Theme by Eveprev On visite le virtual store de Clarins ! | S the crazy girl

On visite le virtual store de Clarins !

2 déc. 2020




Est-ce que vous appréciez vous balader dans les boutiques? Moi j'aime aller découvrir les nouveautés, swatcher les couleurs, toucher les matières ou encore me faire conseiller pour des besoins spécifiques. Il faut dire qu'en ce moment, faire les magasins ce n'est pas forcément évident. On est dans une période compliquée, on a envie de gâter nos proches pour Noël ou se faire plaisir à soi-même mais nous devons limiter au maximum nos déplacements. Du coup, lorsque j'ai vu une campagne sur Hivency pour découvrir la première boutique virtuelle de Clarins, je n'ai pas réfléchi une seconde et j'ai postulé!

Cela a été encore une grande joie lorsque j'ai vu que j'avais été sélectionnée car comme vous le savez Clarins fait partie des marques de cosmétiques que j'affectionne tout particulièrement. Ce qui m'a aussi beaucoup plu dans ce concept c'est le fait de pouvoir visiter une boutique entièrement dédiée à la marque car je n'ai pas la chance d'avoir de boutique près de chez moi et les revendeurs ne proposent pas forcément ce que je recherche. Bref, je suis plus qu'enthousiaste de vous faire découvrir la boutique virtuelle de Clarins....




Allez je vous emmène dans l'univers de Clarins et il vous suffit de suivre ce lien pour arriver sur la boutique virtuelle. Pour commencer, il faut cliquer sur découvrir pour que vous puissiez accéder à votre boutique en 3d. Ce que j'ai tout de suite aimé c'est le visuel hyper réaliste de la boutique. On a clairement l'impression d'être dans le hall d'une galerie marchande et que la boutique Clarins nous tend les bras!!! Il y a même sur le côté à droite des images dynamiques. C'est lumineux, élégant, soigné et cela correspond parfaitement à Clarins.






C'est un jeu d'enfant de se déplacer dans cette boutique. Il y a plusieurs flèches sur le sol vous indiquant les différents espaces auxquels vous pouvez accéder. Je vais donc vous décrire pas à pas la visite que j'ai effectuée (plusieurs fois rien que pour le plaisir!) mais vous pouvez bien entendu faire comme vous le souhaitez. Pour ma part, je me suis tout d'abord orienté vers les nouveautés. Vous conviendrez que cet espace est très beau à admirer. Il est possible de visionner une vidéo explicative sur la nouveauté du moment (ici le double sérum) et ce qui est astucieux, c'est la possibilité de le glisser dans notre panier. Cela ouvre automatiquement une page explicative sur le produit qu'il suffit d'ajouter pour l'acheter.  



Passons maintenant à l'espace dédié aux plantes qui se nomme "l'histoire des plantes". On retrouve une multitude de plantes qui sont utilisées dans les soins cosmétiques de Clarins. J'adore la présentation de ces végétaux dans des contenants en verre cela donne un effet de serre et de nature que j'apprécie vraiment. En scannant les plantes, il sera possible de découvrir leurs bénéfices et leur histoire. Je trouve que c'est un concept hyper original qui donne la possibilité d'apprendre un tas de choses sur les ingrédients utilisés dans nos soins. A l'intérieur on retrouve l'atelier de la peau pour prendre un rendez-vous, une vidéo et même une playlist Spotify.





Nous allons maintenant nous orienter vers un stand que j'aime énormément puisqu'il s'agit du maquillage! En tant que beauty addict, je craque facilement pour le makeup et j'adore celui de Clarins, ça tombe bien. On peut cliquer sur les petits paniers pour effectuer des achats et en cliquant sur le cœur, on peut essayer des produits de maquillage: Virtual Try On. Pour cela, il faut tout d'abord choisir un produit qui est disponible en essai produit, activer une caméra ou ajouter une photo puis parcourir les  différentes teintes, finis et textures. 

Personnellement, je n'ai pas de caméra donc j'ai expérimenté ce service via des photos. Franchement, je dois vous avouer que j'ai passé beaucoup de temps dans cet espace car je me suis éclatée à tester un maximum de choses: les fards à paupières, les fonds de teint, les embellisseurs de lèvres, les mascaras et ça m'a donné envie d'acheter plein de choses. C'est hyper pratique même si on ne peut pas toucher la matière pour se rendre compte de la texture, cela donne déjà une bonne idée du rendu des produit. Je crois d'ailleurs que je vais craquer pour l'embellisseur à lèvres et un mascara!!!





Il y a ensuite l'espace expertise soin avec l'éco-bar qui est trop beau et qui sera prochainement disponible dans certaines boutiques physiques. L'huile Tonic et l'eau Dynamisante y seront présentes. J'apprécie beaucoup cette présentation qui est une fois de plus originale et classe. Toujours dans cet espace, on trouve des soins anti-âge (que je commence juste à utiliser) qui sont classés en fonction des tranches d'âge. On trouve ensuite le marché beauté Clarins qui permet de se concocter une petite trousse avec 4 miniatures pour 29 euros et ce concept donne tellement envie de craquer. 

Pour terminer ma visite dans la boutique, j'ai pu réaliser une beauty consultation. Il est possible de prendre un rendez-vous ou alors de faire une consultation beauté personnalisée. Plusieurs questions vous sont posées pour connaître votre type de peau, vos besoins mais aussi vos habitudes beauté. En fonction de vos réponses, un diagnostic et vos actifs clé vous sont indiqués et une routine beauté complète vous est proposée.




