudrait une maxi cure, et surtout moins de chocolats actuellement.. Entre les kilos de trop de grossesse et l'absence de salle de sport...Gloups de gloups, il y a du boulot..

    Bisous à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh merci c'est trop gentil ça me touche. Ah ah je te comprends la grossesse change le corps après il faut s'écouter et ne pas se stresser !
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  6. Merci pour cette découverte, je ne connaissais absolument pas !
    Très joli blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci je suis contente que mon espace te plaise.
      S

      Supprimer
  7. bonjour, merci pour cette présentation. j'ai lu un autre article positif sur ces produits. j'avoue ne pas avoir pour habitude d'en utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je n'en fais pas très souvent mais je dois dire qu'on voit l'effet sur la digestion et de temps en temps ça fait du bien.
      S

      Supprimer
  8. Coucou,
    Je fais plusieurs cures de compléments alimentaires dans l'année pour tout (beauté et organisme). Je trouve que ça me fait du bien. Il faudrait que je me tourne vers cette marque car j'en entends beaucoup parlé ces derniers mois.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui ça fait du bien à l'organisme. Il existe plusieurs types de cures dans cette marque tu me diras si tu en testés une.
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou
    comme toi je l'avais pris surtout pour l'aspect détox et je suis ravie que la limitation de l'absorption des graisses a bien fonctionné également, malgré tous mes excès je n'ai pas pris un gramme donc c'est top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est top si ça a bien marché sur toi je trouve que ça permet de se sentir mieux au fil du temps.
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou!! Je ne suis pas trop attirée par ce genre de cure en général, mais le thè pourrait bien me plaire quand même ! merci pour ton retour! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je peux comprendre mais celle ci est de qualité pas de fausses promesses. J'espère que j'en testerais d'autres de cette marque.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  11. Coucou j'aime bien cette marque de compléments alimentaires
    et cette cure detox ne peut faire que du bien
    après pour voir des résultats je pense qu'il faut le faire sur plusieurs mois
    c est ce qu'ils préconisaient pour la cure anti cellulite
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui sûrement après je n'attends rien au niveua des graisses ça c'est le sport et l'alimentation qui font de l'effet.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,
    Je n'ai jamais cette cure ni une autre d'ailleurs car je suis assez sceptique mais celle là a l'air d'être de qualité 🙂 Merci pour ton avis honnête Stéphanie.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Les cures peuvent aider mais elles ne font pas tout. Perdre du poids grâce à des cures je n'y crois pas c'est surtout pour bien éliminer.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Hello :)
    Je ne connaissais pas cette cure, la seule que je fais est une cure de zinc de manière régulière pour ma peau. Merci pour ton retour en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Le zinc est reconnu pour être efficace pour la peau c'est vrai ! Merci à toi pour ton passage.
      S

      Supprimer
  14. Coucou,
    Je ne suis pas très fan de ces produis, mais après il faut essayer. J'utilise beaucoup les huiles essentielles, par contre, pour faire des cures.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je n'aime pas les cures style anaca 3 qui nous font croire n'importe quoi. Là on est sur une cure de qualité et pour la digestion c'est efficace.
      J'aurais peur des cures avec des huiles essentielles.
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. J'avoue que j'aime beaucoup les produits D-lab, j'hésite à reprendre une cure pour mes cheveux d'ailleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de postuler pour tester la gamme justemenr on verra bien mais ça me donne envie.
      S

      Supprimer
  16. Le duo est vraiment chouette.
    Je l'aime beaucoup.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Hello Stéphanie,

    J'ai vu la campagne sur Hivency et j'ai hésité à postuler ! Je regrette car elle a l'air super sympa.
    Merci beaucoup pour toutes les infos.

    Bises et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'espère que tu auras l'occasion de postuler une prochaine fois. Il y a plein de cures différentes ça donne envie.
      Merci pour ton passage.belle journée
      S

      Supprimer
  18. Coucou !
    J’aime beaucoup la marque D-Lab, j’ai testé quelques cures et elles ont toujours eu un effet positif sur moi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je peux maintenant avoir un avis même si ça aide quand on voit plein d'avis positifs.
      Bisous
      S

      Supprimer
  19. J'aime bien cette cure, j'ai perdu du poids enfin les kilos des fêtes mais vu que je fais du sport je ne peux pas dire que ce soit cette cure qui en est a l'origine lol !! Le thé est top cependant et j'ai envie de tester d'autres produits chez cette marque !

    Des bisous ❤❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je pense que de toute manière les cures ne font pas vraiment perdre du poids ça aide à éliminer et à avoir un meilleur transit. Tu as raison c'est ta motivation et le sport. Bravo à toi.
      S

      Supprimer
  20. Coucou
    Je me suis laissé tenté par cette marque dont j'apprécie l'éthique. Je ne pense pas qu'un produit fasse perdre du poids (j'en suis sur même) mais j'apprécie un ventre qui dégonfle...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais nous sommes complètement d'accord il n'a faut pas en attendre de la perte de poids mais une aide à drainer.
      Belle journée à toi
      S

      Supprimer
  21. Hello ma belle Stéphanie ❤️, j'ai entendu parler de cette marque qui propose des cures, mais pas encore testé ! Merci pour ta belle revue et ton ressenti :) Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te recommande la marque je n'ai pas été déçue jusqu'à présent.
      Gros bisous
      S

      Supprimer