Je suis clairement sous le charme de cette boutique Clarins car elle me permet d'avoir accès au maximum de produits comme si j'étais en magasin. L'ambiance générale nous met à l'aise tout en élégance. C'est lumineux, épuré. Tout est réfléchi, bien pensé, sans trop en faire. Je ne peux que féliciter l'équipe qui a réalisé ce store hyper ludique et qui donne envie de tout acheter.
Cette boutique virtuelle est une merveille visuelle!

Aimez-vous cette boutique virtuelle signée Clarins?



26 commentaires

  1. Coucou,
    On voit immerger de plus en plus de visite virtuelles : c'est pratique surtout lorsqu'on ne peut pas se déplacer ou qu'on en a pas tout simplement à proximité comme tu le dis.
    J'avais tenté l'expérience virtuelle mais côté musée. ^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je trouve que c'est une excellente idée et ça donne envie d'acheter plein de choses. Tout est beau je suis complètement fan de cette boutique virtuelle !
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou Stéphanie,
    Je ne suis pas encore allée dans la boutique virtuelle, mais j'étais certaine que Clarins avait fait les choses bien. ;-) Cela ne m'étonne absolument pas !
    L'embellisseur lèvres est top, je l'avais testé il y a quelques années.
    L'espèce de serre est vraiment superbe, dommage que je n'ai pas une boutique Clarins à proximité, car je pense que j'y aurais passé du temps. C'est mon banquier qui va être content. ;-)
    Merci beaucoup pour ce chouette article, ça change de d'habitude.
    Douce soirée à toi, à bientôt. :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais comme je te comprends je dépenserai trop d'argent si j'avais une boutique physique déjà que je vais craquer à cause de celle-ci ah ah
      Belle journée
      S

      Supprimer
  3. Coucou!
    Oh mais excellent cette visite virtuelle et tellement tendance. J'adore cette marque et il y a un temps je fais souvent des soins dans les instituts. Côté maquillage, je suis fan de leurs fdt!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais j'aime tellement cette marque elle n'est pas bio mais je ne peux pas m'en passer et cette boutique est trop belle.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou la miss,
    C'est vraiment sympa ce concept de boutique virtuelle !
    Tout est bien pensé pour en avoir plein les yeux et la tentation n'est pas vraiment virtuelle ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui chaque détail est soigné j'avais trop envie de craquer surtout pour le makeup.
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou,
    C'est une belle idée de la part de Clarins de proposer ce genre de chose 🙂 Je viens d'aller voir et la boutique est super jolie, j'adore !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helli
      La boutique est sublime si les boutiques physiques sont aussi belles il ne faut pas que j'y aille je dépenserai trop ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Effectivement c'est trop beau et trop classe comme idée ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! c'est chouette je trouve je ne connaissais pas, très pratique surtout en confinement lol des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est vrai que c'est parfait pour le confinement même si j'espère qu'on va reprendre une vie normale.
      Gros bisous à toi
      S

      Supprimer
  8. Coucou Mademoiselle S!
    Sympa la visite virtuelle! Clarins est une super marque que j'affectionne, comme toi.
    Je crois par contre, que j'aurais été déstabilisée par ce côté virtuel et que j'y aurais passé trop de temps à bidouiller pour aller d'un stand à l'autre. J'ai besoin d'être plus efficace.. Je manque trop de temps..
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Franchement je ne pense pas que tu aurais galère c'est hyper intuitif même moi j'y suis arrivée et j'y ai mis du temps à cause des essais makeup je n'ai pas pu m'empêcher de tout tester ah ah
      Bon dimanche à toi
      S

      Supprimer
  9. Coucou,
    C'est une idée originale, je trouve ça ludique et avec le confinement ça arrive pile au bon moment. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je trouve aussi c'est pratique aussi quand on a pas de boutique près de chez soi.
      S

      Supprimer
  10. Coucou !! oh mais c'est cool comme idée !!! j'aime bien le concept! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui j'ai adoré et la boutique est si jolie on y resterais longtemps !
      S

      Supprimer
  11. Bonjour.
    Je connaissais les visites virtuelles des musées, mais je n'imaginais pas que c'était aussi possible pour des boutiques.
    Je ne suis pas sure que cela me plairait. Je suis plutôt soit boutique réelle pour flâner, soit achat sur le net car je sais précisément ce que je veux.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il en faut pour tous les goûts et même si j'aime les boutiques réelles c'est si bien fait que ça me tente beaucoup.
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  12. Coucou c'et super sympa ce type de boutique virtuelle
    en plus c'est chouette de pouvoir tester plein de trucs
    au moins tu te rends vraiment compte du rendu
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui et ça permet de changer un peu vu qu'en ce moment on peut pas vraiment sortir.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou !
    Comme toi Clarins fait partie de mes marques préférées. Je ne savais pas qu’ils avaient fait ce genre de boutique mais je trouve ça très intéressant. Personnellement je n’aime pas de trop faire les magasins. Disons que je vais avoir des périodes où je vais y aller car j’ai besoin d’acheter quelque chose mais en règle générale je préfère éviter la foule et les gens (team associale lol) ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ah je te comprends parfois je n'aime pas croiser les gens donc là c'est l'idéal et tout est bien pensé, c'est beau il y a plein de fonctionnalités que je te laisse découvrir.
      Belle soirée et bisous
      s

      Supprimer